Peur a l'idee d'avoir un petit garcon...

Discussions

Auteur
Message
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 15:49
Bonjour, eh oui je créé encore une poste :oops: Bon voilà mon petit soucis, je suis l'heureuse maman d'une petite fille de 14mois et j'attend un petit frère ou petite soeur pour le 21 février 2010 ... Le bébé va très bien (cela reste le plus important à mes yeux) la grossesse se déroule assez bien (les non joies de la grossesse m'enquiquinent assez souvent mais rien de grave) mais j'ai peur d'avoir un garçon de ne pas m'en occuper correctement ... les soins et la manière d'élever une petite fille d'un petit garçon sont différents et j'ai peur de tout faire de travers :oops: j'ai l'impression d'être ridicule en vous disant cela mais j'angoisse réellement ... mon compagnon lui préfère garder la surprise et aimerait que j'en fasse autant ... mais l'angoisse de l'inconnu me prend de plus belle et je me sens encore plus mal ... ce qui m'aide à ne pas angoisser de trop c'est de savoir mon bébé en bonne santé, mais malgré ça subsiste la peur de mal faire :( Avez vous été dans le même cas que moi et comment avez vous réussi à gérer cette angoisse? merci à vous et au site d'être présent ps : je ne rejette pas l'idée d'un petit garçon en bonne santé :wink: garçon ou fille je l'aimerait autant
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 15:55
Moi c'est le contraire, j'aurais peur de mal faire avec une fille :lol:. Et puis finalement, j'ai réussi à découvrir comment bien m'occuper de mon fils alors ça ne devrait pas poser de problème, j'y arriverais aussi. C'est normal de se poser des questions, do flipper un peu, c'est l'inconnu... Mais regarde ta fille, tu as réussi, elle se porte bien. Ce sera pareil avec un garçon. Bises et bonne grossesse!
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 15:58
merci Dara ...ça fait "plaisir" de ne pas se sentir seule ... je ne rejette pas ce bébé ... mais je crains juste certains truc .... mais bon je demanderai conseil aux puéricultrice sur place :wink: j'ai 6mois pour me faire à l'idée et d'essayer de me raisonner et me calmer :oops:
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 16:03
Coucou, tout d'abord, félicitations. Je comprend ton "angoisse", j'ai eu deux filles, avant mon ptit gars qui a maintenant 22mois. Mais je pense que les choses se feront tout naturellement, c'est en tout cas le vécu que j'en ait eue. Et tu verras, si c'est un pti mec, cela se passe differement au niveau "feeling" avec maman. Tu seras une vrai reine à ses yeux :oops: Profite bien et ne t'en fait pas trop. Bizzz
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2009 à 16:42
Coucou D abord felicitation pour se ptit bout :D Alors pour moi c tout le contraire j ai deux garcons et l a j attends une petite fille pour le 1er octobre Je comprend tes angoisses j ai les meme vis a vis de ma fille qui va bientot arriver :oops: Je pense que les choses se mettront en place naturellement des que l on verra leur frimousse :wink: Quand au fait d avoir un garcon pas de panique, mes deux ptits homme sont tout le temps en train de vouloir me faire des "bisous calins" comme ils disent :love: des vrai amours !! Peut etre en grandissant cela changera (ils ont 5 et 2 ans ) mais bon quand je vois les relations qu ont les hommes avec leur moman !! Maintenant pour les soins a la naissance ils ne sont je pense pas different de ceux pour une petite fille. Il faut juste que tu pense a bien mettre le robinet vers le bas en changeant la couche sinon c innondation ou aspertion !!! Voili voilou je te souhaite une bonne grossesse
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 17:04
merci du fond du coeur déjà de ne pas me juger :oops: mais surtout de me rassurer ... et merci pour le conseil du change :wink: mimi j'ai du mal à croire qu'on puisse être encore plus fusionnelle car je suis très proche de ma puce :oops:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 17:16
Hello Moi j'ai un gars et je serre les fesses pour avoir une fille :lol: Et pourtant je me dis que ça doit pas etre pareil (je pense plus à l'hygiène) pourtant je suis une fille aussi et je pense que je n'ignore pas grand chose mais voilà Ensuite pour plus tard je sais que mon homme ne l'abordera pas de la meme manière (les sorties les petits copains :lol: ) Je me demande si on a pas plus l'impression d'être à l'aise avec le "premier sexe" qu'on a eu ??????
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 19:10
et bien moi betement ce qui m'effrayait pour mon 1er il y a 8 ans c'etait de lui nettoyer son kiki ! ba oui je suis une femme je sais comment je me nettoie et voila mais un garcon sa me posait probleme ba oui apres tout par mon mari j'avais vu a quoi sa ressemblait mais bon je ne 'm en occupais pas pareil :wink: et les deux ou trois premieres fois il fallait que je gere cette apprehension et le fait que ce soit mon 1er bb mais finalement sa s'est bien passé, jel'ai bien nettoyé et il est pas tombé le bout de kiki lol et puis de toute façon fille ou garçon tu verras que le deuxieme ne sera absolument pas comme le 1er donc tu devras reapprendre certaines choses ou en reinventer d'autres!
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 22:13
bouffonne : merci pour ton témoignage mais surtout de ne pas m'avoir jugé :D Félicitations pour ce petit bout pour le décalotage on t'a dit quoi? en fait ce qui me préocuppe beaucoup l'esprit c'est tout ce qui va autour de la naissance ci c'était un petit garçon et j'ai peur que ma fille se sente ignorée ... déjà qu'elle va devoir partager papa & maman et que je serai un peu plus occupé avec le bébé ... voilà ma belle soeur (soeur de mon homme ) a deux fille donc ça ferait le premier petit garçon (sans compter les petits enfants du re mariage) et de mon coté après 6petits garçons il ya eu 4 petites filles dont la mienne et la femme de mon frère aimerait par dessus tout un petit mec car elle a 3 filles .... vive les remariages qui aggrandissent les familles ... :mdr:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 22:46
cerridwenn et bien on se retrouve ici aussi lol ! J'ai la même crainte ! Franchement, j'en fais des cauchemars la nuit ! J'ai peur de ne pas savoir faire, peur de l'inconnu, peur d'avoir un mec avec un zizi devant moi ! C'est stupide, irrationnel, je le sais, mais j'peux pas m'empêcher d'y penser :oops: :roll:
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 22:50
on se retrouve partout :mdr: c'est clair avec une fille s'est évident .. mais bon quand il nous regardera avec ses grands en nous disant maman je t'aime ke petit garçon à sa maman sera chéri au plus haut point ... rien qu'à la naissance on l'aimera ... bon par contre comme on sera angoissée notre entourage va nous détester .... :roll: [b:a9dcc62245]note pour moi même perfectionner mes "talents" à la cuisine[/b:a9dcc62245] :lol:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2009 à 17:57
bien moi pour expliquer a mon grand quand sa soeur devait arrive que j'auria toujours autant d'amour pour lui je lui ai fait remplir un verre d'eau au robinet en disant sa c'est l'amour de maman pour toi et je lui ai fait remplir un deuxieme verre en disant sa c'est l'amour pour ta soeur , est ce que ton verre est moins s'est vidé? et c'est passé tout seul !
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2009 à 21:05
lasourisverte : merci jveux bien ta technique pour éviter les jets d'urine :wink: sbtnm : merci pour ce conseil c'est très beau comme image que tu as donné :love:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2009 à 21:40
C'est sur c'est mimi comme image mais dans la réalité hélas c'est pas un verre d'eau qui peut les aider à comprendre. En tous cas pas chez mes poulettes ! :?
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2009 à 22:11
Coucou! Ici aussi quand j'ai su que j'attendais une fille j'ai flippé! J'ai stressé pendant toute ma grossesse. J'ai déjà un petit gars et avec lui tout m'a semblé naturel, pour ma fille je me suis posée mille et une question en allant du change à la relation mère-fille. :oops: Enfin, tout un tas des questionnements jusqu'au jour de sa naissance! Et là un grand moment d'admiration devant ce petit bébé qui m'a rendue d'un coup si heureuse, une grosse vague d'amour et de tendresse :love: J'adore ma petite puce d'amour autant que j'adore mon petit bonhomme. Tout a été naturel, je me suis faite à la toilette aussi :wink: même si encore aujourd'hui en refermant sa couche j'ai vérifié que son zizi soit bien rangé :lol: :roll: Elle a 16 jours. :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.