Questions pour bb2

Discussions

Auteur
Message
lililous 235 messages
lililous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2009 à 13:01
bonjour a toutes :D voila j'ai pas dormi de la nuit suite a la discution que j'ai eu avec mon conjoint hier.donc j'ai besoin d'aide car je me pose pleins de questions. :? alors voila mon homme ma annoncer qu'il voudrait avoir bb2 maintenant a ma grande surprise. :shock: j'avoue que j'en souhaite un autre aussi mais je me demande si c'est vraiment le bon moment. :wink: pour mon fils j'ai eu une grossesse de reve, un accouchement sans soucis donc que du bonheur mais on dit souvent que d'une grossesse a l'autre c'est pas la meme chose donc j'ai peur d'avoir pleins de soucis. :oops: Mon fils va avoir 18 mois et comme beaucoup d'enfants il est tres speed, grimpe partout,dort pas de la journée et a besoin d'etre sans arret en activiter.[b:4f817c4152]donc une grossesse maintenant serais pas trop fatiguante? :( et par la suite comment gere la vie avec 2 enfants si petit?[/b:4f817c4152] :( une autre question aussi peut etre bete mais [b:4f817c4152]aime ton moins la 2eme [/b:4f817c4152][b:4f817c4152]grossesse???[/b:4f817c4152] :? car la 1er c'est toute une magie de decouvrire son corps qui change, sentire bebe bouger.....alors que la 2eme c'est deja du vecu. j'aimerais si possible des temoignages des mamans :) maintenant la question la plus importante qui me tracasse vraiment beaucoup. :roll: voila depuis la naissance de mon fils j'ai pas repris de travaille et financierement depuit 2 mois c'est tres tres dur de vivre avec 1 seul revenue donc [b:4f817c4152]avec un enfant en plus comment s'en sortire?[/b:4f817c4152] :oops: enfin voila.j'espere que vous pourrez m'aider un peu, me conseiller et surtout me rassurer :D merci d'avance pour vos reponses :wink:
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 13:58
Salut! Je commence par le commencement: j'ai 3 enfants; Et j'ai eu 3 grossesses géniales, des petits soucis de grossesse, mais normal, pour la fatigue, oui, j'étais plus fatiguée avec un déjà un enfant, et encore ils ont beaucoup d'écart (5ans) donc le grand frère allait à l'école toute la journée. Mais pour mon bb3, mon moyen (Mattéo né le 22 janvier -mais en 2005)n'allait à l'école que le matin, c'était encore plus dur, mais pas du tout infaisable, il faut se reposer, dormir plus tot le soir... Et si tu décides d'avoir un ti 2°, il ne sera pas là maintenant. Même si ton fils te demande de l'énergie en ce moment, il va grandir. Le temps de tomber enceinte, d'accoucher et tout, dans le meilleur des cas tu en as bien au moins pour un an, il aura 2 ans 1/2, rien à voir, et presque à l'école. Et les grossesses sont toutes différentes,oui , et toutes magiques et merveilleuses! Sentir bouger son bébé, c'est du bonheur intense à chaque fois, et pas du déjà vu, non jamais! Mes accouchements pareil! Et même de mieux en mieux à vrai dire! :lol: Et j'ai allaité les 3, de la fatigue, mais rien à coté de ce que ça apporte, ENCORE QUE DU BONHEUR!! Si je m'écoutais je ferai un 4° bébé rien que pour etre enceinte et allaiter... (et ma dernière à 17 mois) :D J'ai de la chance d'avoir vécu 3 grossesses et 3 accouchements géniaux! Et c'est la majorité des cas heureusement! Pour l'argent, à partir du 2°, tu peux prendre un congé parental de 3 ans au maximum, tu auras une 2° rentrée d'argent, pas aussi haute qu'un salaire, quand même faut pas exagérer, mais pour un enfant de plus ça le fait je trouve. Et tu as du temps pour tes enfants. :D Je suis en congé parental, et c'est génial, j'ai le temps dans la journée de faire ce que j'ai à faire à la maison, avec ma belette qui me suit partout, et je suis à la sortie de l'école, dispo pour mes grands! On a calculé, si je me remets au boulot et que je laisse ma fille à garder toute la journée, au final, ça reviens au même! Alors bon, le choix est vite fait ici! Mais c'est vrai que c'est une grande chance. Par contre, attends d'être prète pour te lancer, si tu as des doutes, réfléchis et patientez, sinon, c'est sur tu ne vivras pas ta grossesse aussi sereinement. Tu as aussi peut-etre peur de "couper le cordon" pour de bon avec ton 1°. Avoir un 2°, ça nous fait accepter que le 1° grandit, je ne sais pas trop comment dire... qu'on doit "partager" son amour, alors qu'il ne fait que grandir... mais c'est un étape aussi. Et gérer la vie avec 2, c'est pas très différent d'avec un seul. J'ai trouvé plus de changements pour l'organisation avec l'arrivée de la 3°, mais ça, toutes les mamans ne le vivent pas pareil. Une cousine a trouvé plus dur de passer de 1 à 2 enfants, mais pas de 2 à 3, et moi c'est l'inverse. Pour le 4° aussi (tu es pas rendue là hihi! :lol: ), une tante à moi me dit de ne surtout pas faire de 4°, qu'après c'est plus une vie, et une copine de forum dit que 3 ou 4 c'est la même chose! Mais honnètement je n'ai pas trouvé beaucoup plus compliqué, ou fatigant, d'en avoir 2. Et mon grand a un sacré caractère, et le 2° très casse-cou, et bouge tout le temps, malgré leur différence d'age de 5 ans, y'a toujours de l'ambiance! Et tu n'es pas toute seule, même si ton homme travaille ( beaucoup beaucoup comme le mien), il est là pour prendre le relai de temps en temps (même si il faut parfois les y obliger! :wink: ). Voilà! Maintenant à toi de prendre la décision. C'est que du bonheur!!! en plus des moments de la grossesse que tu peux partager avec ton fils quand bébé bouge, et les bains ensuite... c'est génial! Bon, je m'arrète là! :lol: Bises

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
lililous 235 messages
lililous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2009 à 15:22
bonjour deja merci beaucoup pour vos reponses je me sens prete a avoir le 2eme enfants mais je pense que j'aurais tjs le doute meme si je patiente donc je v&ais surment me lancer RICOMANU quand tu dit: "Pour l'argent, à partir du 2°, tu peux prendre un congé parental de 3 ans au maximum" le faite que j'ai pas d'emploie me donne le droit de prendre un congé parental de 3 ans???? bon maintenant je vais en discuter avec mon conjoint merci encore
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 15:51
[quote:2848fb053d="lililous"]bonjour deja merci beaucoup pour vos reponses je me sens prete a avoir le 2eme enfants mais je pense que j'aurais tjs le doute meme si je patiente donc je v&ais surment me lancer RICOMANU quand tu dit: "Pour l'argent, à partir du 2°, tu peux prendre un congé parental de 3 ans au maximum" le faite que j'ai pas d'emploie me donne le droit de prendre un congé parental de 3 ans???? bon maintenant je vais en discuter avec mon conjoint merci encore[/quote:2848fb053d] Re-hello, Alors pour le congé parental (en fait c'est le Clca: Complément de Libre Choix d'Activités), il faut avoir travaillé un certain nombre de mois... je ne sais plus... ça fait 4 ans, j'ai déjà oublié! Quand j'ai demandé mon congé parental, j'étais demandeuse d'emploi, je touchais le chomage. Mon chomage est suspendu à la naissance de bébé, alors enchaine le congé parental. Tu peux choisir de ne prendre qu'un an, là l'allocation est plus élevée, mais ne dure qu'un an, ou un congé que tu peux renouveller jusqu'au 3° anniversaire de bébé, moins élevé, mais plus long (que tu dois renouveller tous les ans, donc tu peux aussi arrèter au bout de 2 ans). Pendant ce temps là tu n'es plus demandeur d'emploi, tu retouche le chomage quand le congé est terminé et que tu te réinscris à l'anpe. Tu peux aussi demander un congé parental "à mi-temps" et trouver en parrallèle un travail à mi-temps. Vas voir sur le site de la CAF, ils expliqueront mieux que ça! et heureusement! :lol: et tu auras aussi les montants, les conditions... C'est une solution sympa quand elle est possible. Avec mes 3 enfants et le complément de libre choix... je touche 800 euros et des brouettes par mois. Et je suis heureuse de mon sort! :lol: Voilà! Et sinon, quand on réfléchis, souvent on trouve toujours un excuse pour repousser un éventuel bébé, un nouveau boulot, ou pas de boulot, un déménagement, une maison en construction, un ainé infernal... c'est jamais le bon moment! Alors qu'en fait c'est toujours le bon moment à partir du moment ou on en a envie! (Oui, je simplifie pas mal!) :lol: A bientot.

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 18:56
Bonsoir, Je me permets d'intervenir au sujet du congé parental pour une petite rectification. :oops: :arrow: ricomanu tu parles d'une allocation plus élevée pour les parents qui ne prennent qu'un an. C'est en effet vrai mais à partir du 3ème enfant seulement. C'est le COLCA qui peut donc s'appliquer dans ton cas. :arrow: lililous pour toi qui souhaites mettre le deuxième en route prochainement cette possibilité ne pourra pas s'appliquer. Un congé parental de 3 ans sera possible en fonction de tes cotisations de ces dernières années. Ce congé est posé par période de an - donc reconductible 2 fois après la première année. A vérifier avec la CAF mais il me semble bien que c'est ça. Bonne soirée :wink:
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 19:06
[quote:d97efe1c5f="tikabou"]Bonsoir, Je me permets d'intervenir au sujet du congé parental pour une petite rectification. :arrow: ricomanu tu parles d'une allocation plus élevée pour les parents qui ne prennent qu'un an. C'est en effet vrai mais à partir du 3ème enfant seulement. C'est la COLCA. :arrow: lililous pour toi qui souhaites mettre le deuxième en route prochainement cette possibilité ne pourra pas s'appliquer. Un congé parental de 3 ans sera possible en fonction de tes cotisations de ces dernières années. Ce congé est posé par période de an - donc reconductible 2 fois après la première année. A vérifier avec la CAF mais il me semble bien que c'est ça. Bonne soirée :wink:[/quote:d97efe1c5f] Ok, Je ne suis vraiment plus au point! :lol: Je sais qu'il faut avoir cotisé un certain nombres de mois, les 2 dernières années, ou les 3 ou les 4 dernières années... Oui, on va me dire, si tu ne sais pas abstiens-toi! :oops: Non, mais le mieux c'est d'aller sur le site de la caf, je crois que tu peux même faire des simulations... selon ta situation... Bonne soirée à toutes . Et vive les bébés! :lol:

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 19:10
[quote:0c7f69fcb9="ricomanu"][quote:0c7f69fcb9="tikabou"]Bonsoir, Je me permets d'intervenir au sujet du congé parental pour une petite rectification. :arrow: ricomanu tu parles d'une allocation plus élevée pour les parents qui ne prennent qu'un an. C'est en effet vrai mais à partir du 3ème enfant seulement. C'est la COLCA. :arrow: lililous pour toi qui souhaites mettre le deuxième en route prochainement cette possibilité ne pourra pas s'appliquer. Un congé parental de 3 ans sera possible en fonction de tes cotisations de ces dernières années. Ce congé est posé par période de an - donc reconductible 2 fois après la première année. A vérifier avec la CAF mais il me semble bien que c'est ça. Bonne soirée :wink:[/quote:0c7f69fcb9] Ok, Je ne suis vraiment plus au point! :lol: Je sais qu'il faut avoir cotisé un certain nombres de mois, les 2 dernières années, ou les 3 ou les 4 dernières années... Oui, on va me dire, si tu ne sais pas abstiens-toi! :oops: Non, mais le mieux c'est d'aller sur le site de la caf, je crois que tu peux même faire des simulations... selon ta situation... Bonne soirée à toutes . Et vive les bébés! :lol:[/quote:0c7f69fcb9] Trop fort, je suis levée :oops: :oops: Je vois que tu as rebondis sur mon post pile au moment où je faisais une modif' car je l'ai posté trop sans faire exprès. :lol: :lol:
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2009 à 08:42
coucou alors je suis moi meme actuellement dans les memes interrogations que vous car ma puce va avoir un an au mois d'octobre et nous envisageons de tenter bb2 vers la fin de l'année ou début de l'année prochaine. et j'ai pris mes renseignements pour le conges parental : alors pour bb2 il faut avoir cotisé 8 trimestres dans les 4 dernières années. :wink: bisous
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2009 à 11:02
Hello, Et oui, Tikabou, je poste plus vite que mon ombre! :lol: Au moins Louloucox est bien renseignée, elle! :lol: :lol: A plus les mamans.

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
lililous 235 messages
lililous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2009 à 12:45
merci pour vos messages mais moi je suis sans emploie et je touche pas le chomage donc meme si mes 8 trimestres sont valider je pourais pas toucher de conger parentale?
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2009 à 13:11
Ben , il faudrait que tu ais travaillé ou touché le chomage pendant 24 mois ( consécutifs ou non) les 4 dernières années avant la demande de congé parental. Il y a peut-etre d'autres aides dont vous auriez droit? Faut pas hésitez à demander à la caf, surout qu'avec internet, on n'a pas forcément besoin de se déplacer. A +

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2009 à 19:06
[quote:47c7ea3bf5="ricomanu"]Hello, [b:47c7ea3bf5]Et oui, Tikabou, je poste plus vite que mon ombre! :lol: [/b:47c7ea3bf5] Au moins Louloucox est bien renseignée, elle! :lol: :lol: A plus les mamans.[/quote:47c7ea3bf5] :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Bonsoir quand même, :oops: En effet Lililous, n'hésite pas à aller sur le site de la CAF. Tu auras déjà pas mal d'info. - à approfondir peut-être avec une conseillère ensuite. Bonne soirée :wink:
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2009 à 15:35
coucou je suis dans ton cas puis que j'ai un petit bout qui aura 18 mois lors de mon acouchement....Donc deux grossesses très rapprochées. Pour la fatigue, c'est sur que c'est un peu fatiguant quand en plus d'etre enceinte on a un ainé a s'occuper mais bon les papas sont là pour nous aider aussi...... mon chéri est très attentif a ma santé et celle du bébé a venir et s'occupe beaucoup de notre ainé...on se relaye....ça c'est indispensable....on ne peut pas tout assumer...nous ne sommes pas des super-women. pour ce qui est de moins aimer sa deuxizeme grossesse, c'est faux. Pour ma part, je trouve que j'ai moins de temps a consacrer a ma grossesse car ainé qui demande beaucoup mais j'en profite d'une autre façon...je suis toujours emerveillée quand je sens bébé bouger. C'est vrai que mon soucis majeur c'est l'équité...je voudrais que tout soit pareil pour mes deux grossesses..... voilà
Guest666278
7 messages
Guest666278
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2009 à 15:03
bonjour les filles! ALors pour moi, c'est une tout autre affaire!lol Je suis au chômage depuis 2007, j'ai travaillé de 2005 à 2007, j'ai validé mes 8 trimestres de justesse pour prendre mon congé parental pour mon fils qui a 18 mois le mois prochain. Avec mon homme, on désir bébé2, le souci, c'est que je veux aussi prendre un congé parental pour bébé 2, mais mes 8 trimestres ne seront plus d'actualité, car les 4 ans seront passés. Je voulais donc savoir quand bébé2 sera né, est ce que la CAF tiendra compte de mes trimestres cotisés avec les assedics??? Ils disent si 2 enfants à charge ou plus, or, quand bébé 2 sera né, il sera un enfant à charge non??? Est ce que quelqu'un a été dans mon cas???? Merci d'avance les filles! AU fait, je suis plus au chômage au moi sd'aout car je suis assistante maternelle! Et un contrat prévu pour fin août! :wink:
nini87 4 messages
nini87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2009 à 11:11
[quote:a5e86ab416="oasism86"]bonjour les filles! ALors pour moi, c'est une tout autre affaire!lol Je suis au chômage depuis 2007, j'ai travaillé de 2005 à 2007, j'ai validé mes 8 trimestres de justesse pour prendre mon congé parental pour mon fils qui a 18 mois le mois prochain. Avec mon homme, on désir bébé2, le souci, c'est que je veux aussi prendre un congé parental pour bébé 2, mais mes 8 trimestres ne seront plus d'actualité, car les 4 ans seront passés. Je voulais donc savoir quand bébé2 sera né, est ce que la CAF tiendra compte de mes trimestres cotisés avec les assedics??? Ils disent si 2 enfants à charge ou plus, or, quand bébé 2 sera né, il sera un enfant à charge non??? Est ce que quelqu'un a été dans mon cas???? Merci d'avance les filles! AU fait, je suis plus au chômage au moi sd'aout car je suis assistante maternelle! Et un contrat prévu pour fin août! :wink:[/quote:a5e86ab416] Je suis a peut pret de le mm cas que toi, nous désirons mettre en route bb2 l'année prochaine. Je suis au chomage depuis le 1er janv 2009. j'ai travaillé durant 2 ans de Nov 2005 à Oct 2007 en CAE et ensuite chomage et je suis tombé enceinte pr bb1et a la fin de mon congé mat en aout 2008 j'ai fais des petits contrat de 1 ou 2 mois et 3 mois max l'année derniere. Je me demandé si j'avais droit au congé parentale pour bb2 ?? Merci de votre aide
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.