Caprise????

Discussions

Auteur
Message
Guest128490
161 messages
Guest128490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2009 à 13:05
bonjour, ma petite fille lola a 9 mois maintenant,bb a la base tres calme depuis quelques jours rale, huele au moment des siestes mais est pourtant tres souriante, ris, ( cause) enfin schant que je suis en vacance ( et papa) depuis 1 semaine est ce ca? encore 15 j! comment faire? et si elle avait bobo quelque pars? sachant quand debut de semaine 2 nuit blanche a cause d otite et bronchite! mais bon elle est sous antibio et ne hurle pas comme si elle souffrait! helpppp!!!!! :(
Guest128490
161 messages
Guest128490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2009 à 13:30
je me suis relu j me comprend pas trop! perdu mes lunettes! 9 mois age des caprices? faut il laisse pleurer? meme si ca marche pas vraiment?
Guest128490
161 messages
Guest128490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2009 à 14:12
alors ca serai donc sa :) les calins du cou elle en deja toute la journée, il faut qu on joue toutes les deux, si elle est dans son trotteur, elle me suit, va faire des petites betises tant dis qu elle sais qu elle a pas le droit alors j arrive et elle est toute contente! comme sa a commencait au debut de mes vacances je me suis dis qu elle preferais aller chez sa nounou plutot que d etre avec moi :oops: :cry: ........
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2009 à 16:10
Coucou! Et ben comme Lasourisverte, je dirais que c'est la fameuse angoisse de 9 mois. Donc la seule chose à faire, la rassurer, câliner, bisouter. :wink: Et puis il me semble qu'elle a eu un traitement antibio? Ca pollue mas mal l'organisme, ici ça loupe jamais dès que Maxime doit avoir des antibios, c'est la nervosité accrue, et donc hop un petit tour chez l'ostéo et tout s'arrange. ;) Courage, la prochaine étape importante c'est la période du "NON", on est plein là dedans et on déguste! :lol:
angeb3 370 messages
angeb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2009 à 22:42
Comme le dit les filles, c'est la période où l'enfant se rend compte qu'il ne fait pas "partit de sa mère" d'où les pleures; les hurlements etc... j'avoue c'est une période difficile mais à force de persévérence, beaucoup d'amour et de calins, ça devrait passer! C'est vrai que les caprices, c'est un peu plus tard (heureusement, sinon, on devrait gérer beaucoup de choses :? :D ) [b:7f81a595a9]Irka[/b:7f81a595a9], bon courage pour la période du NON Bonne continuation :wink:
LyLy332 10 messages
LyLy332
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2009 à 21:48
bonjour, Je suis jeune maman de 23ans , d'une petite fille de 4mois. LES CAPRICES, d'apres mon medecin et tous les bouquins que j'ai pue lire, les bebe ne font pas de caprices. Mais le problemes c'est que ma fille ma demontrer par A+B , qu'elle , a 3 mois me faisais tres bien du caprice ! Et apres demonstration au medecin qui en est rester bouche bée, a bien voulu admettre le doute !! Je pense que , malgrer ce que l'ont peux en penser , les enfants comprennent tres tres tot ! Apres c'est ma maniere de voir les choses, mais je pense qu'il faut savoir faire la part des choses... et essayer de sentir et ressentir les choses. On avais beau me dire que les bebes ne faisais pas de caprices , pour moi ca a toujours ete faux... mais je n'insulte personne ,et ne dit pas que j'ai raison...c'est seulement ma conviction.... Bon courage
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2009 à 12:38
[quote:fa0a12497e="LyLy 33"]bonjour, Je suis jeune maman de 23ans , d'une petite fille de 4mois. LES CAPRICES, d'apres mon medecin et tous les bouquins que j'ai pue lire, les bebe ne font pas de caprices. Mais le problemes c'est que ma fille ma demontrer par A+B , qu'elle , a 3 mois me faisais tres bien du caprice ! Et apres demonstration au medecin qui en est rester bouche bée, a bien voulu admettre le doute !! Je pense que , malgrer ce que l'ont peux en penser , les enfants comprennent tres tres tot ! Apres c'est ma maniere de voir les choses, mais je pense qu'il faut savoir faire la part des choses... et essayer de sentir et ressentir les choses. On avais beau me dire que les bebes ne faisais pas de caprices , pour moi ca a toujours ete faux... mais je n'insulte personne ,et ne dit pas que j'ai raison...c'est seulement ma conviction.... Bon courage[/quote:fa0a12497e] [color=blue:fa0a12497e][b:fa0a12497e]Bonjour, Alors, pour te répondre, pourquoi ne pas admettre que c'est plutôt un BESOIN d'être rassuré ? Pourquoi toujours penser à un caprice, alors qu'à 3 mois, crois-tu vraiment capable un bébé de penser : je vais faire venir maman pour l'embêter !! :hinhin: ? Évidemment que les pleurs de bébé à cet âge servent à faire venir Maman, mais c'est un BESOIN et non pas une pensée alambiquée pour t'éviter de dormir !! Évidemment aussi qu'un bébé est loin d'être stupide mais faut pas pousser Mémé dans les orties quand même...... Bonne journée quand même. Pour la question de départ, tout à été dit. Biz'[/b:fa0a12497e][/color:fa0a12497e]
Maman allaitante et travailleuse
sebelina2 22 messages
sebelina2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2009 à 14:46
[quote:57a87ee1b5="lasourisverte"][quote:57a87ee1b5="LyLy 33"]bonjour, Je suis jeune maman de 23ans , d'une petite fille de 4mois. LES CAPRICES, d'apres mon medecin et tous les bouquins que j'ai pue lire, les bebe ne font pas de caprices. Mais le problemes c'est que ma fille ma demontrer par A+B , qu'elle , a 3 mois me faisais tres bien du caprice ! Et apres demonstration au medecin qui en est rester bouche bée, a bien voulu admettre le doute !! Je pense que , malgrer ce que l'ont peux en penser , les enfants comprennent tres tres tot ! Apres c'est ma maniere de voir les choses, mais je pense qu'il faut savoir faire la part des choses... et essayer de sentir et ressentir les choses. On avais beau me dire que les bebes ne faisais pas de caprices , pour moi ca a toujours ete faux... mais je n'insulte personne ,et ne dit pas que j'ai raison...c'est seulement ma conviction.... Bon courage[/quote:57a87ee1b5] Je suis super curieuse, mais quel comportement vous font dire, au médecin et à toi que ta puce de 3 mois faisait des caprices? :wink:[/quote:57a87ee1b5] même question, je me demande vraiment quel comportement te fais penser à un caprice... :cpa:
LyLy332 10 messages
LyLy332
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2009 à 23:24
Re-bonsoir, Désolé de repondre si tard mais boulot po facile ! Le phenome qui a mis le doute a mon pediatre est que , il faut lui donné sa tototte, qu'elle ne tete meme pas , mais qu'elle crache le plus loin possible, et si on lui rend pas elle hurle... Alors on lui redonne, elle ne prend toujours pas la peine de teter et elle la recrache et ca la fais bcp rire.... et si on joue comme ca , ca peux durer des heures, et si on lui ramene pas dans mes 30sec c'est scandaleuuuuuuuu....meme si on reste a coté et kon joue avec elle.... Apres il faut le voir pour le croire... Donc apres vous en penser que ke vous voulez mais . . . moi mon opinion est faites...
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2009 à 23:28
[quote:8aac6609f8="LyLy 33"]Re-bonsoir, Désolé de repondre si tard mais boulot po facile ! Le phenome qui a mis le doute a mon pediatre est que , il faut lui donné sa tototte, qu'elle ne tete meme pas , mais qu'elle crache le plus loin possible, et si on lui rend pas elle hurle... Alors on lui redonne, elle ne prend toujours pas la peine de teter et elle la recrache et ca la fais bcp rire.... et si on joue comme ca , ca peux durer des heures, et si on lui ramene pas dans mes 30sec c'est scandaleuuuuuuuu....meme si on reste a coté et kon joue avec elle.... Apres il faut le voir pour le croire... Donc apres vous en penser que ke vous voulez mais . . . moi mon opinion est faites...[/quote:8aac6609f8] [color=blue:8aac6609f8][b:8aac6609f8]Alors ça ma belle, c'est une étape importante du développement de bébé et non un caprice. :wink: Et oui, tous les bébés font ça, ou bien faire tomber 10 000 fois la cuillère, etc......Ça s'appelle la découverte du monde qu'il l'entoure. Donc, pour ma part, et bien non, ce n 'est toujours pas un caprice. @+[/b:8aac6609f8][/color:8aac6609f8]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.