Mon bebe de 3 mois ne veut que sa nacelle pr dormir

Discussions

Auteur
Message
titoubibou 98 messages
titoubibou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2009 à 13:20
Bonjour à toutes, Mon petit bout de 3 mois dort depuis sa naissance dans sa nacelle, tant pour les siestes que les nuits. Or celle ci commence à être étroite pour mon pépère (et oui beau bébé de 4kg360 et 53cm à la naissance). J'essaye donc petit à petit de la familiariser avec son lit, au moins pour les dodos de journée, ms il hurle et n'arrive jamais à trouver son sommeil! Comme il dort sur le coté j'ai investi dans un cale bébé mais en vain. J'avoue que je langui un peu car les chambres sont à l'étage et le soir pour le monter quand je sais qu'il est parti pour la nuit autant vous dire que ça pèse TRES lourd!!! Je ne peux pas trop non plus le laisser pleurer (le soir en tout cas) car son frère de 2 ans dort ds la chambre a côté. J'imagine qu'il se sent plus en sécurité dans se nacelle qui fait plus cocon. Mais un jour viendra ou il ne pourra plus du tout y aller de toute façon. Vos bibous vous ont t-ils fait pareil? Avez vous trouver une "solution", je suis preneuse de vos conseils ou suggestions. Bonne journée
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2009 à 13:59
Bonjour, met un essuie éponge dans ta nacelle quelle que jours quand elle dort dedans. Et puis prend cet essuie éponge et met le dans le fond de son lit. Ca peu marcher . Ou alors, je sais bien que les entendre pleurer c'est pas facile mais la journée met la dans son lit.Ou si tu l'endors à bras dépose la dans son lit. Moi au debut quand je les met dans leur lit je roule des essuies de bain pour mettre autour contre le bois et un pour mettre au niveau de leur pied Pour retresir un peu et qu' elle se sent entouré. Courage de toute facon il faudra bien qu'elle aille dans son lit. Et si tu la met dans le parc elle s endort??
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 14:13
J'avais mis des coussins plats sous le drap de son lit pour lui recréer le cocon de sa nacelle, ça l'enveloppait, je le plaçais dans le creux mais il ne risquait rien puisque c'était sous les draps. En fait, le lit est tellement grand (un 70X140) qu'il était tout petit tout perdu au milieu... :wink:
bettyboop71 598 messages
bettyboop71
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2009 à 15:34
les filles ont raison ton tout petit est perdu dans son grand lit il se sent perdu dedans. Genial l'astuce des coussins sous un drap, à retenir, tu peux aussi utiliser un polochon, ou un grand drap de bain roulé, ou l'enroulé dans un drap et le poser avec. Il va s'y faire ne t'en fait pas. Mettre la nacelle dans le lit c'est une bonne idée, et commence à la sieste ils sont moins angoissé le jour.
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2009 à 12:09
coucou alors pour nous nacelle jusqu'a 3 mois, ensuite pareil elle ne voulait pas son lit forcément elle se sentait perdue dans ce grand lit !!! donc on a commencé par mettre la nacelle posée dans le lit pendant 15 jours pour qu'elle s'habitue à l'environnement, ensuite on a roulé trois serviettes qu'on a positionné sous le drap housse du lit (deux latérales et une en bas) pour lui faire un petit cocon et ça a marché nickel !!! le passage au grand lit était gagné, j'ai enlevé les serviettes roulées il ya deux mois environ et tout s'est tres tres bien passé ! mon conseil surtout faire progressivement et franchement pour ma fille ça a marché ! bon courage et bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.