Est ce trop tot pour bb2???????

Discussions

Auteur
Message
bb89 126 messages
bb89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2009 à 08:41
bonjour a toutes :) je suis l'heureuse maman d'un petit garcon de 8 mois...mon mari et moi souhaitons un autre enfant (mon mari aimerait qu'on le mette en route dès aujourd'hui !) mais je me pose bcp de question comme pour la différence d'age est ce bien de les faire rapproché, il me reste des kilos de ma 1 ere grossesse (+29kg :roll: ) remettre un bb en route serait-ce raisonnable étant donné que j'aimerais les reperdre en partie,... ma rééducation du périnée pas encore eu le tps de la faire...que des petites questions betes mais qui m'empeche de prendre une décision c'est pourquoi je vous demande conseil un grand merci d'avance faites moi part de vos expéiences !!! a bientot
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2009 à 09:12
bonjour il n'y a que toi qui peut savoir si tu pourras assumer 2 bébés avec un écart comme ca. J'ai une amie qui l'a fait. Il parait que c'est dur jusqu'à ce que le 2eme ait 6-8 mois. Pour le poids, autant que tu attendes pour les perdre d'avoir fait bb2 courage :wink:
bb89 126 messages
bb89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2009 à 09:26
j'ai oublié de préciser j'ai 9 ans d'écart avec mon mari (qui aura bientot 38ans) et il souhaite absolument un autre enfant ... mais avant ses 40 ans...!!!! il ne veut pas etre égoiste et avoir des enfants trop tard et veut pouvoir en profiter on dit souvent que pour un homme l'age importe peu pour lui ce n'est pas le cas il ne veut pas etre trop vieux quand ils seront adolescents c'est pourquoi il s'est fixé cette limite d'age...
tyteisa 84 messages
tyteisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2009 à 20:02
Salut!! Moi, comme ton mari je veux mes enfants rapproché et ma ptite a 12 mois. On est en essais pour bb2 et je te dirais que je suis aussi un peu stressée de voir comment ce sera mais moi je me dit que c'est un coup a donner. Apres les enfants n'auront que tres peu d'écart d'age et ce sera plus facile lorsqu'ils auront tout les 2 plus de 2 ans. J'ai moi-meme une soeur qui a 5ans de + que moi et ca a pris 20 ans avant que l'on ne s'entende bien... Alors bonne chance dans ta décision :)
bb89 126 messages
bb89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2009 à 13:39
tout comme toi j'ai un frere qui a 7 ans de + que moi et il aura fallut 20 ans et le décès de mon père pour qu'on se rapproche ...c'est peut etre aussi pour cette raison que je souhaite qu'il y ait peu d'ecart avec mon fils, les 3 premiers mois doivent etre difficile le temps de trouver un nouveau rythme pour l'organisation ...
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2009 à 15:28
coucou tu es la seule a pouvoir prendre la decision mais je peux te donner mon experience mon fils est né en avril 2008 et malgrès des debuts difficile, j'ai eu très vite envie d'un second bébé et mon cheri n'était pas contre. On s'est decidé en decembre et un peu plus d'un mois après j'étais a nouveau enceinte..... aujourd'hui je suis a presque 5 mois de grossesse et mon ainé a 14 mois et ça va; le plus compliqué c'est que je ne peux plus le porter comme je veux et me baisser, jouer, faire les fous ensemble car je suis génée par mon ventre.... nous voulions des enfants rapprochés pour qu'ils s'elevent ensemble (mais je ne peux pas encore te dire si ça sera facile ou pas)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.