Eloigner vos enfants! Question du Papa Noel !!!

Discussions

Auteur
Message
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2009 à 20:32
Bonjour les filles , Noël arrive a grand pas ! :lol: J ai vu que certain parent ne parle pas du papa noel a leur enfant! Moi mes parent oui. j'y ai cru longtemp car j'etais naïve et la ptite dernière :wink: Vous en penser quoi vous?
angie0210 13 messages
angie0210
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2009 à 21:04
moi mon fils de 8 ans c est la premiere année qu il n y croit plus car il en a parlé avec les copains et ils m entend discuté a propos des cadeaux!pour pas trop le contrarier je lui ai fai comprendre que c etait bien les parents qui achetait les cadeaux mais que sa voulait pas dire que le pere noel n existe pas;je lui ai dit qu il pouvait y croire si il avait envie!
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2009 à 21:07
quel est ta raison a celà? Je te le demander car j'y ai cru jusqu a 11ans mais parents on tous fais pour me le cacher et je sais pas pk! Est ce que c est pour le laisser rever? Pour ton plaisir?? :D
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2009 à 22:09
coucou pour ma part je ne ferais pas croire ce "mensonge" à mon fils parce que pour moi il fait perdre toute crédibilité à mes yeux au niveau de mes parents je ne leur ais plus jamais fais confiance :oops: en revanche je ne lui ferais pas croire à cela en cachant les kdos etc mais si il veut "croire" à une certaine magie de noël ou autre je n'irais pas à l'encontre mais je ne lui mentirais pas :wink: maintenant je pense que chacun fais comme il l'entend avec son histoire personnelle etd l'important c'est que nous et nos enfants soyons heureux :wink:
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2009 à 22:25
[quote:f87bdcaf19="La souris verte et mûre"]Bonsoir, Ici, pas de Père Noël. :wink: Nous avons expliqué à notre fille que le PN existait pour certains enfants, que si elle voulait y croire, elle pouvait, mais qu'il n'était pas réel. :wink: Une légende comme la souris verte 8) ou les cloches. :wink: [b:f87bdcaf19] Nous préférons placer Noël sous le signe du partage, du don et de la famille. [/b:f87bdcaf19] Donc, pas de gaspillage ce soir-là, mais plutôt quelque chose de simple, en famille. Dans l'avenir, j'aimerais que les fêtes soient l'occasion pour eux d'aider les personnes démunies, à l'aide de dons ou d'une soirée d'entraide. Pour moi, c'est cela l'esprit de Noël, pas une foule de cadeaux inutiles. :roll: Après, à mes enfants de se créer leur rêve. :lol:[/quote:f87bdcaf19] bonsoir Très bonne façon de voir les choses; Je suis assez d'accord :wink: Le père Noël, pour moi ça reste un conte de Noël. Mais pour celles qui décident de faire autrement, c'est bien aussi... Chacun doit le faire comme il le sent :wink:
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2009 à 22:45
[quote:7672f91293="La souris verte et mûre"]Bonsoir, Ici, pas de Père Noël. :wink: Nous avons expliqué à notre fille que le PN existait pour certains enfants, que si elle voulait y croire, elle pouvait, mais qu'il n'était pas réel. :wink: Une légende comme la souris verte 8) ou les cloches. :wink: Nous préférons placer Noël sous le signe du partage, du don et de la famille. Donc, pas de gaspillage ce soir-là, mais plutôt quelque chose de simple, en famille. Dans l'avenir, j'aimerais que les fêtes soient l'occasion pour eux d'aider les personnes démunies, à l'aide de dons ou d'une soirée d'entraide. Pour moi, c'est cela l'esprit de Noël, pas une foule de cadeaux inutiles. :roll: Après, à mes enfants de se créer leur rêve. :lol:[/quote:7672f91293] J'aime beaucoup ta penser !!! Bah en fête ,j'avou que je pense lui faire croire. J'ai du mal a dire pourquoi d'ailleur. Mon père nous disai de préparer un chocolat et de le mettre au pied du sapin avec des gâteaux :lol: Je prenais plaisir que mes parents me laisse parler au téléphone pour dire ma liste de cadeaux. Je fesai un dessin pour lui donner dans le magasin. J'en garde bon souvenir de ça! Maintenant je suis pas d'accord sur le fais qu'il est mis du temps mes parents a me l avouer même si je doutai depuis pas mal de temps mdr
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2009 à 06:16
coucou, ici le père noel fait partie de l'esprit de Noel, je ne vois pas ca comme un mensonge mais comme une légende, j'ai adoré y croire étant petite, et j'ai appris petit a petit qu'il n'existait pas, vers 5/6 ans, ça ne m'a pas du tout déçue, Emma on ne lui en dit pas trop, elle pense le père noël apporte les cadeaux, mais d'un autre coté elle sait et voit que j'en achète moi-même, quand elle pose une question on reste évasif, donc elle croit un peu ce qu'elle veut....
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2009 à 08:11
laissons aux enfants si insouciant,croirent a une part de ce rêve,ils auront bien le temps d'apprendre la réalité de la vie en grandissant :D ,j'aie cru au pere noel jusqu'à mes 10ans,c'était un jour magique avec un monsieur magique,le seule jour de l'année que j'attendais avec impatience,alors je ferais de meme pour mes enfants. :D
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2009 à 09:19
Coucou, Le père Noël fait partie intégrante de l'esprit de Noël, donc ici, bien que les enfants soient encore tous petits, on leur parle du papa Noël qui apporte les cadeaux etc ... ça n'est pas du tout un mensonge, mais une légende qu'on perpétue de générations en générations et ça n'empêche en aucun cas d'aider les plus démunis.
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2009 à 09:38
cette année j'ai explique ( le coeur brise en miette) que papa noel n'existe pas : il est tres credule, a 8 ans et ma BM instit m'a dit qu'à 8 ans il faut leur dire pour eviter les moqueries à l'ecole. par contre pour preserver l'esprit de noel pour sa petite soeur de 6 ans je l'ai mis dans la confidence : il est devenu "pere noel" avec nous, il m'aide a faire le sapin etc pour nous noel est le seul moment de l'année ou les enfants recoivent des cadeaux " gratuits" ou ils ne doivent remercier personne mais les ont juste pour leur plaisir et non pour un anniv' ou une bonne note. on essai de ne pas les faire crouler sous les cadeaux c'est un cadeaux par les grands parents et arrieres grands parents , parrains marraine et le reste du budget va sur leur compte en banque. on achete tout sous mes ordres pour ne pas avori de doublon et avoir des choses complementaires aussi bon j'avous qu'en decembre " si t'es pas sage pere noel passera pas on s'en sert" :oops:
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2009 à 16:27
Coucou les mamans pour ma part, j'ai 31 ans et je trouve que malgrè que ce soit finalement un mensonge de faire croire au père-noel, je trouve que c'est la plus belle histoire, le moment magique le plus intense de ma vie d'enfant. Comme beaucoup le dise: le père noel, son passage dans les maisons pouur deposer un cadeau, ça fait partie de l'esprit de partage. Petite, nous regardions un conte de noel a la télé avec un chocolat chaud puis on s'empresser de mettre nos chaussons au pied du sapin avant d'aller au lit...Un peu de mal a s'endormir, et le lendemain ouah!!!!le père-noel était passé..... Je me souviens y avoir cru jusqu'à 7 ans et je trouve que ce fut 7 ans d'insouciance merveilleuse...nos enfants sont plongé dans un monde réel et parfois cruel et je trouve dommage qu'il ne puisse pas rever, imaginer, croire.....Les enfants s'inventent toujours des tas d'histoires alors pourquoi pas celle là.... Mes fils ont 19 mois et 1 mois et demi...Et pour le plus grand, je lui ai parlé du père noel, qu'il fabriquait les jouets en ce moment pour la nuit de noel les mettre sur son traineau et faire son voyage dans le monde pour les deposer au pied du sapin. J'ai envie de voir de la magie et du reve dans leurs yeux, la même magie que j'avais petite père noel ou pas.....bon noel a tous
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2009 à 17:17
mais d'un cote meme adulte meme si on ne croit plus au pere noel, moi je cfrois maintenant en l'esprit de noel , qui fait qu'on parage et qu'on pense aux autres. bien sur toute l'année on le fait mais a noel cela revêt quelque choise de particuliers je trouve. une année a un homme qui vendait des journaux dans la rue, 2 jours avant noel j'ai donné 2 tickets resto, il avait pour 15€ juste parce que j'ai eu envie de lui faire un cadeau .
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2009 à 12:32
Pour moi le père noël , fait partie de l'esprit de noël , ma fille à 20 mois donc ne comprend pas encore , mais l'année prochaine on lui en parlera Moi j'y est cru jusqu'à mes 10 ans , j'ai appris tout bettement qu'il n'existait pas , mon père faisait des travaux ds la cheminée et quand j'ai vu la taille de la gaine intérieure , j'ai dis à mon père , le père noël est un gros monsieurs , alors comment il fait pour passer par la cheminée :roll: , et c'est la que j'ai compris qu'il n'esxistait pas :wink: mais ca reste un très bon souvenir ...
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2009 à 13:38
[b:a4d35e257b] salut ici mon fils y croit et j'aime voir ses yeux briller quand il voit la magie du père Noel,et de Noel, j'y croyais aussi et petite j'attendais Noel avec impatience Mon fils est heureux de croire en cette légende alors sa me convient Je ne vais surement pas lui enlever cette joie :wink: [/b:a4d35e257b]
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2009 à 18:24
Je n'ai pas l'impression que faire croire à un enfant au père noel représente un mensonge... j'y ai cru jusqu'à 6/7ans et quand je l'ai su, je ne me suis pas dis "mince mes parents m'ont menti je ne leur ferai plus jamais confiance!". Au contraire je me souviens ^m'être sentie grande ce jour là! Après c'est un choix...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.