Ma fille d'1 an dort avec moi et mange moyennement !!!

Discussions

Auteur
Message
carineb77 1045 messages
carineb77
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 15:58
bonjour alors voila, ma petite Aimy nous fait un peu tout et n'importe quoi !!! pour resumer c'est une petite fille tres tres active, tres nerveuse et tres coquine !!! elle dort tres peu la journée 1h ou 2 !!! et elle ne dort pas dans un lit bébé mais seulement dans un grand lit donc obligé d'etre a coté depuis qu'elle marche a 4 pattes !!! elle a eu une periode (vers 3 mois) ou elle faisait ses nuits dans son lit impec apres ca dependait !!!! au jour d'aujourd'hui elle dort dans mon lit avec moi car des qu'on la couche dans le sien elle se reveille et pas dans le mien donc ras le bol donc je cede !!! ca va faire 3 mois que c'est comme ca,papa dort dans la chambre de la ptite !!! en fait je ne pense pas la remettre dans un ptit lit a barreau car mademoiselle qui est tres tres nerveuse dort profondement et d'un coup de leve dans le lit et tombe donc elle fait le tour du grand lit donc dans un ptit lit a barreaux elle va se cogner !!! je pense essayer le lit parapluie !!! est ce que vous avez des astuces pour faire dormir des hypers nerveux et surtout dans leur lit? elle commence la nounou a plein temps en septembre et j'en attend beaucoup (qu'elle reussisse a la faire dormir !!!) aussi, depuis quelques temps dur de lui faire manger autre chose que des bibis genre bledidej.... alors qu'il y a encore 2-3 mois, les petits pots passaient niquel mais elle a de gros problemes de RGO donc a souvent des glaires, vomis bref le pied du coup je l'avais remise au bib pour 3 repas/4 !!! ca m'embete de me dire qu'elle regraisse !!! et elle ne veut pas de ce qu'on lui fait nous et encore moins des petits pots avec morceaux, elle vomit direct !!! et a coté de ca,mademoiselle mange des fraises, du pain, de la glace... je ne sais pas trop quoi faire, va t'elle manger normalement un jouR???? désolé pour le roman mais c'est vrai qu'a force c'est hyper angoissant stressant...
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2009 à 17:05
coucou tu sais elle doit passée par une phase je serais toi je la laisserais faire mais pas a ton depend , il faut que papa revienne ds le lit conjugale ca c est une obligation et apres au fur et a mesure qu elle grandiras tu verras elle retourneras ds son lit suit ton instint de maman c est la meilleur chose a faire si tu veu la remettre ds un lit de bébé et la laissé pleurer parce que tu sais que c es ce qu il y a de meilleur pour elle fait le et surtout pour la nounou c es embetant ca car les nounou meme tres doué ds leur metier ne s embete pas a etre avec les enfants et dormir avec eux je pense qu il faut qu elle connaisse le probleme et t inkiete tout iras tous seul suit ton instint
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 17:16
kikou carine, je vais pas t'aider pour le lit sorry :oops: par ctre pour les repas no stress c "normal " seb a eu aussi cette periode et ne te culpabilise pas de tt facon ya rien de meilleur que le lait pour les enfant mm si bledidej :wink: ds quelques temps elle en aura marre du lait et repartira sur des PP ou des assiettes comme papa et maman ... peut etre qu'elle a mal aux dents aussi j'avais remarque que seb a fait ca surtt pdt la perce de dents la tetine lui faisai du bien aux gencives et pas la cuillere ... bon courage ma belle c dur dur parfois d'etre maman jte comprend bien
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2009 à 17:45
coucou ma puce a quatorze mois et depuis ses 11 12 mois je lui donne du pain en mangeant et maintenant petits bouts de jambon ou courgette qu elle mange avec ses doigts et du coup elle apprécie en meme temps de prendre sa purée tranquillement elle prend plaisir à manger à nouveau bizarre les petits et les dents aussi, bien sur ça leur fait mal pour le sommeil peut etre pourrais tu essayer (facile à dire je sais) de la laisser pleurer un peu et voir si elle se rendort c est ce que j ai fait avec ma fille et à présent elle refait ses nuits biz et bon courage
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 20:36
essai un lit evolutif de chez ikea par exemple ce ne serap lus un lit barreau mais un lit de grande a sa taille quite a la mettre dans son lit dans votre chambre. et va t elle des fois chez ses grands paretns la nuit par exemple? ou du lins en dehors de chez vous? et si oui comment cela se passe t il et eventuellement pourquoi ne tenterais tu pas cela pour voir? sans vouloir te juger essai de te montrer plus ferme peut etre sur certaines choses genre un calin dans le lit avec maman et ensuite dodo dans son lit ou un vrai repas ( meme leger) et apres le bib. liste ce que tu pourrai reussir a lui imposer et commence par le plus facile et petit a petit tu arriveras a la remettre a sa place , en effet la elle a pris la place au sens propre d'un adulte en t'imposant et surtout a ton mari SA volonté et un enfant doit rester a sa place d'enfant. ( au pire regarde sur M6replay des episode d esuper nanny, sa fait clicher de dire sa mais des fois y a des astuces vachement bonne! :wink: ) courage!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 21:18
[quote:7ed793fcf9="lasourisverte"][b:7ed793fcf9]Carine[/b:7ed793fcf9] Je pense dans un premier temps que tu devrais tout simplement parler à ta fille, vous lui expliquer qu'elle a une chambre, un lit, et que le grand lit est celui de ton homme et de toi. Qu'elle doit dormir dans son lit, point. Cela ne va pas être facile au début, mais armez-vous de courage, à deux, on est plus forts. Tu as aussi un livre qui s'appelle le lit des parents aux éditions école des loisirs. :wink: Tu pourrais lui lire.. Pour ce qui est de la nourrice, bien sûr que chez la nourrice, elle dormira dans un lit, mais cela ne veut pas dire qu'elle le fera chez vous.. et puis, la nourrice n'est pas la personne qui l"éduque, mais vous. L'herbe est plus verte ailleurs, elle sera à coup sûr, un ange chez elle. Mais pas forcément chez toi. :wink: Parle-lui, sois ferme sans crier. Fais-toi confiance et bonne chance! Biz[/quote:7ed793fcf9] Coucou ! +100000 avec sourisverte ! Pour le problème qu'elle se réveille quand tu la couches dans son lit, vu qu'elle a un RGO (comme ma fille) as-tu essayé de la faire dormir sur le ventre tout bêtement ???? Ma fille s'endormait sur moi et quand je la posais dans son lit sur le dos bah en 2 min à peine elle était réveillée ! En la mettrant sur le ventre (elle avait presque 2 mois) bah elle m'a fait soudainement de magnifiques siestes et nuits !!! En plus de lui parler ca l'aidera peut être ! Pour l'alimentation, je vais te dire un truc : tant qu'elle mange quelque chose laisse la faire ! Ma fille a un rgo sévère ca fait maintenant 10 mois qu'elle a un traitement (azantac le matin et phosphalugel en cas de remontées acides douloureuses) et bah quelque fois elle mange quasi rien comme ce midi 75g de légumes et 3 cuillères de compotes ! Mais bon elle a compensé sur le goûter (200ml de lait avec céréales et 1 biscuit) et ce soir 220ml de lait avec céréales... Pour en revenir au RGO, as-tu remarqué avec quels aliments elle a davantage de rgo ? Parfois le rgo est lié à une allergie (dans le cas de ma puce c'est le lait de vache qui aggrave le rgo et aussi le boeuf et veau ... avec son régime c'est nettement mieux même si il traine tjs un peu suivant le stress, fatigue, dents, certains aliments acides etc)... Courage !
carineb77 1045 messages
carineb77
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2009 à 10:43
merci a vous toutes pour toutes vos réponses et conseils !!! concernant le RGO on a eu de la chance que ce ne soit pas un sévere, mais a plusieurs reprises on a du lui donner motilium, gaviscon et mopral !!! du coup la ptite a bcp de mal a prendre les cachets maintenant car elle est traumatisée de prendre tout ca !!! enfin j'ai pas fait attention si elle vomissait plus facilement avec certains aliments je vais regarder merci du tuyau :wink: ce que j'ai remarqué c'est qu'avec nous (ses parents) comme on l'a moins maintenant vu qu'elle est chez les mamies depuis que j'ai retrouvé du boulot, elle mange mieux avec les mamies,elles arrivent tres souvent a lui faire manger un PP 200g + 2 petits suisses ou yaourt !!! moi elle me fait souvent la misere du coup j'insiste pas et jlui donne un bib !!!! comme vous dites le principal c'est qu'elle mange et avec les bibs pas de soucis elle me boit 250ml a chaque fois, elle a toutes les sortes de Bledi selon les repas !!! pour la nounou, elle l'a eu tous les matins pendant 1 mois et demi et la elle l'a tous les mercredis matins,c'est pour l'adaptation et elle commence réellement a l'avoir en temps complet en septembre, elle est au courant qu'elle ne dort pas dans un lit, elle ne l'a pas forcé pour le moment car elle voulait doucement l'habitué a elle, la maison, les autres enfants... elle essayera en septembre !!! en tous cas que ce soit chez nounou ou chez les mamies la petite est adorable (mais pas chez nous :twisted: :lol: ) pour le sommeil, en général elle dort sur le coté, et avec un oreiller !! le soir elle a pris l'habitude de s'endormir a coté de nous sur le clic clac vers 21h30 donc ca je laisse faire !!! chez les mamies, ca se passe comme a la maison elle s'endort sur le canapé ou dans les bras et une mamie la couche dans lit parapluie (pour la recuperer apres dans la nuit car elle se reveille) et l'autre dort avec elle dans un grand lit (bien sur ca n'a pas toujours ete comme ca !!) le papa dort pas avec nous parce qu'il trouve qu'il n'a pas assez de place et a peur de l'ecraser et puis la ptite s'etale et prend plus de place qu'un adulte !!! ce weekend on remet le lit parapluie dans notre chambre et je l'a coucherais systematiquement le soir dedans !!! on verra bien !!! je lui mettrais son oreiller comme elle a dans mon lit !!! on a essayé de lui parler, de la laisser pleurer, elle se fait vomir donc 2-3 soir d'affilé apres c'est usant et vu qu'elle a un RGO je vais pas en plus la faire vomir !!! et puis c'est une coriace (je sais pas comment cela s'ecrit) elle a deja pleuré plus de 30 min elle tient ne veut pas dormir et des qu'on l'a prenait elle s'endormait, et ca elle l'a toujours fait !!! ah les gosses !!! y'a pas de mode d'emploi avec !!!! on est devenu des parents stressés depuis qu'elle est toute petite en partie a cause du RGO, elle hurlait a la mort pendant des heures,elle a ete hospitalisé et je l'ai laissé seule la nuit pour que les infirmieres voient ce qu'il n'allait pas et maintenant je culpabilise un peu de pas etre resté pres d'elle (elle avait 1 mois) car certains disent qu'elle s'en souvient et que c'est pour ca qu'elle me colle !!! merci a vous en tous cas !!! je vais essayer et puis un jour elle dormira toute seule comme une grande !!!
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2009 à 11:02
carine ... mon seb me fais des crises depuis un moment aussi pour que j'aille au lit en mm tps que lui . au debut je cede aussi car j'avais peur de ce que pouvais pense le voisinage car qd seb pleure on dirais qu'on l'egorge :? mais maintenant je monte je lui explique calmement que je suis en bas et que je ne pars pas que si il a besoin maman est la. par ctre je le laisse dans son lit je le caline mais je ne le sort pas du lit pour qu'il comprenne que c ainsi et qu'il est l'heure de faire dodo. bien svt il se recouche en pleurant mais ca ne dure plus que quelques petites minutes alors qu'avt ct des hurle pdt 30 min facile et que j'etais au final obliger de le relever. bon j'ai pas reussi ca en 1 journée hein mais bon tu verras ca viendra il faut juste s'armer et ne pas ceder trop vite je crois que ca a ete le plus dure pour moi ne pas flancher!! je pense que nos enfants sont stresses et que vu qu'ils st "bcp" laisse a des tiers ben ils ont peur de ne pas nous retrouver. bon on doit pas culpabiliser non plus car on a pas le choix que d'aller travailler on pourrais je crois qu'on n'irais pas !! :lol: je pense que nous devons simplement les rassurer sur le faite que quoi qu'il arrive on est la pour eux. en tt cas pour seb ca fonctionne pas trop mal ... mais parfois mr veut tt simplement un calin, un moment avec sa maman mais apres re dodo ..
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2009 à 13:50
[ coucou carine je retrouve beaucoup de moi de de ma fille dans ton récit je pense que le stress est à la base de tous ces petits soucis ma puce a toujours bien mangé avec la nounou, avec son papa et quand j étais pas dans les parages maintenant ça va mieux 1/ j ai arrêté de focaliser sur ses repas, sur son lait, si elle a pas ses 500ml par jour et bien tant pis, si elle goute pas et une compote et un bibi de lait comme c est noté partout et bien tant pis, elle mange ce qu elle veut, ce que son petit corps réclame 2/ ils sont quand plus tyranniques avec nous les mamans et il faut s' y faire :lol: , moi il faut que je lui donne des petits morceaux de poulet jambon dinde ou orange pour qu elle mange en même temps la purée que je lui donne :wink: la nounou elle me dit mais non elle mange ses petits morceau après et encore pas toujours 3/ je prend minimum 1 demie heure le soir en rentrant du boulot pour jouer ou me promener avec elle, les taches ménagères passent au second plan, je prend beaucoup de temps je m amuse avec elle et vraiment notre relation n'est plus basée uniquement sur le nourriture le sommeil le bain les soins les horaires les bibis... et ça va de mieux en mieux, etre cool est important mais pas toujours facile à bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.