Fort besoin de succion et refus de la tetine

Discussions

Auteur
Message
haygo 106 messages
haygo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2009 à 09:36
bonjour j'ai besoin de vos conseils car je suis un peu dépassée par les évenements j'ai eu mon bb 2 il y a 6 semaines, ma fille est magnifique mais pleure bcp, demande bcp de les bras car gros besoin de reconfort etc elle a aussi et surtout besoin de sucer, je le sais car qd je lui donne mon petit doigt, elle le devore presque :roll: mais j'ai decidé d'arreter car ce n'est plus gerable pour moi, j'ai peur qu'elle s'y habitue je pense que mes journées vont etre encore plus dures car pour couronner le tt, elle a de fortes coliques, calmosine, debridat, osteo, mais rien n'y fait je commence donc a craquer entre les pleurs de ma fille dès qu'elle n'est plus ds les bras + cette envie de succion qu'elle ne peut assouvir et les crises de jalousie de mon fils qui a presque 2 ans et demi vos conseils ou temoingnages st les bienvenus annie
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2009 à 09:50
ta puce est allaitée ? sinon niveau tetine il existe tellement de forme et avec caoutchouc ou sillicone il se peut que tu doives en essayer plusieurs differentes. sinon ce que je faisais pour Maé j'avais toujours une tutu dans le soutiengorge pour que ca ait le gout de maman.
sucre66 116 messages
sucre66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2009 à 10:52
Salut, pour ma fille que j'allaite, elle avait un fort besoin de succion et beaucoup de coliques aussi et n'acceptait que le tété !!! donc j'ai passé de longues heures à lui donner le tété. Et du jour au lendemain plus rien, plus de coliques et le besoin de succion a été comblé par le pouce. Je pouvais me permettre de rester comma ça c'est mon premier bébé! Pour te donner une idée c'est passé aux alentours de 8 semaines. Désolée de na pas plus t'aider Courage ça va passer. Elodie
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2009 à 11:16
Cc Haygo Mon fils a deux ans passé aujourd'hui et il était tout petit 45cm pour 2.345kg à 36sa+6 déclencher car je faisais une toxémie gravidique. Je ne l'ai pas allaité et il avait des coliques pas possible rien n'y faisait débridat et tout le reste puis un jour la pharmacienne m'a conseillé de l'eau de chaud et ça a été assez efficace. Après chaque bb est différent cela peut lui faire de l'effet comme rien du tout mais cela ne coûte pas cher en plus. Mais franchement j'ai gouté une fois et je ne sais pas comment il faisait pour le prendre c dégueu. Pour ce qui est de la succion il a avait un besoin énorme de ce côté là aussi moi qui n'était pas adepte de la tétine eh ben j'ai du me résoudre car il ne voulait pas prendre son pouce j'en ai acheté et cela l'a bien aidé. Pour ma fille je l'ai allaité et pas de colique en vue puis du jour ou je suis passé au bib elle a eu des coliques j'avais mal pour elle. Essai l'eau de chaud je pense qu'au point ou tu en ai tu ne risques plus rien
haygo 106 messages
haygo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2009 à 13:25
merci pour vos temoignages pour repondre a vos questions - oui ma fille est allaitée - j'avoue je n'ai pas testé d'autres tetines, j'en suis resté à celle en sillicone. - pour l'eau de chaux, j'en ai à la maison mais il faut lui donner comme ca ou la diluer ? merci
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2009 à 13:39
apparemment tu as bien situé le problème : elle te tête le doigts avec ardeur, si c'est en dehors des repas elle a juste besoin de teter je vois pas trop le rapport avec d'eventuelles douleurs. apres tu epux essayer le porte bébé : son besoin de succion vient peut etre d'uen envie de rester pres de maman et le porte bébé serait une alternative. je me souviens que ma 2eme passait de longues heures dans le porte bb , des apres midi entieres à la maison mais elle y etait bien et apres tout les africaines portent enormement leurs bb et les bb vont tres bien en plus il se peut que le porte bb lui fasse du bien a ses colliques : cela lui masserait le ventre et le tiendrait au chaud ce lui ferait du bien
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2009 à 13:45
[quote:c947441268="sbtnm59"]mais tu viens pour un probleme de succion et on te parle d'eau de chaux de colliques etc ... apparemment tu as bien situé le problème : elle te tête le doigts avec ardeur, si c'est en dehors des repas elle a juste besoin de teter je vois pas trop le rapport avec d'eventuelles douleurs. apres tu epux essayer le porte bébé : son besoin de succion vient peut etre d'uen envie de rester pres de maman et le porte bébé serait une alternative. je me souviens que ma 2eme passait de longues heures dans le porte bb , des apres midi entieres à la maison mais elle y etait bien et apres tout les africaines portent enormement leurs bb et les bb vont tres bien[/quote:c947441268] Je plussoie à 200% !! Il ne faut pas tout confondre, un bébé qui a mal ça se voit, il se tortille de douleur. Après à côté de ça tu décris des coliques. Et contre les coliques de ma propre expérience, le mieux c'est le contact avec la mère, la chaleur de son corps sur le bidon de bébé rassure et apaise la gène que ça procure. 6 semaines c'est très jeune, ta puce a encore besoin de beaucoup de contact ;) Tu peux déjà te laisser souffler avec la tétine, la technique du sous tif de sbtnm (pénible à taper ça :D) est tout simplement GÉNIALE et tellement évidente ;) Bises et bon courage
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2009 à 15:27
Bonjour Mon fils Louis avait quand il était tout petit un fort besoin de succion. Il dévorait aussi mon ptit doigt. Mais ce n'est pas pratique, on ne peut rien faire en même temps! Au bout de 2 mois et plein de tétines achetées (toutes en silicone), j'ai acheté une tétine en caoutchou (marque Tigex). Et là , miracle, il l'a prise. Le caoutchou est certes plus moche que le silicone et moins résistant, mais c'est plus mou. Peut etre que c'est la solution? Bon courage! Ninie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.