Comment le faire manger autre chose????

Discussions

Auteur
Message
lililous 235 messages
lililous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2009 à 12:52
Bonjour a toutes Voila j'ai mon fils de 21 mois veut manger que des pates,du riz, des neggets, des saucisses, du fromage et des yahourts tout se que je lui propose d'autre il refuse de le manger :? Je ne peut pas ne pas lui donner a manger et lui donner que ca à manger niveau repas equillibrer c'est pas top. :oops: Avez vous une idée pour lui faire manger autre chose :?: :?: :?: Le dernier truc que j'avais trouver est de me prendre une assiette avec la meme chose que lui et il mangait mon assiette au lieux de la sienne mais sa a durée 2 jours et il faut que je trouve autre chose j'ai plus d'idée :idea: Avant il mangait sans probleme tout se que je lui proposais donc il aime ca pourtant. puis quand on est invité il mange aussi sans probleme. :shock: Alors que faire :?: :?: je pense qu'il veux me faire tourner en bourrique alors je suis preneuse de toute vos idées Merci
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 13:03
Coucou, mon fils vient d'avoir deux ans, et comme le tien, il refuse de manger autre chose que ce qui est viandes, jambon, saucisse :lol: , le reste il n'en veut pas. La ruse c'est que de temps en temps, je mélange tout dans son assiette, la fois dérniere, c'etait riz-poisson-ratatouille, il s'est régaler. Fait des mini gratins ou tu peut mettre pleins de choses dedans, des légumes bien sûr :lol: , présenter d'une façon rigolote, il apprécieras certainement. Mais, bon, de toute façon, a cet age ils ont leur caractére qui s'affirme, et tant qu'il mange... Compensent avec des fruits, ou des compotes, ce sera tjs ça. Bon courage Bizzz :wink: PS: je te rassure (ou pas), ma fille de cinq ans ne jure que par les pâtes :cpa: , au moins elle se nourrie :roll:
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 13:24
Velletaze, je me permet juste de dire qu'a l'age de 21 mois, les priver de desserts, je sait pas si ça marche vraiment, je veut dire si il comprennent ? Perso, je n'approuve pas vraiment cette solution, mais chacun sa façon de faire, et se n'est aucunement une critique, juste mon point de vue :wink:
diditoutot 47 messages
diditoutot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2009 à 13:36
Moi,pour l'instant c'est l'astuce purée! Deux ou trois fois par semaine je fais une purée pleine de légume (tout y passe courgettes, carottes, brocolis, poireau, petits pois...bon peut-être pas tous en même temps mais 2/3 + pomme de terre), comme tout est mixé Tanguy mange sans trop rechigner parce qu'il ne peut pas trier! Parce que sinon même les petits bouts mélangés il refuse ou trie alors! Autre chose, la dernière fois je fais la purée et je lui présente avec des petits bouts de jambon et là dans le mille! il n'a mangé que le jambon! Alors qu'à cela ne tienne la viande est mixée avec la purée dorénavant. Je ne fais ça que 2 ou 3 fois par semaine car je ne veux pas qu'il refuse de manger autre chose que ce qui est mixé après! A 2 ans ça serai dommage! Mais au moins je m'assure qu'il mange quand même des légumes... Sinon il mange seulement exactement les même aliments que ton petit. J'espère que ça pourras t'aider...
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 14:57
[color=blue:caada0ec8b][b:caada0ec8b]coucou, Éclairez moi les filles.....Pourquoi faire manger votre enfant de 2 ans différemment de vous ? :think: Ici, depuis qu'il a un peu plus d'1 an, Gui mange comme nous, d'abord parce qu'il l'a souhaité, ensuite parce que c'est important d'être à table en famille, avec tous la même chose dans l'assiette. :wink: Les fois où Gui ne veut pas manger, c'est quand je n'ai pas le temps et qu'il se retrouve seul à table ! :lol: Donc, le soir, on est tous ensemble à table, pourtant je bosse à temps complet et rentre à 19h. :wink: Essayez, vous verrez ça marche ! Biz'[/b:caada0ec8b][/color:caada0ec8b]
Maman allaitante et travailleuse
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 15:01
[quote:08f897f92d="Inès du 89"][color=blue:08f897f92d][b:08f897f92d]coucou, Éclairez moi les filles.....Pourquoi faire manger votre enfant de 2 ans différemment de vous ? :think: Ici, depuis qu'il a un peu plus d'1 an, Gui mange comme nous, d'abord parce qu'il l'a souhaité, ensuite parce que c'est important d'être à table en famille, avec tous la même chose dans l'assiette. :wink: Les fois où Gui ne veut pas manger, c'est quand je n'ai pas le temps et qu'il se retrouve seul à table ! :lol: Donc, le soir, on est tous ensemble à table, pourtant je bosse à temps complet et rentre à 19h. :wink: Essayez, vous verrez ça marche ! Biz'[/b:08f897f92d][/color:08f897f92d][/quote:08f897f92d] Perso mon fils mange avec nous a table et la même chose que nous, mais il trie dans son assiétte a partir du moment ou je fais pas des hachis tout les soirs. Ta lanterne brille t'elle mieux :lol: Bizzz :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 15:10
[quote:c79155a9c4="S1977"] Perso mon fils mange avec nous a table et la même chose que nous, mais il trie dans son assiétte a partir du moment ou je fais pas des hachis tout les soirs. Ta lanterne brille t'elle mieux :lol: Bizzz :wink:[/quote:c79155a9c4] [color=blue:c79155a9c4] [b:c79155a9c4]Oui merci bien :wink: En fait, j'avais pas l'impression que c'était le cas chez Lililous :wink: [/b:c79155a9c4][/color:c79155a9c4]
Maman allaitante et travailleuse
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 15:20
[quote:f0f5f63755="Inès du 89"][quote:f0f5f63755="S1977"] Perso mon fils mange avec nous a table et la même chose que nous, mais il trie dans son assiétte a partir du moment ou je fais pas des hachis tout les soirs. Ta lanterne brille t'elle mieux :lol: Bizzz :wink:[/quote:f0f5f63755] [color=blue:f0f5f63755] [b:f0f5f63755]Oui merci bien :wink: En fait, j'avais pas l'impression que c'était le cas chez Lililous :wink: [/b:f0f5f63755][/color:f0f5f63755][/quote:f0f5f63755] Pas de probléme :wink:
so4 120 messages
so4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2009 à 15:36
Bonjour je pense que beaucoup d'enfants passe tous par des stades ou il refuse de manger! Mon fils me le fait aussi par période, lui il veut passer direct au dessert, s'il n'aime pas ce que je lui propose, tant pis! je n'insiste pas il prend son fromage un peu de pain et un fruit! Le tout c'est de faire en sorte que le repas reste un moment de plaisir si je vois qu'il n'aime pas : -mes légumes, je compense avec des fruits au déssert! -la viande lui il n'est vraiment pas fan, heureusement il apprécie le poisson alors je varie un jour viande, un jour poisson! et le truc génial qu'il adore pour faire un bon plein de légumes et protéines, une bonne omelette aux légumes miam miam, il en raffole et m'en redemande casi a chaque fois! Et la semaine dernière, il m'as vu grignoter une tranche de courgette que je venait de cuire, forcément il as voulu gouté, alors je lui ai donné comme ca dans sa main! Il a adoré et en redemandé plusieurs fois, a tel point que j'ai du lui dire de patienter, qu'on allait les manger quand on serait a table! Une fois à table cela n'avait plus aucun interet! je pense donc a lui faire un petit aperitif dinatoire a base de crudité et voir s'il mange bien! bonne chance et surtout patience, il finirons bien un jour par nous dévaliser le frigo! a chaque fois qu'on feras les courses
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 16:29
coucou! oui ils passent tous par la, et ça peut durer longtemps :lol: alors il faut ruser, ici ce sont les légumes qui posent problème, mélanger les aliments c'est pas mal: il aime les pâtes et pas les légumes? lui faire des lasagnes végétariennes les pommes de terre? des purées de légumes mélangés les gratins peuvent bien passer aussi, les omelettes, sinon ma fille aime bcp manger avec ses doigts, donc on coupe en bâtonnets, ou on tartine, on lui propose aussi des sauces (la aussi c'est un moyen de caser des légumes) pour tremper des haricots verts etc... et puis pour certains légumes on n'insiste pas, on en propose régulièrement, mais si elle n'en mange pas pour l'instant, pas grave! voila! [size=9:342a0f8d36]et si qqn a une astuce pour la salade....je prends![/size:342a0f8d36]
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
lililous 235 messages
lililous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2009 à 19:31
alors deja merci les filles pour vos reponses :D ines89 effectivement les repas en famille sont tres rare car papa rentre tres tard mais on mange tout de meme tout les deux il est pas seul a table et nous mangeons la meme chose mais sa change pas qu'il refuse de manger (en dehors de c pates, ect.....). :? faire le melange c une bonne idéee j'ai deja tester mais soit il mange pas soit il tri (si il y a un de c aliment que j'ai deja note) :oops: preparé les repas ensemble c'est tres souvent et il adore, un exemple hier il a fait une choucroute avec moi en le preparent j'ai voulut voir si il aimait ca car c'est tout de meme particulier et il a adoré mais une foi dans son assiette il y a pas toucher. :? pour les purées c la meme il mange plus la purée de pommes de terres alors les autres c'est la meme il joue avec :evil: je pense tout simplement qu'il me teste car la semaine derniere on etait chez mes parents et il a tout manger a tout les repas enfin j'espere que ca va lui passer :( si d'autre personne on d'autres idées je suis preneuse sinon je patienterais :) merci a vous
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 20:30
ma fille d e 6 ans est comme moi certains aliments elle en veut pas en manger ( haricot secs, petits pois etc) j'ai mis sur pied elle a 6 ans elle en mange 6 , à 7 ans elle en mangera 7 etc ... sinon fais des tartes salées, des cakes salées sa passe bien pour les enfants. et continue de proposer sans forcer surtout. et petit truc pour les epinard : j'ai appris aux enfants à les manger en les servant en sauce avec les frites : ils trempaient leur frites dedans avec les doigts ... ils adoraient ! et il y a aussi le ketchup s'il aime ( tu en mets un peu dans son assiette et il mange son assiette tant qu'il y a du ketchup) du gruyère rape sa marche bien aussi avec les miens. et pour te rassurer un ami d'enfance de mon mari n'a jamais , mais vraiment JAMAIS voulu manger de fruits ou de legume, meme bb il ne mangeait pas de purée ni de compote, que riz pates semoule pomme de terre et viande et il se porte tres bien.
diditoutot 47 messages
diditoutot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2009 à 20:46
[quote:238089ce11="Inès du 89"][color=blue:238089ce11][b:238089ce11]coucou, Éclairez moi les filles.....Pourquoi faire manger votre enfant de 2 ans différemment de vous ? :think: Ici, depuis qu'il a un peu plus d'1 an, Gui mange comme nous, d'abord parce qu'il l'a souhaité, ensuite parce que c'est important d'être à table en famille, avec tous la même chose dans l'assiette. :wink: Les fois où Gui ne veut pas manger, c'est quand je n'ai pas le temps et qu'il se retrouve seul à table ! :lol: Donc, le soir, on est tous ensemble à table, pourtant je bosse à temps complet et rentre à 19h. :wink: Essayez, vous verrez ça marche ! Biz'[/b:238089ce11][/color:238089ce11][/quote:238089ce11] Et oui Inès, je te rassure, Tanguy mange effectivement avec nous! A table en famille, la même chose que nous et tout et tout! Mais malheureusement pendant que nous mangeons ce ptit coquin préfère jouer avec son assiette et trouve tout les moyens possibles pour ne pas goûter son assiette... On insiste pour qu'il goûte, ce qui ne l'empêche pas de ne rien manger quand même! Et quand je met l'option purée en route, figure toi que moi aussi je mange la purée avec lui!!! Les repas en famille sont très important, je suis tout à fait d'accord avec toi mais tu vois, malheureusement ça ne fais pas manger tout les enfants... :roll:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 23:00
[b:3585707a14][color=red:3585707a14]Fanny[/color:3585707a14] [color=blue:3585707a14]: Bienvenue au club ! Autant Gui mange tous les légumes, il adore ça. Autant les salades, y a rien à faire, il ne veut rien manger de froid sauf les bâtonnets de crabes :lol: [/color:3585707a14][/b:3585707a14]
Maman allaitante et travailleuse
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 09:06
kikou , j'ai pas lu les messages des filles dslée :oops: mais as tu tente les legumes style pomme de terre a faire au four, des feuilletes de légumes ect... moi je feinte bcp avec ce genre d'aliment pour leur apporter un peu de legume ds leur alimentation en general ca marche pas trop mal
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.