Caprice a 6mois?

Discussions

Auteur
Message
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2010 à 09:23
Bonjour, J'aimerai votre avis car mon fils de 6mois nous reclame sans cesse,on n'arrive plus a manger sans lui car il pleure. A la mat on me disai que un nouveau né ne fesai pas de caprice maintenant je me demande vers quel mois on peut considérer que ca peut etre un caprice quand il me reclame. :roll: Je ne l'ai pas habituer a mes bras sans cesse, j'ai toujours fais en sort de le mettre aussi dans le parc,le transat, chaise haute... Mais même pour dormir je galère car il pleure bcp et tend ses bras Dois je lui apporter plus d attention car c est normal ou est ce un caprice et je dois commencer a lui dire non :?: :?: :?: merci a tous celle qui accepterons de m'aider car je veux pas ceder si c est un caprice mais pas etre trop dure si ca ne l est pas :!: :)
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 10:08
coucou il est trop jeune piur que se soit un caprice. mon 2è loulou est tout le contraire de mo, 1er... Alexis était un enfant très indépendant des sa naissance, il ne supportai pas qu'on le prenne dans les bras, a toujours vouloir lui faire des bisous etc... mais Lorenzo a eu besoin de contact très vite, il adore etre caliné et a vraiment besoin d'être rassuré en permanence ( desfois que je disparaisse :lol: ) donc la oui il fallait que je le prenne, meme 5 minutes suffisaient, le temps de lui faire un pti calin, un bisou puis fini .. aujourd'hui encore a 10 mois il lui arrive de venir me voir, il chouine me tend le sbras.. un pti calin et il retourne crapahuter... le sgens mle dise que je vais en faire un capricieux.. mais en attendant a part ses moments la, mon fils est saaaaage on ne l'entend pas, il joue seul ou avec son grand frere et c'est un bébé equilibré qui ne hurle pas a tout bout de champ... c'est juste un bébé un peu angoissé... essaye avec ton petit bout tu verras bien.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 10:39
non, pas de caprice à 6 mois! il est bien trop petit. tu peux lui dire "non" mais je ne pense pas que ce soit la solution. Tu dis ne jamais l'avoir habitué à etre dans tes bras... un bébé qui est pris dans les bras souvent ca ne devient pas un enfant capricieux mais un enfant qui se sent en sécurité, et qui a confiance en ses parents! Donc ca n'a rien à voir, les habitudes que tu lui as donné et son comportement actuel... Tous les bébés passent par des phases différentes. Ton enfant actuellement te réclame, a besoin de toi... A ta place je répondrais présente. C'est un réel besoin. Il a peur que tu l'abandonnes. Ca lui passera. Il trouvera son autonomie meme si tu le prends bcp dans tes bras, ne t'inquiète pas :) rassure le le, cajole le, prend le dans les bras quand il réclame. Et prend du temps pour le coucher, avec un bon rituel. Pour le coucher, d'ailleurs, si tu le peux, laisse faire le papa. Ca permet de couper un peu le lien maman-bébé, et ca donne une bonne place au père. Et souvent, niveau sommeil, les bébés sont plus receptifs quand c'est le papa qui s'en occupe. Pour le coucher, mais aussi la nuit s'il pleure!
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2010 à 10:53
En faite mathéo demande bcp d attention: Quand j essaye de le mettre dans parc transat il pleure dès que j arrive il sourit. Si je repars il pleure. Pour qu il cesse il faut qu il soit dans mes bras !!! Je sais qu il a besoin d attention mais je peux pas tout le temps. Ce matin j'ai galerer pour faire mes compte sur internet Et puis je me dis qu avec la nounou ca sera pas possible ! Elle pourra pas s occuper que de lui Ya pas une astuce??? Mdr
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2010 à 11:05
En faite Papa s en occupe beaucoup :lol: mathéo quand il se leve regarde la caméra du babyphone et reclame Papa Mdr Mon homme fais tous comme moi bain, calin, change la couche(meme les selles) le coucher ... Vraiment j'ai un homme génial. y'a que les repas ou il a du mal pour la diversification. Mais bon ca va surtout qu'il fait aussi le menage repas pr nous Je vais faire des jalouse lol :lol: J'espère que ca lui passera plus tard car ma bell soeur galère avec sa fille de 2ans qui la demande sans cesse. C'est agréable les calins... attention je dis pas que je veux pas m'occuper mais c est que j'ai du mal a faire ce qui est en travers repas, menage,repassage... car il me demande vraiment bcp
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 12:09
Mathéo est trop petit pour comprendre tes priorités... il te réclame et pleure dès que tu sors de son champs de vision? C'est NORMAL. Eh oui, c'est dur d'etre maman... on nous avait caché bien des choses, n'est ce pas? ;) Il faut que tu prennes le temps pour lui. Et les bébés grandissent vite... très vite... un jour tu te réveilleras et il refusera de te faire un calin! Alors oui, il y a des moments c'est dur, mais profites au max de ce petit etre DEPENDANT de toi! Tes comptes tu les feras quand Mathéo sera à la sieste. En attendant, tu t'occupes de lui, ou bien tu le mets dans son transat face à toi pendant que tu fais ce que tu as à faire, ou bien tu peux aussi le prendre en porte bébé. Il en existe des très confortables, et à 6mois, il n'est pas encore trop lourd pour etre porté longtemps! Chez la nounou ca sera très certainement différent, ne t'inquiète pas! La nounou ce n'est pas la maman! Il pleurera peut etre quand tu partiras, mais après ca ira bien ;) Pour ton mari exemplaire, c'est cool :) J'ai quasi le meme à la maison, c'est bien agréable!!!
Poussins79 255 messages
Poussins79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2010 à 13:22
Je suis d'accord avec vous toutes sur les calins à faire sans modération pour que le bébé se sente en sécurité MAIS je pense que dire ouvertement que les mamans s'occuperont de la maison quand bébé dormira doit être dit très rapidement. J'ai lu ça des tonnes de fois dans les livres mais selon les bébés, ce n'est pas aussi simple!!!!! Je pars de la maison de 7h30 à 19h45. En rentrant, bain, tétée et au lit pour ma puce. De mon côté, la soirée démarre avec le repas... Le réveil le matin se faisant à 5h30, je ne peux pas me permettre de me coucher tard donc la soirée passe très très vite et la fatigue s'accumule dans la semaine. Le WE ma puce demande beaucoup de présence et ne fait pas la sieste en journée. J'ai un mari génial qui s'occupe de ma puce pendant que moi j'essaye de faire la tonne de choses qui s'est accumulée pendant la semaine qui n'a pas pu être faite. Je ne me plainds pas au contraire et je lache souvent la bride pour m'occuper de ma puce et lui faire des tonnes de calins mais je trouve que les livres font un peu trop rêver. On ne peut pas toujours s'occuper de chez soi quand bébé dort. Par contre ce qui nous booste c'est notre amour pour notre petit bout. On décrocherait les étoiles pour eux alors avec un peu d'organisation, on y arrive. Tout n'est pas au poil comme dans notre vie avant bébé mais le minimum est suffisant. Bons calins à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.