Ma fille a b1tot 6 mois et ne mange pas encore de petit pot

Discussions

Auteur
Message
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2009 à 13:05
Bonjour les filles, Voila je voudrais savoir si vos petits bouts mange des petits pôts et quels âges ont-ils???? La mienne comme je l'ai écrit dans le titre va avoir 6 mois à la fin du mois et elle est encore au bib, je commence tout doucement à lui donner des petits pôts mais mange presque rien, elle veut son lait. Et vous vous en êtes-ou??? Que donnez-vous à votre enfant???? En fait elle à du mal encore a manger autre chose que son lait, n'ouvre pas bien la bouche. Il faut dire qu'elle est née avec 3 sem d'avance. Sinon bin je vais bientôt commencer le lait 2ême âge, la semaine qui arrive. Bon j'attends vos réponses car je ne sais pas si c'est normal qu'elle ne veut que son lait. Ps : J'ai trouver un truc c'est que je lui met la nourriture dans le lait. Merci, biz à toutes.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2009 à 13:43
Salut! Ce n'est pas bien grave si ta puce ne veut pas de petits pots à la cuillère... Chaque enfant va à son rythme pour tout... Propose lui régulièrement la cuillère, sans trop insister. Et si elle n'en veut pas, repasse au bib! Pendant un moment je lui ai mélangé ses légumes au lait car mon fils ne voulait pas de la cuillère. Par contre vas-y bien progressivement... Je ne sais plus les proportions exactes, je crois que je mettais d'abord un cuillère de légumes dans le lait, puis 2, puis 3, ensuite 1/4 de pot dans 180 ml de lait, puis 1/2 pot dans 150 ml.... Je ne suis absolument plus sûre de ces proportions.... si une autre maman veut confirmer :wink: A plus!
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2009 à 14:22
ah ok je vois que je ne suis pas la seule a faire ça, bin au moins elle goute a toutes sort de gout autre que le gout du lait, qui est dégeu en plus :lol: Bin ça va si ce n'est pas encore trés grave, c'est vrai que chaque bébé est diférent. Et tu as fait ça pdt combien de temps???? jusqu'a quel age en fait de mettre les aliments dans le lait.
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2009 à 14:28
Bah moi j ai commencer a 3mois! Mon medecin ma dis a la visite du 3ème mois. On commence la diversification et ma expliquer qu'il n etait pas pr attendre car avant on débutai a 3mois. J'etait étonner mais contente! Il m'a expliquer qu'il fallait lui donner 2 a 3cuillères et de reduire son lait de 30ml. Il ma aussi dis de donner tant qu'il en demande sans forcer ni oublier que le lait reste très important. Il ma dis qu'il voulai lui commencer tot surtout pour qu il s habitue a la cuillère plus que lui varier les repas. Mathéo mange très facilement depuis le début et je sais pas si c est du au fais qu il a débuter a 3mois. En tout cas ne baisse pas les bras S'il te demande que le lait bah je dirai continue a essayer sans le forcer car le meilleur pour lui ca reste le lait !!!
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2009 à 14:51
salut, rien d'inquétant, la plupart des pédiatres préconise de commencer la diversification vers 6 mois donc ne t'inquiète pas. Au début il faut y allez en douceur. 1cuillère au début puis augmenter progressivement. et si elle veut pas la cuillère 1X recommence le lendemain.. sans la forcer.. bonne continuation :wink:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2009 à 14:59
Hello Déjà si ton bébé ne mange pas de petit pot tant mieux, c'est bourré d'OGM et en plus c'est dégueu ! [i:bc49c0db9a] [u:bc49c0db9a][color=red:bc49c0db9a] [b:bc49c0db9a]Recommandations de l'O.M.S. versus marchands de lait et petits pots[/b:bc49c0db9a][/color:bc49c0db9a] [/u:bc49c0db9a] Les dernières recommandations de l'organisation mondiale de la santé sont six mois d'allaitement exclusif au sein; puis diversification en privilégiant le lait maternel jusqu'aux deux ans de l'enfant, au moins; [b:bc49c0db9a]Pour les enfants au lait infantile[/b:bc49c0db9a], il reste toujours préférable d'attendre les [b:bc49c0db9a]six mois[/b:bc49c0db9a] pour diversifier; [u:bc49c0db9a]Alors me direz-vous, pourquoi y a-t-il encore des purées, compotes, farines, jus de fruit à la vente dès l'âge de 6 semaines???[/u:bc49c0db9a] parce que les industriels de l'alimentation infantile ONT REFUSE de ratifier les recommandations de l'OMS, pour cause de manque à gagner; quant aux étiquettes, cela représentait trop de travail pour les changer;Le marché du lait infantile est énorme; le marché des petits pots, et autres substituts du lait maternel, est énorme; et vous pourrez donc conclure que, qu'on allaite au sein ou non, ces industriels de l'alimentation infantile font de l'argent sur le dos de la santé des enfants; Car non seulement [b:bc49c0db9a]il est inutile[/b:bc49c0db9a] de boire autre chose que du lait durant 6 mois mais on sait que c'est [b:bc49c0db9a]irritatif[/b:bc49c0db9a], peut causer des [b:bc49c0db9a]maladies digestives[/b:bc49c0db9a] et [b:bc49c0db9a][color=red:bc49c0db9a]allergies[/color:bc49c0db9a][/b:bc49c0db9a]; pas forcément chez le bébé d'ailleurs; il grandit le bébé; et ado ou adulte, il développe des pathologies, allergies.[/i:bc49c0db9a] Les pédiatres, et autres personnels de santé qui préconisent la diversification aussi tôt qu'à 3 mois sont des irresponsables qui mettent en danger la santé des bébés.
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2009 à 15:08
bin la puéricultrice m'avait déja dit jusqu'a 6 mois pour le lait donc la j'y vais progréssivement, on vérra bien ce que ça donne en tout k pour l'instant ce n'est pas une grosse mangeuse. :shock: Merci pour vos réponses en tout k biz
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2009 à 20:57
+10000 avec madameK chez nous allaitement exclusif jusqu a six mois revolus puis introduction en douceur de l alimentation(fait par moi :lol: ).aujourd hui Louise a 13 mois elle mange de tout et tete encore matin et soir +la nuit et je compte bien que ca dure!! 8) rien ne sert de les presser...
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2009 à 21:22
[quote:80a8c54b31="madameK"]Hello Déjà si ton bébé ne mange pas de petit pot tant mieux, c'est bourré d'OGM et en plus c'est dégueu ! [i:80a8c54b31] [u:80a8c54b31][color=red:80a8c54b31] [b:80a8c54b31]Recommandations de l'O.M.S. versus marchands de lait et petits pots[/b:80a8c54b31][/color:80a8c54b31] [/u:80a8c54b31] Les dernières recommandations de l'organisation mondiale de la santé sont six mois d'allaitement exclusif au sein; puis diversification en privilégiant le lait maternel jusqu'aux deux ans de l'enfant, au moins; [b:80a8c54b31]Pour les enfants au lait infantile[/b:80a8c54b31], il reste toujours préférable d'attendre les [b:80a8c54b31]six mois[/b:80a8c54b31] pour diversifier; [u:80a8c54b31]Alors me direz-vous, pourquoi y a-t-il encore des purées, compotes, farines, jus de fruit à la vente dès l'âge de 6 semaines???[/u:80a8c54b31] parce que les industriels de l'alimentation infantile ONT REFUSE de ratifier les recommandations de l'OMS, pour cause de manque à gagner; quant aux étiquettes, cela représentait trop de travail pour les changer;Le marché du lait infantile est énorme; le marché des petits pots, et autres substituts du lait maternel, est énorme; et vous pourrez donc conclure que, qu'on allaite au sein ou non, ces industriels de l'alimentation infantile font de l'argent sur le dos de la santé des enfants; Car non seulement [b:80a8c54b31]il est inutile[/b:80a8c54b31] de boire autre chose que du lait durant 6 mois mais on sait que c'est [b:80a8c54b31]irritatif[/b:80a8c54b31], peut causer des [b:80a8c54b31]maladies digestives[/b:80a8c54b31] et [b:80a8c54b31][color=red:80a8c54b31]allergies[/color:80a8c54b31][/b:80a8c54b31]; pas forcément chez le bébé d'ailleurs; il grandit le bébé; et ado ou adulte, il développe des pathologies, allergies.[/i:80a8c54b31] Les pédiatres, et autres personnels de santé qui préconisent la diversification aussi tôt qu'à 3 mois sont des irresponsables qui mettent en danger la santé des bébés.[/quote:80a8c54b31] +1000000000000000000000000000 :top: :top: :top: Ma premiere a mangé sa premiere purée a 9 mois... et elle ne rechigne pas a manger... taelitia ton toubib est un vieux de la vieille... ok avant on commencais a 3 mois mais faut voir la generation d'allergique que ca a fais... Ma 2° commencera a gouter les purée dans pas longtemps, apres ses 6 mois mais si elle veu pas ben j'attendrais qu'elle soit ouverte a recevoir autre chose que mon lait...
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2009 à 21:32
Euh pour vous rassurer encore plus, mon bébé a 14 mois... ca doit faire, allez, 1 mois qu'il mange autre chose que du lait 8) Et franchement, ça ne m'inquiétait pas le moins du monde :lol:
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2009 à 21:58
:D Je vois que je suis la seule a commencer si tôt Je veux juste dire que je suis pas convaincu du fait que ce soit le fait de commencer la diversification plus tot qui l ai rendrai plus allergique. Pk il serai allergique si on lui donnerai a 3mois et pas allergique a 6mois :? Maintenant je suis pas médecin ni la meilleur.Mais je me demande simplement pk. Si quelqu'un a un article qui expliquerai pk je suis preneuse :wink: :!: Je tien a préciser que je respect vos choix J avou que mon médecin est de l ancien temps mais c est effectivement un choix que j'ai fais. Disons que les techniques changes tous le temps par exemple les bébés n'ont pas arrêter de changer de position pour dormir: un coup sur le ventre ensuite sur le côté puis sur le dos. Tous les bébés (nous ,nos parents ...) sont pas en mauvaise santé pour autant. J'espère vraiment ne vexer personne et expère que vous respecterai mon choix :oops:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2009 à 22:09
je respect completement ton choix meme si je ne l'approuve pas... Chacun fais comme il veut mais je trouve dommage qu'un medecin dise cela... surtout avec toutes les remises a niveau qui leur sont offertes de faire... Apres ce que tu fais c toi qui le decide et personne n'est la pour te juger :wink: :wink: :wink: Je n'ai pas d'articles mais je peux t'expliquer pourquoi les allergies potentielles diminuent avec l'age... C tout simplement parce que le systeme immunitaire d'un tout petit se develloppe avec l'age... Si on introduit un aliment a 3 mois son corps ne reagira pas pareil que si on l'introduit a 6 ou 9 car son systeme immunitaire sera plus mature et ne cherchera pas a se deffendre contre cette "chose" inconnue... Plus tu introduit les aliments tot plus le systeme reagi et devient sensible aux allergies... Une fois que le systeme s'est denfendu contre quelque chose il reste une trace dans l'organisme: les anticorps... ces anticorps se reveilleront a chaque fois... Si tu introduit le meme aliment plus tard alors que le systeme est plus mature il ne se defendra peu etre pas contre et donc pas d'allergie... voila je sais pas si ca te va... j'essaye pas de te convaincre hein... je te donne mon point de vue c tout
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2009 à 22:30
Je comprend bien ce que tu veux me dire. :lol: Bah on parle bcp d allergie mais tous les bébés ne déclare d allergie systématiquement parce qu'il on été diversifier. Je vais chercher des articles pour essayer de comprendre :wink: Y'a des bébés qui ne présenter aucun problème. Mais c'est vrai qu'on peut se dire: Est ce que ca vaut le coup de prendre ce risque! Je l'admet Si je trouve quelque chose,je vous fais signe Fais moi aussi parvenir si vous trouver Merci les filles 8) Pour mon medecin justement je pense que c est aussi un choix de sa part mais je ne serai pas dire ca raison a lui.
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2009 à 22:37
[u:eeeba9cb90]J'ai trouver un article de Blédina: [/u:eeeba9cb90] Ca explique pas pourquoi pas a 3mois mais bon Nourri au sein ou au biberon, bébé va petit à petit découvrir de nouveaux plaisirs gustatifs. Mais attention, l'étape de la diversification alimentaire est délicate à gérer ! A quel moment introduire légumes, viande et poisson ? ..... vous dit tout pour des premiers repas… sans faux pas ! Bébé grandit, et vous aimeriez lui faire goûter autre chose que du lait… Pas trop vite ! Pas de précipitation ! Bébé doit rester au lait au moins jusqu'à quatre mois (et six, c'est mieux !) ! Pourquoi ? Parce que le nombre d'allergies alimentaires chez les enfants est en constante augmentation, notamment à cause des diversifications alimentaires trop précoces. Pour certains ingrédients, l'introduction doit être plus tardive encore : pas avant six mois pour le gluten des céréales et dix mois pour les oeufs. Et allez-y doucement, pas plus d'un nouvel aliment à la fois. Mais ne tardez pas trop non plus, certains scientifiques pensent que cela pourrait entraîner des troubles du comportement alimentaire, et en particulier une néophobie : n'ayant pas été habitué à une grande variété d'aliments lorsqu'il était réceptif, l'enfant serait ensuite plus réfractaire à la découverte de nouveaux goûts.
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2009 à 22:50
Un article de Blédina :mdr: En même temps tu prends un article d'un gros industriel qui vend des petits pots à partir de 4 mois et qui déconseille fortement d'arrêter avant 3 ans !! Que tu diversifie à 3 mois c'est ton problème (enfin plutôt celui de ton bébé :() mais ne crois pas les articles de Blédina ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.