Quelles berceuses pour nos touts petits

Discussions

Auteur
Message
06062005 38 messages
06062005
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2010 à 11:36
bonjour à toutes je m'appelle vanessa et je suis enceinte de 6 mois je souhaiterais savoir ou trouver des berceuses pour mon loulou, je n'ai pas encore d'enfants alors je suis un peu novice !!! j'ai lu que bébé pouvait reconnaître les berceuses qu'on lui chantait deja quand il etait in utero alors je souhaiterais lui en chanter des maintenant. si vous pouviez me dire ou trouver ca merci d'avance à toutes
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 12:11
Moi je lui chantais une chanson que j'ai inventée moi-même. Même maintenant, cette chanson l'apaise automatiquement. C'est la même depuis sa naissance. Ils aiment les répétitions et les habitudes.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 13:08
moi j'lui ai filer mon vieil apareil photo numerique un peu pourri et bien costaud (il fait facile la taille d'un apareil jetable), ça va niquel, il peut prendre des photos de euh... bah de rien generalement :lol: Mais il s'amuse bien avec ! J'irai pas investir dans un appareil photo "special" a cet age là en tout cas perso ;)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 13:08
coucou, ma fille a qqs jeux ou on peut jouer à plusieurs, elle ne respecte pas toujours bien les règles, mais comprend petit à petit :wink: - [u:9659159d46]memory[/u:9659159d46], classique... - [u:9659159d46]bourricot[/u:9659159d46] , l'âne sur lequel il faut empiler des objets et qui "saute" et renverse tout au bout de qqs minutes - [u:9659159d46]cherche et trouve caillou[/u:9659159d46], je ne sais pas si tu connais le dessin-animé "caillou" c'est un jeu sur ce personnage, il faut trouvé des objets sur des images, un peu le genre "ou est Charly" (trouvé chez toy's are us) - [u:9659159d46]géoform[/u:9659159d46], ce n'est pas un jeu de société mais je te le note qd même car je trouve ce truc génialissime et on joue avec elle, un "tableau" aimanté et des formes magnétiques en bois, il faut les assembler pour reproduire des images, on l'a trouvé a la fnac éveil et jeux si tu veux voir + précisément ce que c'est (leurs explications seront sans doute bcp + claires!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 13:11
Moi il a eu "Pic pirate" et "ca canarde a la ferme" pour ses 3 ans ... Il adore ! Pour pic pirate les règles sont très simple, enfin je ne les ai pas lu mais je pense qu'on est bon lol du coup ça va niquel L'autre on fait pas les vrais regles où il faut tirer sur les couleurs de ses adversaires.. donc savoir viser etc pas evident, il a le droit de tirer sur tout ce qu'il veut lol ! Voila ce sont vraiment des jeux détente pour s'eclater, y'a vraiment rien d'instructif .. mais ça fait pas d'mal de temps en temps de faire des trucs idiots :lol:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 13:29
ça aussi [url=http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/fantacolorjunior,c2fa1a2636574f43cb620d2193a8d894.jpg.html][img:f5fe9cdce3]http://free0.hiboox.com/vignettes/0310/c2fa1a2636574f43cb620d2193a8d894.jpg[/img:f5fe9cdce3][/url] oh fanny faut que je le trouve cherche et trouve caillou ! Ca fait des mois que je cherche un truc comme ça ! Merci !
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 13:35
bonjour je te conseille le jeu présenté en photo dans le message précédent, c'est le Colorino. Je suis instit de TPS, mes élèves adorent! Bises
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2010 à 13:40
cc oui alors jai ai acheter un a mon fils pr noel je lui et prix la marque Fisher Price appareil anti choc(comme meme) en Bleu bien sur et un rose pr ma filles ba ces marrant puis blague appar il fai de bel foto avec!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 13:43
ah le mien s'apelle "fantacolor" mais ça doit etre la marque, je connais pas le nom générique ..
Guest139216
54 messages
Guest139216
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2010 à 13:45
Hello, Je suis tout à fait d'accord avec les 2 messages précédent, le colorino est super mon fils l'a eu je crois pour ses 2 ans et il a pu apprendre les couleurs. Sinon pour Noêl il a eu cochon qui rit, j'y jouais tout le temps quand j'étais petite avec ma grand-mère, mon fils a 3 ans et demi ; le tien est peut-être encore un peu petit car il y a des petites pièces (yeux) mais c'est vraiment convivial. A+
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 13:48
[quote:9a8034b6d4="bb_marie"]ah le mien s'apelle "fantacolor" mais ça doit etre la marque, je connais pas le nom générique ..[/quote:9a8034b6d4] exact, c'est la même chose; le Colorino est le nom de chez Ravensburger. BIZ
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 13:52
ah oui Colorino c'est un super jeu! mais il est pt-être un peu grand...non? ma fille l'avait eu pour ses 2 ans et elle n'y joue plus depuis qqs mois :?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest139216
54 messages
Guest139216
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2010 à 13:54
Hello, Comme Nannoune77, mon fils a eu pour Noêl un fisher price bleu. Il est super solide et super facile d'utilisation. Le rendu n'est pas de très haute qualité mais plutôt bien pour des enfants. Il contient 500 photos (heureusement car il prend un peu n'importe quoi - surtout la télévision.....) mais il a fait de belle photos de papa et maman. Je trouve ca bien de les initier à la photo, c'est vrai que c'est un peu cher dans les 70 €. Maintenant si on fait un truc spécial le week-end, il prend des photos et je les colle dans son cahier pour l'école comme ca il explique à ses copains ce qu'il a fait (je ne pouvais pas le faire avant car notre appareil familial est un argentique pas un numérique). Voila. A+
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 14:02
ça depend ce que t'apelle jeux de société, si tu compte les puzzle etc non ça va.. si tu compte que les jeux qui se jouent a plusieurs (pic pirate etc) là ça risque de faire un peu trop .. Perso j'lui avait pris (enfin oi+la famille) toute la panoplie, feutre, crayon, ciseau, pochoirs, peinture etc etc ça fait plein de ptit cadeau, c'est utile, et il aime ... Qq jeux de société et qq jouets
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 14:46
[quote:c5c8704be9="fanny318"]ah oui Colorino c'est un super jeu! mais il est pt-être un peu grand...non? ma fille l'avait eu pour ses 2 ans et elle n'y joue plus depuis qqs mois :?[/quote:c5c8704be9] ça dépend comment on "voit" le jeu. J'ai sorti le jeu à deux de mes élèves de 3ans lundi dernier. Jusqu'alors, l'un d'eux ne m'avait jamais laissée croire qu'il connaissait ses couleurs ou que du moins il faisait la différence entre plusieurs couleurs différentes. Et l'autre enfant, plus à l'aise, je pensais qu'il allait s'ennuyer. Au contraire, leur coopération a été super et j'ai trouvé vraiment de l'intérêt à ce jeu aussi bien pour l'un que pour l'autre enfant. Si ta fille s'en désintéresse, c'est soit qu'elle y a trop joué (?), soit qu'elle peut passer à autre chose :wink: Elle y reviendra peut-être !? Quand j'ai un élève de 4ans qui me réclame ce jeu, si je lui demande pourquoi et qu'il me répond "parce que c'est joli ou c'est rigolo", je sais qu'il ne va pas jouer de la même façon qu'un tout petit de 2ans. Et puis ça dépend des goûts de chacun ! Bon, jdois pas être très claire, je bosse en même temps :hum: PS: cela dit, je compte l'offrir à ma fille pour ses 2ans...........
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.