Bronchiolite

Discussions

Auteur
Message
kmille17 170 messages
kmille17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2009 à 20:19
Ma fille a une bronchiolite et le médecin tout comme le pédiatre m'ont dit que ce n'est pas contagieux, seulement le père d'une petite qui est avec ma fille chez la nounou m'a dit qu'il s'était renseigné et que la bronchiolite est belle et bien contagieuse (après recherche sur internet!!!). Je préfère me fier aux 2 avis médicaux que j'ai eu mais votre avis m'intéresse. Merci d'avance.
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2009 à 20:28
Bin moi je suis allée a la PMI lundi et justement elle m'a dit que c'était contagieux. Donc voila allez bonne soirée bisous.
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2009 à 20:41
bonjour vous avez peut etre raison toutes les 2 car je crois que ça depend si la maladie est virale ou non? Je dis peut etre des betises mais surement que d'autres personnes vous renseigneront mieux que moi!
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 22:39
[color=indigo:cfe76fc58d]Bonsoir, Avant de lire cette question, j'avais toujours cru que la bronchiolite était bel et bien contagieuse ! :cpa: Ma grande l'a eue il y a 3-4 semaines. Elle a eu des antibio + cortisone + ventoline + séances de kiné respi, et quelques jours après, alors qu'elle était encore sous traitement, c'est sa petite soeur qui l'a eu aussi :? Je ne m'étais jamais vraiment posé la question, car j'avais cru comprendre de la part des médecins/pédiatres que nous avons vus et aux urgences (lorsque nous y sommes allés pour ma grande, pour qui c'était plus grave car surinfection pulmonaire :?) que la bronchiolite pouvait être facilement transmise, surtout dans les fratries, puisqu'on m'avait dit de faire attention à ma plus petite (lorsqu'elle ne l'avait pas encore) :cpa: Voilà pour mon témoignage... En tous cas, ce qui est sûr c'est qu'elles sont vraiment coriaces ces bronchiolites, car ma puce (la plus petite) est toujours très encombrée et a encore droit aux séances quasi-quotidiennes de kiné respi... depuis près de 3 semaines :( Quant à la grande, ça commençait à aller mieux et voilà que depuis ce w-e elle se remet à tousser :x En tous cas, bon courage à celles qui passent par là ! :wink:[/color:cfe76fc58d]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.