1600 km de route avec un bebe de 2 mois

Discussions

Auteur
Message
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2009 à 18:56
Bonsoir, nous partons Mardi matin pour le Portugal, nous avons 1600 km à faire, nous allons faire le voyage en deux jours. Je voulais juste avoir quelques conseils de la part de personnes ayant déjà effectué de longs voyages en voiture avec des petits bébés. Merci d'avance.
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2009 à 19:42
et je dirai de pas lui faire faire toute cette route dans le cosy, mais plutôt une nacelle qui peut-être utilisée en voiture se sera beaucoup mieux pour son petit dos, ou alors un vrai siège auto
Guest8153
138 messages
Guest8153
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2009 à 19:56
[quote:7a75707fcc="katy_et_filipe"]Bonsoir, nous partons Mardi matin pour le Portugal, nous avons 1600 km à faire, nous allons faire le voyage en deux jours. Je voulais juste avoir quelques conseils de la part de personnes ayant déjà effectué de longs voyages en voiture avec des petits bébés. Merci d'avance.[/quote:7a75707fcc] moi je suis partie en sicile avec un bebe 1mois1/2 j ai fait 2850kilomettrre et tout ces bien passe chauffe bibi de voiture on arrete tout les 3/4 heur cete genial donc ne t inquiette pas
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2009 à 20:16
alors je te dirais un pe comme les filles deja je te conseil une nacelle c sur!! si tu en a pas tu pe en louer une c pas bien cher!! ensuite moi ce que je faisait ct un termos avec de l'eau super chaude et les dosette de lait comme sa ben si bebe reclame ta tt tout de suite!! ensuite si tu as une nacelle tu t'arrete en fonction de vs si bebe dort alors pas la peine tu t'arrete sui vraiment il rale par contre si tu as un cosy jete conseil tte les 3h00 max de t'arrété et de le sortir de dedans pour qu'il se detende sinon ben apres pas vraiment de souci l'hiver c le mieux pour partir avec des petit bebe!! bon voyage!!
Guest204278
191 messages
Guest204278
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2009 à 21:12
Bonsoir! pour ma part je ne vois aucun inconvénient a porter bébé en écharpe: c'est magique. On adore etre lové l'une contre l'autre. ça la calme bcp qd elle a des difficultées à s'endormir ou bien mal au ventre. C'est génial pour passer l'aspirateur faire les courses se promener par ce froid de canard.... Elle est bien au chaud! Le papa aime bcp également l'avoir pour lui ts seul contre lui comme si il était "enceint". N'hésite pas
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2009 à 21:33
Coucou AUCUN inconvenient QUE des avantages : contact peau a peau avec la mere, plus pratique qu'une poussette pour les ballades et a la maison, on a nos 2 mains pour faire ce qu'on veut !! Calme bb lors de crises, c'est magique. Pis surtout le rapport mere bébé qui se prolonge apres la grossesse. Perso je pratique depuis 3 ans, j'adore.. J'ai eu une storchen, un sling, un ergo, un yamo mais ma préférée c'est ma JPMBB :lol: :lol: :lol: Si tu veux + d'infos, rends toi dans maman nature, tu trouveras plusieurs posts sur les echarpes. :cop:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2009 à 21:38
Coucou Je pense pareil : bien sur la nacelle coule de source, j'ose meme pas imaginer qu'on puisse penser faire tant de bornes avec un cosy :shock: :shock: c'est tellement evident que c'etait la derniere chose a laquelle j'aurais pensé te dire ! Avec ou Sans BB, S'arreter souvent, respecter limitations de vitesse, distance de securité...Je pense pas qu'il y ait des recommandations particulieres avec un bébé, tu t'apercevras bien vite quand il en aura marre... et je suis sure que tu en auras marre avant lui :mdr: Je te souhaite merde pour la route, et surtout de bonnes fetes !! :cop:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2009 à 22:01
oui prevois largement ce qu'il vaut niveau couches et nourriture en cette saison il se pourrait ( pas de bol) que vous vous retrouviez coincé par la neige quelques part. prevois bien des couvertures aussi. quand j'etais enfants ( bon c'etait y'a 30 ans certes) on traversait la france du nord au sud avec des couvertures, de la nourriture pour plusieurs jours et un rechaud pour avoir de quoi tenir en cas de soucis hivernaux ...
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2009 à 22:05
[quote:c73a77c838="fautgratterdede"]bien sur la nacelle coule de source, j'ose meme pas imaginer qu'on puisse penser faire tant de bornes avec un cosy :shock: :shock: c'est tellement evident que c'etait la derniere chose a laquelle j'aurais pensé te dire ![/quote:c73a77c838] je connais quelqu'un qui l'a fait c'est pour ça que maintenant je l'ai spécifié !!!
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2009 à 00:35
ben je suis d'accord que la nacelle coule de source mais quand on a 3 enfant en bas age pas de place pour une nacelle donc c siege auto pas le choix mais apres pr le confort de bebe fo s'arréter souvent pour qu'il puisse se detendre un pe!! mais avant y avait pas tt ce qu'il y a maitenant et sa le faisait bien!! maintenant je suis pour la nacelle et si tu pe je te la conseille vivement!!
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2009 à 19:32
merci pour vos réponses :oops: ce sera en cosy car on part en clio et comme je n'arrive pas encore à utiliser mon écharpe de portage, et bien on prend la poussette, donc ce sera cosy....mais Aédan adore son cosy ! je suis la 1ère étonnée. On a décidé de faire des pauses toutes les 2h voir plus, justement pour qu'il se détende. Pour le lait, on a rien à préparer car j'allaite, merci du conseil quand même ça peut servir à d'autre personne :wink: On va prendre des couvertures, de la nourriture, et de l'eau. Je suis déjà restée coincée une nuit sur l'autoroute, pas cool en effet,et pas envie de recommencer avec piti bout. Joeux Noel à toutes !!
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2009 à 19:44
[quote:ad0e7f5b7d="katy_et_filipe"]merci pour vos réponses :oops: ce sera en cosy car on part en clio et comme je n'arrive pas encore à utiliser mon écharpe de portage, et bien on prend la poussette, donc ce sera cosy....mais Aédan adore son cosy ! je suis la 1ère étonnée. On a décidé de faire des pauses toutes les 2h voir plus, justement pour qu'il se détende. Pour le lait, on a rien à préparer car j'allaite, merci du conseil quand même ça peut servir à d'autre personne :wink: On va prendre des couvertures, de la nourriture, et de l'eau. Je suis déjà restée coincée une nuit sur l'autoroute, pas cool en effet,et pas envie de recommencer avec piti bout. Joeux Noel à toutes !![/quote:ad0e7f5b7d] [color=violet:ad0e7f5b7d]Coucou katy et Filippe Moi à Noel je pars à 2h de chez nous dans la famille et dèja la sage femme m'a dit c'est nacelle obligatoire car pour le dos de bébé c'est pas bon le cosy surtout pour autant de trajet... :? :? même en faisant des pauses régulières . Après si ta pas le choix je sais pas quoi dire bisous et bonnes fêtes de fin d'années à vous[/color:ad0e7f5b7d]
mouta 1290 messages
mouta
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2009 à 21:40
bonsoir je vais eviter le blabla juste pour dire que certe la nacelle est plus confortable mais ce n'est pas assez sécurisé, les nacelles vont d'ailleurs d'ici peu etre interdite dans les voitures maintenant si tu veux avoir un siege auto va au centre de sécurité routiere pres de chez toi ils t'en preterons un c'est gratuit il te demande juste un cheque de caution normalement en tous cas vers chez moi c'est comme sa, en tous cas bonne route et salut le portugal de ma part j'ai ma famille labas que je n'ai pas vu depuis 11ans et je devrai y aller en juin 2010
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2009 à 21:45
Muito obrigada (merci beaucoup) pour le renseignement Mouta !!!
mouta 1290 messages
mouta
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2009 à 21:52
[quote:9d40f61f04="katy_et_filipe"]Muito obrigada (merci beaucoup) pour le renseignement Mouta !!![/quote:9d40f61f04] de nada
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.