Grippe A

Discussions

Auteur
Message
magalizette 35 messages
magalizette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2009 à 20:55
Bonsoir les filles; J'ouvre ce poste parceque le batage médiatique autour de la grippe A est tel qu'il commence à m'effrayer vraiment. Non pour moi, mais pour mes enfants. Mon fils à 14 mois et ma fille doit naitre d'ici quelques jours. On nous dit que les sujets à risques sont les enfants de moins de deux ans mais on ne sait pas vraiment comment le diagnostiquer... De la fièvre, des pleures ok entre les coliques, les poussées dentaires les bobos en tout genre je ne peux pas vivre chez mon généraliste... Si vous avez des commentaires, des conseils déjà reçu par des professionnels de la santé faites nous en part. Parceque là je ne sais pas si l'on doit vivre en hermite tout l'hiver, si l'on doit éviter les milieux d'accueils pour enfants... Bref parlons en . MErci
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 21:04
coucou je suis tout a fais d accord avec toi parlons en moi aussi sa m effraye bcp pour ma fille de 2 ans jai deja eu peur quelque fois ... je suis preneuse de toute info bizz
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 21:09
coucou a partir du moment ou il y a fievre élevé qui ne passe pas malgrés les médicaments il doit y avoir consultation. ensuite les symptômes grippal,mal de tète,courbatures,fatigues,toux,nez qui coule,glaire avec gorge douloureuse et diarrhée doivent amené a consulter son médecin traitant,ce sera lui qui fera le diagnostique. voila tout ce que je sais. :) j'aie un peu flippé car je suis en pleins rhume alors que le temps içi est au soleil et tourne au alentour de 40°,mais apparemment il n'y a pas de quoi,je n'aie aucun autres symptômes.
Guest81655
628 messages
Guest81655
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2009 à 21:32
salut les filles je me joint a votre discution. Je suis dans mon 4 eme mois de grossesse et depuis hier soir mal de gorge, toux, nez qui coule et aujourd'hui toujours ces symptomes plus maux de tetes. Je travail en boulange du coté de la défense ou les clients sont pas mal de touristes, et avec tout ce que l'on entend je me demande si c'est juste un simple rhume ou si je psycote pour rien. J'aurais bien été chez mon medecin juste pour un petit controle mais il ne travail pas le samedi. Donc à ça m'inquiete un petit peu! Qu'en pensez vous?
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 21:37
essaie le medeçin a domicile,appelle SOS médecin,dit leur tout tes symptômes et ils te diront quoi faire,surtout que le femmes enceinte sont tres concernée,j'aie entendu au info de ce soir que le traitement doit etre pris dans les 48h,si tu veux etre rassurée alors ne traîne pas :wink:
Guest81655
628 messages
Guest81655
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2009 à 21:38
Oui moi aussi j'ai vu ça se soir c'est pour cela que ça m'inquiete un peu!
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 21:40
Appelle SOS medecin,ils ont toujours quelqu'un en ligne,le week end et meme en pleine nuit :wink:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 10:21
en tout cas moi des qu'il y a des vaccins je me fais vacciner et je vaccine toute ma petite famille meme pas je tortille j'y vais et pourtant d'habitude je ne m'inquiete pas mais la quand meme!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 10:34
[quote:b2b9738c04="sbtnm59"]en tout cas moi des qu'il y a des vaccins je me fais vacciner et je vaccine toute ma petite famille meme pas je tortille j'y vais et pourtant d'habitude je ne m'inquiete pas mais la quand meme![/quote:b2b9738c04] Bonjour Le temps que le vaccin soit mis en vente la forme de la grippe aura le temps de muté et le vaccin ne servira plus a rien. en plus cet hiver on ne sait pas quelle grippe il y a aura : soit la grippe de tout les ans qui fait plusieur mort par an mais dont on ne parle pas ; la grippa A ou une autre forme de grippe si la grippe "normale" et la grippe A se "combine". Tout ca pour dire que pour moi le vaccin ne sert pas a grand chose et quil faut laisser le temps aux temps comme on dit. Bonne journée
magalizette 35 messages
magalizette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2009 à 11:00
Moi je vois le pédiatre mardi et je vais essayer de la harceler de bonne question et vous ferez part de ses réponses. Parceque les symptômes c'est bien, mais chez un nourrisson comment voir les signes avant qu'ils soient bien établis? Mon fils ne parle toujours pas nous adulte on sait le verbaliser mais pas le tout petit. Je m'inquiète peut être trop pour rien mais je préfère. Tant qu'au fait d'avoir des symptômes enceinte j'irais consulter pour être certaine de ne pas risquer de faire d'erreur de diagnostic. :wink: Merci pour l'interet que vous portez à ce sujet les filles.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 11:06
coucou magalizette, Jai moins meme posé la question a la pediatre de mon fils dont mon message precedent. Dans tout les cas en cas de doute vaut mieux consulter.pour nous cest sur que cest plus simple car on verbalise nos maux alors qu'un bebe non. Mais en cas de fievre persistante (cest vraiment le seul symptome qu'il n'a pas besoin detre verbalisé) il faut consulter. Apres des symptomes type maux de ventre peuvent etre reconnu si notre enfant en a deja eu. Il faut surtout ne pas trop paniquer et consulter ou prendre conseil aupres de son medecin traitant au moindre doute. Bonne journée
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 11:10
c est clair q ua part la fievre , nos pt bout on du mal a s exprimer surtout malade , il dorme et sont assomer donc pas facile e ttres angoissant pfffffffff je me tape un rhume depuis 3 semaine mais je n ai eu aucun autre symptome mais c est ma fille qui avais comencer , 39 de fievre , nez qui coule , et toux quand je suis arriver cher le medecin il ma dis que c etais un rhume du coup ma fille est guerie et moi sa dure deja depuis 3 semaine avec tout sa , on a de + en + peur , sava devenir une obsession
magalizette 35 messages
magalizette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2009 à 13:05
Merci les filles pour vos réponses, c'est rassurant de lire vos réponses :D Je me dis que je ne suis pas la seule à me poser des questions qui peuvent paraitre le B.A.BA
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2009 à 15:16
salut on ne peut pas non plus s arreter de vivre.;.plus aller au parc mouaih c est kan meme un peu radical et puis pourkoi ce sont les enfants les plus porteurs? alors faut plus aller faire ses courses en supermarche, plus de cinema...y a kan meme plus de riskes la dedans ke dans les parcs :roll: les gens tres a riskes sont pour l instant les gens ki sont deja malades, porteurs de maladies genetike, respiratoires c est eux les plus a riskes moi je bosse dans la gde distribution, mon mari est ambulancier et mon fils chez la nounou, la totale attendons de voir comment la maladie va muter, on aura le temps d ici la de sinkieter biz
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2009 à 15:49
salut,Perso je trouve que les média en font tout un foin, pour rien! Désolé mais je trouve qu'il nous bassine avec sa, hors la grippe normal fait plus de mors par an! Alors hein! Le monde d'aujourd'hui chercher à s'inquiète, à créer des polémique ! Pourtant j'ai un petit bout de 8Mois... Après si elle serait si grave, on empêcherai les gens de voyager pour le plaisir Ou alors l'argent intéresse + l'état que notre santé au choix!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.