Porte-bebe et cesarienne

Discussions

Auteur
Message
Pandore 85 messages
Pandore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2009 à 18:57
Bonjour^^ Ma puce va sur ses deux semaines, et depuis quelques jours, elle ne dort pas beaucoup la matinée et du coup réclame des calins. Du coup, ça me bloque pas mal, j'envisage donc d'investir dans un porte bébé ou une écharpe (bien que l'écharpe me rebute un peut j'ai peur de mal la mettre :? ), afin de pouvoir tout de même faire ce que j'ai à faire à la maison. Seulement, j'ai eu une césarienne, et je me demande si c'est pas déconseillé de porter bébé de cette manière, surtout après seulement deux semaines ?
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2009 à 20:36
bonjour, j'ai eu 2 césariennes, pour mon 1er j'ai commencé avec un porte bébé mais je ne trouvait pas sa pratique trop chaud et mon loulou qui pesait seulement 2kg 970 a la naissance me faisait mal au épaule au bout d'1h de balade (mon 2eme pesait 3kg950 et pas de soucis avec l'écharpe meme a 10kg il est encore assez leger pour etre porter), pour mon 2eme j'ai acheté 2sorte d'écharpe celle dont je me suis servi les premiers mois c'était 2 bandeau qu'on superpose de chaque coté des épaule super pratique et tres bien mais temps que le bébé est petit poids vers 5/6kilos c plus la peine car si on se penche en avant le tissus se distend et bb passe par dessus par contre mon autre écharpe (je l'ai acheté il avait10mios) mais j'en suis super fière la j'attend mon 3eme et si il nait et bien j'utiliserais ma derniere écharpe des la naissance a priori tu peux aller sur des salon(comme le salon baby qui a lieu dans 2semaine aparis ) mais il y en a dans d'autres ville et il te propose des stage pour apprendre a porter ton loulou correctement , l'écharpe et monter haute et n'appui pas sur ta cictrice de césarienne maintenant je pense que le 1er mois il faudra peut etre éviter de la mettre trop longtemps et privilégier la poussette mais ensuite pas de soucis et c tres pratique quand il sont malades car mon 2eme est tres maman et je ne pouvais rien faire sans qu'il hurle si il ne me voyait plus ou lorsqu'il était malade la je le mettais contre moi dans l'écharpe et c'est parti. avec l'écharpe tu peux aller jusqu'a 2/3ans de l'enfant environ grace a différente facon de portage
sam0076 97 messages
sam0076
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2009 à 20:56
sa depen du bebe le mien faisai 5.2kg naissance mais je le faisai kan meme
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2009 à 22:06
coucou, ton bébé a tout juste deux semaine, il arrive dans un monde qu'il ne connait pas, il te connait juste toi ;) Je dirai apres une cesarienne, a eviter le porte bébé, pendant 4 semaine, par securité, on ne dos pas porter de cosy 4 semaines, doncun porte bébé... Prends du temps pour ton bébé, il besoin de toi et toi de lui ;)
Pandore 85 messages
Pandore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2009 à 09:46
Merci pour vos réponses ^^ On va attendre un petit peu, en attendant je vais me renseigner sur les noeuds des écharpes :)
Makhoukhi 584 messages
Makhoukhi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2009 à 16:08
Coucou Pandore! 2 césariennes pour moi, et à ma seconde porte-bébé dès un mois mais ça ne me faisait pas souffrir et c'était juste une dizaine de minutes au début. Mais là... Je rentre tout juste du salon du bébé de Lille et j'ai voulu tester l'écharpe de portage, sauf qu'Assya ma petite de 19 mois, n'y étant pas habituée n'a pas voulu... Qu'à cela ne tienne, ils m'ont mis un poupon de 5kg sur le dos :mdr: :mdr: les gens me regardaient bizarrement mais tant pis, et j'ai pu tester pendant environ 2h que je suis restée là-bas. Ben franchement pour mon prochain je l'adopte! Les noeuds que j'avais peur de mal faire aussi sont en fait assez simples et c'est un coup de main à prendre et en plus les 5kg sur le dos je ne les sentais même pas. Bon en même temps c'était un poupon bien calme mais franchement trop bien la sensation, tu ne te sens pas enfermée comme dans un porte-bébé et ses lanières. Ils font justement des formations pour apprendre à bien nouer et ils m'ont dit qu'en cas de césa ça gêne pas vu qu'il y a des noeuds qui ne forcent pas sur le bas. Il y a même des noeuds pour soutenir le ventre en fin de grossesse c'est super!! Je te dirai donc teste et tu te feras une idée par toi-même . Si tu veux je connais un site qui en loue au mois, ça évite d'investir si tu n'es pas sûre. Demande moi par MP si ça t'intéresse. Bisous !!
Pandore 85 messages
Pandore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2009 à 15:24
:lol: 2 heures de promenades avec un poupon, ça devait être folklo ! Sinon j'ai aussi entendu parler des manduca, je connaissait pas, quemqu'un à déjà testé?
angelaploubelle 48 messages
angelaploubelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2009 à 23:25
Bonjour, Je suis maman de Juliette qui est née par césarienne. Dés la naissance elle a montré un grand besoin d'être rassurée et donc dans les bras, calinée. Tant qu'elle n'était pas contre moi, elle ne dormait pas. Ce qui m'inquiétait puisqu'elle était nouveau-né. Pour pouvoir avoir les mains libres, je les mise de suite dans l'écharpe, ce qui a représenté un vrai bonheur pour elle et un soulagement pour moi. Je te conseille l'écharpe plutot qu'un porte bébé traditionnel car pour l'avoir tester, le fameux baby b*** me faisait un sacré mal de dos. L'écharpe est idéal le froid arrivant. Grâce à elle, elle protègera bien ta fille pendant les balades d'hivers. Pas besoin de lui mettre de manteau, emmitouflée dans l'écharpe couverte par ton propre manteau, c'est top! En ce qui concerne ta cicatrice, sache que si le bébé est porté haut au dessus du nombril et serrer fort contre toi, il y a zero douleur ainsi que pour le dos. Par contre si tu l'installes mal, trop basse ou trop lâche, c'est là qu'apparaissent les douleurs dorsales. Une fois que tu maitrises bien un noeud, pas besoin de plus. Je fais le "simple croisé" et vraiment il est simple et s'adapte sur les nouveaux nés, comme pour les plus grands! Alors un bon conseil, fonce! Surtout que c'est maintenant que ta fille a besoin de contact, d'être rassurée. De toute façon c'est en essayant que tu te rendras compte si ton corps le permet ou pas! Bonne continuation et donne nous des nouvelles [quote:df790bbd33="¤Pandore¤"]Bonjour^^ Ma puce va sur ses deux semaines, et depuis quelques jours, elle ne dort pas beaucoup la matinée et du coup réclame des calins. Du coup, ça me bloque pas mal, j'envisage donc d'investir dans un porte bébé ou une écharpe (bien que l'écharpe me rebute un peut j'ai peur de mal la mettre :? ), afin de pouvoir tout de même faire ce que j'ai à faire à la maison. Seulement, j'ai eu une césarienne, et je me demande si c'est pas déconseillé de porter bébé de cette manière, surtout après seulement deux semaines ?[/quote:df790bbd33]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.