Chien et bebe en voiture

Discussions

Auteur
Message
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2009 à 07:21
Bonjour à toutes :) Voilà ma petite question : nous attendons l'arrivée imminente de bébé et nous posons la question (mieux vaut tard que jamais :roll: ) sur la gestion du siège arrière avec le partage entre bébé et chien. Nous avons une femelle cocker, qui adore les enfants mais a un peu trop tendance à les prendre pour des sucettes :roll: :roll: , et il n'est pas question de la faire voyager dans le coffre (Clio ou twingo), ni non plus de laisser bébé sans protection (on ne sait jamais). La chienne est habituée à voyager avec un harnais de sécurité à l'arrière, mais ca n'empeche pas de pouvoir atteindre bébé Bref, comment avez-vous régler le probleme ? J'aurai souhaité installer un filet qui separe le siège arrière en deux, mais je n'en ai trouvé nul part... Alors pour l'instant c'est solution artisanale qui prime, mais si certaines d'entre vous ont réussi à trouver la solution je suis preneuse :D :!:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 08:39
coucou, je ne pense pas en effet qu'il existe de filet pour séparer siege-auto et passager a coté, nous on a mis la chienne dans le coffre (sans plage-arrière je précise qd même :lol:) mais on a un break donc elle a de l'espace, au début bébé sera pt-être dans un cosy dos a la route? donc tu peux le mettre a l'avant sur le siège passager, et laisser le chien a l'arrière, et quand bébé passe a l'arrière tu peux mettre le chien a l'avant, et il restera 1 place libre a l'arrière a coté de bébé, sinon, autre solution qui te garantit la sécurité de bébé: museler le chien pendant les trajets
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 12:59
Bonjour, Bon à savoir cette histoire de filet qui sépare la banquette arrière. J'ai également réfléchi à cette histoire de chien pour quand le moment sera venu. Notre chien porte aussi un harnais-ceinture lors des déplacements en voiture. Je m'étais dit que le chien se retrouverait placé aux pieds devant la banquette mais ça ne me paraissait pas très sécurisé et je ne voyais pas comment l'attacher sans danger pour lui. Donc merci pour l'info. Je me renseignerai le moment venu. Bonne journée 8)
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2009 à 16:06
Merci fanny318 pour ta réponse :) Mais je me vois mal mettre le chien à l'avant pour des raisons de sécurité (pour le chien et le conduteur...). C'est vrai que si je suis seule en voiture le cosy peut aller devant, c'est une bonne solution transitoire (en plus il n'y a pas d'air bag :lol: ) Parce que la muselière par contre s'apparente, pour moi, plus à une punition pour la chienne alors qu'elle est adorable :? Ca pourrait au contraire la rendre jalouse vis-à-vis de l'arrivée de bébé. On s'efforce au contraire de ne pas trop modifier ses habitudes pour ne pas la perturber et que bébé ne soit pas vécu comme une source de stress pour le chien. Je vais continuer de chercher, j'avais pensé à installer un filet comme ils en vendent pour séparer le siège arrière de l'avant, mais de manière verticale sur le siège arrière... bon reste à voir pour la fixation. C'est avant tout pour dissuader le chien d'aller embeter bébé
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2009 à 16:07
tikabou si tu trouves une solution je suis preneuse de l'idée :oops: :wink:
Guest139139
32 messages
Guest139139
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2009 à 18:09
Salut Nuzi, Mon petit garçon a 4 semaines et ma chienne canichouille 11 ans. Comme toi, ma chienne est adorable avec bébé et rève de le lécher des pieds à la tête ! Evidemment on ne laisse pas faire ! Pour ce qui est de la voiture, pas de souci pour nous car cela fait des années que j'ai investi dans une ceinture de sécurité pour chien : d'un côté le clips de sécurité, de l'autre un mousqueton pour attacher le harnais demademoiselle. Cela se trouve en animalerie. Bien évidemment, maintenant qu'il y a bébé à côté on réduit la longueur de la ceinture pour chien au max, ça ne laisse pas beaucoup de marge à la chienne mais au moins on est sûrs que sa truffe n'atteind pas bébé. De toute façon madame a changer son comportement en voiture : avant elle dormait te^te contre la porte ou regardait par la fenêtre maintenant elle n'a d'yeux que pour le petit ange ! Tout le monde autour de nous avait peur qu'elle ne soit jalouse car je l'ai eu à 4 mois à la spa et c'était mon "bébé", mais en fait elle veille sur le petit, sans être trop collante, le tout est de la rassurer en gardant ses bonnes vieilles mauvaises habitudes de chienchien à sa mémère et tout roule ! Voilà j'espère que ça t'aidera. à + et bonnes balades en famille.
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2009 à 18:18
Hello Nami77 ! Je vois qu'on a des toutous au meme caractère !! (la mienne est cocker :roll: , aussi adoptée à la spa à 6 mois, mais elle n'a que 2 ans et est encore toute fofolle) Le harnais est suffisant ? Parce que le notre serré au max lui permet quand meme de s'allonger sur la banquette (heureusement) et donc d'atteindre le côté du siège bébé. Peut etre que ca dépend des marques (ou du gabarit) ?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 18:20
[quote:8ed48ee0e8="nezu"]Merci fanny318 pour ta réponse :) Mais je me vois mal mettre le chien à l'avant pour des raisons de sécurité (pour le chien et le conduteur...). C'est vrai que si je suis seule en voiture le cosy peut aller devant, c'est une bonne solution transitoire (en plus il n'y a pas d'air bag :lol: ) Parce que la muselière par contre s'apparente, pour moi, plus à une punition pour la chienne alors qu'elle est adorable :? Ca pourrait au contraire la rendre jalouse vis-à-vis de l'arrivée de bébé. On s'efforce au contraire de ne pas trop modifier ses habitudes pour ne pas la perturber et que bébé ne soit pas vécu comme une source de stress pour le chien. Je vais continuer de chercher, j'avais pensé à installer un filet comme ils en vendent pour séparer le siège arrière de l'avant, mais de manière verticale sur le siège arrière... bon reste à voir pour la fixation. C'est avant tout pour dissuader le chien d'aller embeter bébé[/quote:8ed48ee0e8] le mettre a l'avant c'est faisable avec un harnais de sécurité pour la voiture...ca les maintient vraiment au + près du siège la muselière....disons que ça permet d'être tranquille a 100% (on sait bien que même si le chien est gentil, on est pas a l'abri d'un "petage de plombs") il ne l'assimilera pas a une punition, n'ayant rien fait de "mal" il ne pourra pas faire le lien entre cette muselière et autre chose je n'aime pas ca non plus, mais si ma chienne avait été a l'arrière avec 1 de mes filles j'en aurai pt-etre mis une, je sais pas... le filet semble être la meilleure solution si tu arrives a le fixer :wink: tu fais bcp de route avec ton chien? si oui, il existe des cages de transport assez grandes, genre cage a chats mais adaptée a la taille d'un chien...mais bon, c'est un investissement, et une installation un peu contraignante ds la voiture, donc valable si tu fais vraiment de longs trajets avec chien et bébé
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 20:12
[quote:c6ab8b2596="fanny318"]on sait bien que même si le chien est gentil, [b:c6ab8b2596]on est pas a l'abri d'un "petage de plombs"[/b:c6ab8b2596][/quote:c6ab8b2596] Tu crois pas si bien dire. J'en ai eu la preuve pas plus tard que la semaine dernière avec ma serpillère de chien. :siffle: Il est pourtant super gentil mais... Nous avions des amis à la maison. Ils ont un petit qui commence à marcher et qui voulait caresser le chien. Rien d'anormal là dedans. Mais ce petit bonhomme était tellement tout excité qu'après quelques caresses classiques il a battu des mains et du coup tapait le chien sans le faire exprès. Et bien disons que mon cabot n'a pas apprécié et pris peur. Je vous rassure il a seulement aboyé. Comme nous étions toutes les 2 en train de superviser la scène, j'ai vite remis mon chien au clair et ma copine a fait de même avec son fils (du haut de ce qu'il comprenait de l'explication à son jeune âge). Mais toujours est-il qu'il vaut mieux faire gaffe en toute circonstance avec des petits car les gestes sont brusques et peu précis. :oops: Donc je suis d'accord pour dire que c'est d'autant plus important en voiture quand on n'accède pas à la banquette arrière. :wink: Bonne soirée à toutes 8)
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2009 à 22:40
Je suis bien d'accord avec vous sur les pétages de plomb ! Même si j'ai pleine confiance en ma chienne, ben on ne peut jamais anticiper à 100% la réaction si par exemple la petite lui tire les poils ou autre ... Ca reste un toutou (meme si c'est ma grosse fifille :lol: :lol: ) Sinon je pensai aussi lui mettre un panier sur le siège pour bien lui délimiter sa place (en + du filet bien sûr). On fait quand meme pas mal de route puisqu'on emmène le chien partout, donc mieux vaut bien installer tout le petit monde pour le bien être de tous !!
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 23:06
oui mais le coup du panier si ton chien est tres attaché a son territoire et que ton bb en grandissant y met sa main ne risque t il pas de mordre pour "defendre" son panier?
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 23:31
Nous on met un drap sur la banquette arrière de la voiture (parce que les poils ça va 2 minutes). Et du coup, si il y a le drap il peut monter et sinon il doit attendre (en principe car "pas vu pas pris"...) Et l'avantage par rapport au panier c'est que le drap tu le mets bien où tu veux - c'est plus flexible comme utilisation. A voir en fonction de ce qui vous convient le mieux. :wink:
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2009 à 16:46
[quote:96a9df6354="sbtnm59"]oui mais le coup du panier si ton chien est tres attaché a son territoire et que ton bb en grandissant y met sa main ne risque t il pas de mordre pour "defendre" son panier?[/quote:96a9df6354] Vu ma bestiole, au pire bébé va risquer d'avoir les doigts gluants de bave :lol: Elle n'est pas dominante pour un sou, on a eu l'occasion de la tester il y a 2 semaines en faisant du cat-sitting à la maison. tikabou je retiens l'idée du drap ! Beaucoup + simple à transporter et à laver :roll: :top:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2009 à 18:31
bon honnêtement nous avons 4 chiens a la maison ( du berger de 40 kilos au cocker) plus un chat et un furet et nos chiens sont des vrais glues, des vrais boules d'amour avec nous a nous lecher des que possible et bien avec bébé ils ont bien sur au debut adoré le renifler a longueur de journée mais apres sa ne dure pas, le bb devient un membre de la "meute" familiale etles chiens s'en occupent beaucoup moins ils savent avec qui ils peuvent fr des lechouilles et a qui ne pas en faire rassure toi
Kikounette34 382 messages
Kikounette34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2009 à 11:27
Bonjour à toutes! J'ai deux chiens mégaléchouilleurs aussi...! En voiture avant bébé ils étaient sur le siege dérriere avec harnais de sécurité, depuis l'arrivée de mon fils (qui est dans son cosy devant) les chiens vont dans le coffre (nous retirons bien evidemment la plage arriere) bon nous avons un scénic donc le coffre est grand... Mon fils va bientot passé a l'arriere nous allons donc investir dans un filet de protection. Je connais mes chiens par coeur mais je ne les laisserais jamais seuls avec mon fils, même si ceux sont des anges, et dès que possible j'expliquerai a mon fils que les chiens ne vont pas son son lit alors lui n'a pas a aller dans le leur (la panière quoi). Bonne journée à toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.