Mon fils un monstre???

Discussions

Auteur
Message
Guest299509
315 messages
Guest299509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2009 à 10:33
bonjour habituellement mon fils de 2.5 ans un amour jamais de comédie jamais de colère l'enfant parfait ou presque.... ce matin il appele son père ( avant que je soit arrété c'est lui qui sen occupé ) et je lui dit non papa et parti mais maman est la il me dit non pasmaman je le prend et la l'hooreur il se tord dans tous les sens me giffle me tape je lui donne une douche pour le calmé il hurle mais hurle me regarde méchament aprè sil esta llé dans sa chambre est a renvers é tout ses jouets se roule crie crie crie. je ne m'enreve pas je le remet dans son lit et lui dit que je viendrai le chercher un fois qu'il sera calmé 20 min plus tard :( ca va mieux mais il faut allé chez la nounou et la pareil nouvelle crise je suis perdue j'arrete pas de pleurer :cry: il sais qu'il va être grand frère :roll: je sais plus quoi faire
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2009 à 10:59
coucou ma fille de 2 ans et demi est dans une passe ou elle adore son pere elle ma meme dis une fois j aime mon papa et pas toi :shock: je la changais car elle fais pas caca sur le pot mais elle ne voulais pas que je la change et sa a fin ien crise et elle ma lacher sa jai pleurer aussi il sont des passe et c est normal et toi en + tu attend bebe 2 et sa il le ressent il faut qu il extorise sa colere , ne te tracasse pas il t aime puis un enfant c est pas tjr des anges :lol: il nous en font voir de toute les couleurs et c est comme sa qu il grandisse lol courrage et tu verra sa finira par passer ps : explique lui aussi que meme si bb 2 arrve que tu laimera tjr autant c est peut etre pour sa qu il se rejette sur son pere car papa n a pas de gros bidou
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2009 à 12:50
oui jep ense que ce n'est que transitiore par cotrne j'aurai deux trois remarques a faire, juste comme ca a titre personnel la douche pour le calmer ? la douche n'est pas une punition mais un acte d'hygiène quand on se sali ce n'est pas vraiment pedagogique ( ton fils risque de ne plus vouiloir se laver car pour lui se sera une punition) et en plus tu gaspilles de l'eau ce n'est pas bon pour notre planète! ensuite pareil le coucher pour le punir je ne suis pas sure que se soit si bon, le lit est un endroit fait pour se reposer et dormir et non etre puni. apres le soir il risque aussi de ne plus vouloir aller se coucher car il prendra ca pour une punition. sinon perso moi s'ils ont envie de balance leurs jouets tres bien mais si c'est cassé c'est poubelle et tant pis ( bon bien sur pour les jouets sans valeur, les beaux y'a pas interet). je pense que leur chambre est leur espace ou ils peuvent jouer, rever dormir mais aussi exprimer leur colere tant qu'ils ne se blessent pasapres a eux de ranger et de jeter ce qui est cassé, cela leur sert en plus de leçon : chaque acte a des consequences.
geraldb 76 messages
geraldb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2009 à 14:22
[quote:8b8c82e55f]la douche pour le calmer ? la douche n'est pas une punition mais un acte d'hygiène quand on se sali ce n'est pas vraiment pedagogique ( ton fils risque de ne plus vouiloir se laver car pour lui se sera une punition) et en plus tu gaspilles de l'eau ce n'est pas bon pour notre planète! ensuite pareil le coucher pour le punir je ne suis pas sure que se soit si bon, le lit est un endroit fait pour se reposer et dormir et non etre puni. apres le soir il risque aussi de ne plus vouloir aller se coucher car il prendra ca pour une punition. [/quote:8b8c82e55f] :?: :hum: Je ne pense pas que speedymaman ait donné une douche à son fils pour le punir! idem ds le fait de le coucher mais comme elle le dit pour essayer de le calmer, de le détendre... :wink: Perso en tant que maman tu as essayé différentes solutions pour apaiser ton fils, elles n'ont pas fonctionné comme tu le souhaitais mais ce n'est pas ton petit bout qui va décider qui s'occupe de lui. Courage ce n'est pas facile tous les jours d'être maman, et encore pire si tu es aussi enceinte. Ce soir, prends peut- être le temps de lui reparler de son attitude de ce matin. en lui expliquant qu'il n' a pas été gentil et que c'est toi qui s'occupe de lui qu'il soit d'accord ou pas! Il a le droit de ne pas être content mais il ne doit pas jeter ses jouets et encore moins taper sa maman. Un enfant quoi qu'il dise aime son papa et sa maman :wink: courage
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2009 à 16:01
[quote:da8f702d91="sbtnm59"] la douche pour le calmer ? la douche n'est pas une punition mais un acte d'hygiène quand on se sali ce n'est pas vraiment pedagogique ( ton fils risque de ne plus vouiloir se laver car pour lui se sera une punition) et en plus tu gaspilles de l'eau ce n'est pas bon pour notre planète![/quote:da8f702d91] :lol: :lol: :lol: moi je me rappelle avoir eu droit dans mon enfance à quelques douches froides et ma foi je dois dire que ca m'a remis les idées en place !!!! :lol: :lol: :lol: Et perso je préfèrerais donner une bonne douche froide plutôt qu'une bonne baffe !!! Sa chambre est son espace ok, mais qu'il se permette de balancer ses jouets ou autres et casse d'autres choses au passage voire blesse quelqu'un : NON !! :evil:
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2009 à 20:21
coucou!! Ici aussi enceinte du deuxieme, et ma premiere dans sa fameuse crise des 2ans ( un peu en avance! lol) Pour la douche, je pense que c'est plutot bien car, meme nous quand nous sommes un peu enerver, ou angoissé, la douche nous detend nous calme. je ne pense pas que l'enfant le prenne comme une punition. (le tout etant juste de lui expliquer qu'une douche lui fera du bien! :twisted: ) J'essaye de garder mon calme au maximum, car avec mes hormones et papa qui ne m'aide pas, bah pas evidents tous les jours! je me suis deja enerve et la c'est la cata!!!! :oops: :oops: C'est vrai que le lit n'est peu etre pas le bon endroit pour le punir, comprend t'il le coin? parce que pour margot sa a bien marcher, au debut elle crisai et bougeai, je la remettai en place calmement (dur dur) en lui expliquan calmement que tant qu'elle ne serai pas calme elle ne bougerai pas. Et des qu'elle a ete calme on a discuter toute les deux. bon sa n'a pas marcher du jour au lendemain mais sa a marcher! Faite vous des activite tout les trois? est-ce que papa te met a part ou pas? (ici papa me mettai a part san le vouloir et sa joue enormement aussi!!) Desormais il y a notre activite de famille, et des petites chose qu'elle va faire plus avec papa ou maman. De toute facon quoique l'onfasse, bebe aura des periode ou il voudra etre plus avec papa ou plus avec maman, dans tous les cas ils nous aimes! je vais vous dire un truc qui va semblez bizarre mais en education canine on dit que un chien qui est encadre, a qui on donne des limite est un chien bien dans sa tete. Bah je pense que c'est pareil pour les enfants, ils recherche leur limites (parfois de facon terrible!!! :evil: ). sa ne veu pas dire que l'on doit les "mater" mais juste les mener sur la bonne conduite a avoir! en tous cas bon courage a toi, et a ton petit "monstre" qui au fond est quand meme un amour!!! bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.