Bebe ne se retourne pas ventre/dos a 6 mois

Discussions

Auteur
Message
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2010 à 20:50
Bonjour à toutes, J'aimerais savoir si vous avez des astuces pour que bébé se retourne du ventre sur le dos. Parce que l'autre côté pas de soucis. Merci d'avance.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2010 à 21:53
[color=indigo:2ce0fc97d5]Bonsoir ! Je n'ai pas d'astuce à te donner, désolée, mais par contre, je me demande pourquoi ça a l'air de "t'embêter" que ton bébé ne se retourne pas encore ? :think: Je pense que tu n'as qu'à la laisser faire, tu n'as pas à le "forcer" à faire quoique ce soit, il y arrivera de lui-même un jour, ne t'en fais pas :wink: Pour "favoriser" peut-être légèrement son développement psychomoteur, je te dirais à la limite de le laisser souvent par terre, sur un tapis et non le mettre systématiquement dans un transat ou autre... ça peut jouer :cpa: Ma 1ère, Elynn, était souvent dans un transat, en étant petite. Elle a commencé ses retournements dos-ventre à 3 mois et demi et l'inverse, elle ne l'a fait que relativement tard (vers 8-9 mois je crois). Alors que ma 2ème, Leane, elle a quasiment toujours été "par terre" (sur un tapis, bien sûr :lol: ) et je ne sais pas si c'est ça, mais je me dis que ça a peut-être favorisé son avance pour tout ce qui est déplacements, mouvements au sol, etc... car elle a sû se retourner dos-ventre à 2 mois et demi, l'inverse à 5 mois, elle a commencé à ramper et à se mettre à 4 pattes à 6 mois et à 7 elle a commencé à s'aggriper à tout ce qu'elle trouve pour se mettre debout ! :shock: :lol: Je pense que le tapis a pu jouer là-dedans, vu qu'elle a toujours été plus libre de ses mouvements, du coup, et elle a pu être motivée par ce qui l'entourait, si elle voulait attraper quelque chose qu'elle voyait, etc... contrairement à un bébé qui est sans arrêt dans un transat, balancelle ou autre, à qui on "impose" un peu une direction où regarder et qui ne peut pas vraiment bouger comme il veut :cpa: Mais bon, dans tous les cas, je ne vois pas de raison particulière à s'affoler si ton bébé ne se retourne pas seul à 6 mois :wink: Bonne continuation ! :hey:[/color:2ce0fc97d5]
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2010 à 22:42
coucou, laisse ton bébé aller à son rythme, Mattéo ne se tourné pas non plus, et un jour, pouf c'est parti, il se retourné sans probleme. Chaque bébé va à son rythme, et comme il le sent, t'inquiete pas
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2010 à 22:47
Un petit passage par l'ostéopathe peut-etre, je m'explique éléona ne se retournait pas pourtant elle essayait, pas parcequ'elle ne voulait pas, mais elle était "coincer" du dos. Aprés le rdv chez l'ostéopathe elle le fait seule et trés souvent. Des fois c'est un blocage des fois c'est normal et il le font du jour au lendemain.
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2010 à 11:54
Purée !!! Ca fait 3 fois j'tape un message pour vous remercier de vos réponses et vous répondre !! grrr !! :twisted: Alors je recommence. Non ça ne me dérange pas que ma fille ne se retourne pas, c'est plus pour elle car ça l'énerve à mort. Elle fait tout plein d'autres trucs à côté donc je n'ai pas de raison de m'inquiéter. Pour ce qui est de la motricité elle a tout pour se développer comme il faut ^^. Et nous avons déjà été voir un ostéopathe :wink: En gros, j'pense qu'il ne reste qu'à attendre qu'elle pige le truc ! En tout cas merci les filles. Bisous
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2010 à 12:29
bonjour lisa a 8 mois et au sol elle ne faisait "rien" jusqu'a 8 mois pile...maintenain du ventre elle passe au dos mais c'est tout :D elle tien tres bien assise depuis ses 7 mois...et commence a piger le 4 pattes... en bref "a chaqu'un son rythme" (mais en effet le fait de les mettre sur le tapis d'éveil dois jouer ennormément car lili etant un bébé kougourou :lol: elle est tres tres souvent dans sa poche (écharpe) et tres peu au sol :wink: ) ici visite a l'ostéo il y a bien longtemps juste pour voir....et tout etait nikel :D "profitons de nos bibou tand qu'il sont peu mobile :wink: on aura tout le loisir de leur courir apres d'ici peu :D "
Deviens qui tu es....
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2010 à 21:38
[quote:110e471742="ploumploumtralala"] "profitons de nos bibou tand qu'il sont peu mobile :wink: on aura tout le loisir de leur courir apres d'ici peu :D "[/quote:110e471742] Exactement!!!!, moi Mattéo marche depuis ses 10 mois1/2, et je vous assure c'est du sport ;) Donc profitez en ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.