Aidez moi, j'en peux plus

Discussions

Auteur
Message
mareuil 154 messages
mareuil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2009 à 21:12
bonjour, mon bb de cinq mois se réveille cinq fois par nuit, je suis épuisée surtout que j'ai une fille de 2 ans et demi qui ne me laisse pas le temps de me reposer dans la journée. je voudrais donner un biberon à mon fils le soir en espérant que ça le fasse dormir plus longtemps ! Le problème c'est qu'il refuse le biberon Je voudrais savoir si quelques unes d'entre vous ont réussi à faire accepter le biberon en douceur, sans hurlements... Merci pour votre aide Marie
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2009 à 21:17
Bjr, Alors ici le passage c'est fait au bibi grâce au grand frère... J'ai honte, mais avec lui elle prenait le bibi.. Ils s'étaient dans notre lit, allongé... Avec le papa et moi c'était des hurlement... Puis au fur et à mesure j'ai pu le lui donné mais en compagni du grand qui la distrayais et pour finir elle a accepté sans son frère... Ouais pas super mon idée je sais mais bon c'était ma seule solution... Bon courage!
mareuil 154 messages
mareuil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2009 à 21:21
Merci beaucoup pour ta réponse si rapide mais je crois que ma fille est trop petite ; j'ai essayé et elle n'arrive pas trop à le tenir !
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2009 à 21:29
de rien lol Oui c'est vrai que mon fils était un peu plus vieux... Désolé j'ai pas d'autre solution :oops: ... J'espère qu'on pourra mieux t'aider!
FELMA 144 messages
FELMA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2009 à 21:56
bonsoir, je comprends ton problème car j'avais le même souci avec mon bb, il refusait de prendre le biberon: les solutions ont été les suivantes: -j'ai acheté des biberons dodie mam (pharmacie) et j'ai essayé pendant 2mois mais avec moi cela ne marchait pas car il sentait l'odeur de mon lait. -il faut perseverer et proposer le biberon toujours aux mêmes horaires et tous les jours mais ne pas attendre qu'il soit affamé sinon il ne voudra pas. - si possible, il faudrait donner le biberon par une tierce personne (autre que la maman). Avec beaucoup de patience, tu y arriveras. Mon fils se réveillait aussi beaucoup, maintenant beaucoup moins: je l'ai laissé un peu pleuré en lui expliquant qu'il faut qu'il dorme et que maman est fatiguée. Au bout de quelques jours, il a compris que maman ne viendra pas le chercher à chaque fois qu'il pleure et il s'endort beaucoup plus facilement et quand il pleure la nuit, j'attends 5minutes avant d'intervenir car il se rendort en général. Je pense que cela lui fait du bien et me fait du bien aussi. Bon courage.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2009 à 11:54
Salut! Si j'ai bien compris, tu voudrais passer de l'allaitement maternel à un allaitement artificiel parce que ton fils ne fait pas ses nuits? Ca ne va peut être pas te rassurer, mais mon fils n'a pas été allaité, et il a fait des vraies nuits à 9 mois.... Donc arrêter le bon lait de maman ne sera pas focément la solution.... Ton fils mange 5 fois par nuit? Ou est ce qu'un câlin le calme et l'aide à se rendormir? Je pense que tu devrais bien réfléchir avant de le passer au bib... ce n'est peut être pas la meilleure solution :wink: En tous cas je te souhaite bon courage...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2009 à 00:09
... et le mien allaité seulement 2 mois a réclamer 1 bib la nuit jusqu'a 6 mois puis réveil "pour rien" plusieurs fois par nuit et il ne fait toujours pas une nuit complete a 3 ans :lol: Rassurant n'est ce pas.. Enfin c'est pas le bibi qui le fera dormir quoi.. Si tu veux vraiment, je n'ai pas de solution desolé ...
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2009 à 09:44
juste pour te faire partager mon experience, apres tu en fais ce que tu veux ma 2eme etait allaitée aussi et a 3 mois elle ne faisait pas ses nuits, elle dormait dans notre chambre et des qu'elle pleurait hop au sein pour ne pas reveiller papa ! jusqu'au jour ou papa en a eu marre de me voir crevée et meme si on avait pas la possibilité de la mettre dans la chambre de son grand frere ( pas de chauffage dans cette piece) on a fini par condamner noter salle a manger et l'y mettre. la 1ere nuit elle s'est reveillée a pleur mais j'etais tellement crevée que j'ai ouvert un oeil j'ai dit " zut moi je dors" et hop me susi rendormie ... oooh la vilaine maman lol en fait a force de prendre ma fille a chaque pleurs elle ne savait pas s'endormir toute seule. tu ne dis pas si il dort avec vous? avec sa soeur? a la limite fais comme nous si tu peux , pour quelques semaines sacrifies une piece comme nous et laisse lui apprendre a s'endormir seul. les bébés se reveillent la nuit, meme Maé à 19 mois se reveille la nuit il gazouille 30 minutes et se rendort. il est important pour les enfants de savoir se rendormir seuls
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.