Reprise du travail, bebe perturbe ?

Discussions

Auteur
Message
celrec 31 messages
celrec
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2010 à 19:26
Bonsoir à toutes, voilà mon souci qui va peut être vous paraître dérisoire mais j'ai besoin d'être rassurée par d'autres mamans ! J'ai repris le travail la semaine dernière et Raphaël à deux mois et demi aujourd'hui. Depuis trois semaine environ je trouve qu'il a un peu changé. Je vous explique. Avant il dormait entre 1H30 et 3h entre les tétées. Aujourd'hui, si'il dort 1h c'est un miracle ! Il faisait globalement ses nuits (20H30/21h- 5H30/6H) et il commençait à avoir un pseudo rythme. (c'est un bébé allaité). Depuis la reprise de mon travail c'est plus compliqué. Je l'allaite toujours et quand je suis au travail je tire mon lait. Il est gardé pour le moment par ma maman. Je travaille trois jour par semaine (les mardi, jeudi et vendredi). La semaine dernière pour la première semaine de travail, Raphaël a boudé les biberons pendant deux jours avant d'accepter de les reprendre. Je l'avais habitué avant ma reprise au biberon. Et la nuit il se rajoute une tétée vers 2h... Globalement, il est un peu plus ronchon et dort beaucoup moins en journée. Paradoxalement il a l'air fatigué. La preuve, il s'endort au sein pendant la journée... Bref je suis un peu perdue et destabilisée. Je me dis qu'il faut un temps d'adaptation pour comprendre le nouveau ryhtme de vie...J'espère qu'il va re prendre un rythme de sieste un peu plus longue. J'ai aussi conscience qu'il est petit. Je lui explique à chaque fois les jours où je vais travailler, que c'est sa grand mère qui le garde etc... En tout cas je suis preneuse de conseils et d'expériences sur votre reprise du travail et de la réaction de vos p'tis bouts. Bonne soirée.
missflamande 82 messages
missflamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2010 à 12:41
Bonjour, Nous faisons nos courses sur le site auchan, nous avons le auchan drive à trois minutes de la maisons. Donc, nous donnons l'heure qu'il nous convient, ils mettent tout dans le coffre, et, c'est dans des plastiques, que nous réutilisons pour la poubelles "couches". Voilà notre histoire. Bonne après midi.
rolrol 15 messages
rolrol
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2010 à 12:42
[quote:db4c39388b="titepuce67280"][color=blue:db4c39388b]Bonjour, Voilà j'en ai (un peu) marre de faire sans arrêt les courses. En plus avec les deux loulous ben j'ai pas la place dans le caddie et pousser la poussette et le caddie je peux pas. Bref j'aurai aimé connaitre vos expériences en matière de courses sur internet et si vous allez chercher vos courses une fois prête ou si vous vous faites livrer ? Si ça vous revient plus cher que d'y aller et tout et tout. Merci pour vos réponses. [/color:db4c39388b][/quote:db4c39388b] salut, moi je suis ravie, suite à ma grossesse gemellaire plus possible de faire les courses alors je me fais livrer et je le ferais à la naissance de mes bb. Sa ne me coute pas plus chere, et je prend mon temps, en plus je commande toute les semaines g donc des reducs sur la livraison, les livreurs recupere les cartons il s'occupe du recyclage, le seul inconvenient c quand il manque un article, le jour de la livraison il faut surveiller ses mails, il nous en informe et on peu modifier, rajouter un article pour remplacer, ce kil n on pas, je te conseil essayer une fois, il glisse toujours des echantillons bise.
celrec 31 messages
celrec
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2010 à 18:24
Merci pour ta réponse ! Ca fait du bien d'avoir un autre avis. C'est vrai que c'est une organisation et un rythme à prendre... Tout va se caler doucement. Merci encore. Bonne soirée
linell 26 messages
linell
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2010 à 17:34
Bonjour, Ici, depuis l'arrivée de bb1 je fais les courses chez leclerc drive. Je prépare ma commande sur leur site internet et j'ai juste à passer au drive (avec bébé dans son cosy bien au chaud dans la voiture :-)) et quelqu'un se charge de remplir mon coffre. Super gain de temps... et le + c'est que le service est gratuit et les articles sont exactement au meme prix qu'en magasin. Seul "hic" c'est que les leclerc drive sont en déploiement alors soit tu en as un pres de chez toi et c'est bien sinon... Bye
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 14:38
Pitchounette79 ma cousine a fait une commande chez Houra pour la premiere fois y'a 2 jours, elle a decidé de se faire livrer aujourd'hui, elle a donc bien tout reçu parfaitement, tout etait trier par catégorie etc... Que du positif donc. Tu peux y aller ;) Elle est enceinte et m'a dit qu'en leur donnant un certif' de grossesse la livraison etait gratos en plus ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.