Je suis perdu, help

Discussions

Auteur
Message
tidragon 4 messages
tidragon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2009 à 11:37
bonjour je suis une jeune maman, mn bout a 1 semaine et je suis perdu il mange des bib de 80-90ml toute les 2h30 et il n'arrive a dormir que sur mon ventre et je saispas quoi faire. je suis extenuer. et bebe ne veut ce calmer qu'avec moi le papa n'y arrive pas j'ai un peut d'apprehension pour la suite merci pour vos conseils nathalie
eloanjuga 98 messages
eloanjuga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2009 à 12:28
bonjour, ne t'inquiète pas ton petit bout n'est pas bien grand il faut lui laisser le temps de s'habituer.Peut-être pourrais-tu mettre dans son lit un tee shirt que tu auras porté toute la journée pour qu'il ai ton odeur, ça le rassurera.Ensuite s'il boit toute les 2h30 c'est qu'il en a besoin. Aussi lui laisses-tu une petite lumière pour dormir?Moi mes enfants on une petite lumière depuis tout petits, et j'ai aussi découvert que mon fils qui a bientot 1 an et qui n'a fait ses nuits qu'à 8 mois ne trouvait pas le sommeil car il voulais en faite être sur le ventre mais ne savait pas se retourner.Du jour ou il a su il a dormi seul dans son lit, et maintenant c'est un plaisir de le mettre au lit.Je sais que ce n'est pas conseillé de mettre un nourisson sur le ventre pour dormir, mais le mien a réussi du jour ou il a été sur le ventre. Pour ton copain ,je pense que s'il veut calmer son fils il faudrait que tu sorte de la pièce pour que le petit sache qu'il est avec son père et qu'il ne sente pas la présence maternelle. Il faut te reposer pour être bien dispo pour ton bébé, moi le premier mois j'ai pris Gaspard en cododo pour pouvoir dormir, et nous dormions tout les deux comme deux bébé, mais c'est vrai que je n'avais pas à me lever car je l'allaitais.Ensuite profite des moindre sieste de bébé pour te reposer, et profite en au maximum car je crois que plus nous maman on est détendu et plus le bébé se détend et a des plages de sommeil plus longues.J'espère que je t'aurai aidé, mais bon ton petit va prendre son rythme, il n'a que 1 semaine, tu es tout juste sorti de la mater il faut de la patience et de l'écoute envers ton bébé.si t'es vraiment super fatigué il faut pas jouer les superwoman et pplutot passé le relai ne serai-ce qu'une heure.
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2009 à 14:49
bonjour, j'ai été dans ton cas il y a quelques mois, mets toi à la place de ton bébé qui vient de passer 9 mois au chaud dans ton ventre, bien nourrit et bien protégé... le voilà à l'extèrieur, au froid... y'a de quoi être traumatisé tu crois pas ? j'ai caliné ma fille pendant des semaines, elle s'endormait sur moi tous les soirs pendant bien 2 mois puis un jour elle s'est sentie mal à l'aise dans mes bras car elle avait bien grandit et c'est là qu'elle a réussir à s'endormir "seule" dans son lit ... un peu de courage et beaucoup de patience, tu verras, ça passera :wink:
tidragon 4 messages
tidragon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2009 à 10:36
bonjour merci pour vos conseils hier j'ai reussi a la faire dormir dans son lit ca nous a fait du bien a mon homme est a moi je suis soulager ! il a chouiner pendant 15 min et apres dodo, ah ! ouf ! et la ce matin il a dormi apres le bib avec papa sans probleme, pour faire un calin a papa et maman pouvait bouger dans la maison sans probleme merci encore les filles nathalie
Guest626605
53 messages
Guest626605
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2009 à 16:11
je suis moi aussi une jeune maman et mon fils est né le 20 mars 2009. les 2 premier mois il ne dormai que sur le ventre, alors je me suis vite rendut compte que je n'avait d'autre choix que de le laisser comme ça. déguage bien son lit, qu'il ne puisse s'étouffer avec rien et vérifie souvent qu'il respire puis voila sa passera ou sa restera......tu verra bien mais ne t'inkiete surtout pas.
tidragon 4 messages
tidragon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2009 à 07:06
bonjour mon fils a maintenant un peu plus de 15 jours et cette nuit il l'a passer dans son lit de 23h a 6h du mat le bonheur !!! je ne sais pas si sa presage que monsieur fera ses nuit vite mais en tout cas le papa et moi on a pu dormir et c'etait trop bien ! merci pour tes conseils sinon ton bout prend des bideron de comboen moi c des bib de 120 ml et il les termine depuis 3 jours jusqu'a la derniere goutte. a +
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.