Zymaduo

Discussions

Auteur
Message
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 22:25
Bonsoir les mamans, Voilà j'aurai aimé savoir jusqu'à quel âge avez vous donnée les gouttes de zymaduo à vos bibous! Il me semblait que c'était 18mois mais je ne suis plus sûre!!! Biz
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 22:32
[color=slateblue:415af50f98]Bonsoir !!! C'est effectivement jusque 18mois. J'avoue n'avoir jamais été sérieuse dans le fait de lui donner gouttes :oops: Il n'a pas l'air d'enpatir... Bonne soirée ![/color:415af50f98]
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2009 à 23:49
J'ai aussi utilisé Zymaduo en gouttes jusque 18 mois, puis ensuite je suis passé à une ampoule de vitamine (D je crois ?) tous les 6 mois (donnée à 18 mois et à 2 ans) + Zymafluor 0.25 en comprimé de 18 mois à deux ans, 1 comprimé chaque soir. Là j'ai arrêté le fluor en comprimés car j'utilise du sel fluoré et mon Bouba se brosse les dents (enfin plutôt il mange le dentifrice !!!), donc c'est suffisant comme apport en fluor d'après mon pédiatre. Bizz Sosso
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 13:33
Salut! Je ne lui ai donné jusqu'à ses 3 mois je crois.... Dernièrement la toubib m'a dit que je pouvais lui donner une brosse à dents avec à peine de dentifrice pour qu'il s'habitue "au geste" (si on peu appeler ça comme ça à 14 mois.... Et que du coup on arrête le zymaduo (j'ai bien rit) et qu'on passait à des ampoules de vitamine D tous les X mois.... Ampoule que bien sûr je n'ai encore pas donné....
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2009 à 16:50
Moi je lui ai quasiment pas donné (on va dire jusqu'à 3 mois aussi), parce que j'avais l'impression que çà lui donnait des troubles du sommeil, on a essayé toutes les formules possibles, pour finalement s'apercevoir que sans elle dormait beaucoup mieux!! Au bout de trois medecins différents il y en a un qui a enfin avoué qu'effectivement çà pouvait avoir cet effet indésirable!!! :evil: Donc j'ai toujours misé sur les aliments riches en Vitamines D, les huiles, les poissons gras etc.
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 14:11
coucou mon fils a 16 mois et demi et il en prends encore deux gouttes par jour la pédiatre m'a dit que ça serait jusqu'à ses deux ans
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2009 à 17:21
moi j'ai testé zimaduo et quelques autres avant de laisser tomber tout simplement..... vers 5/6 mois peut etre...car en plus des nuits difficile c'est affreusement douloureux pour un bb qui fait un reflux !!! mais mon medecin s'amuse de temps en temps à m'en prescrire encore...sauf que le flacon est resté fermé ! dernièrement c'est la pharmacienne qui m'a conseillé de lui en donner en ampoule pour 6 mois.....! au final lou va sur ses deux ans, et il "mange" son dentifrice fluoré et mange beaucoup de calcium et autre.... a priori il s'en porte tres bien..... par contre il n'a pas appris à mieux dormir sans :cry:
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2009 à 23:35
Alors moi pour le premier, j'ai du arreter ver ses 10 mois (j'oubliée),il est en plienne forme, il mange aussi son dentifrice!!!!! et pour la derniere, elle a 7 mois et je lui en donne toujour. Le medecin m'avai dit d'arreter vers 18 mois.
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2009 à 21:22
Bonsoir, J'ai vu mon pédiatre il y a 2-3 jours (et oui grosse rhino pour mon p'tit loup) et il m'a confirmé que c'était jusqu'à ses 18 mois! Merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.