Luana 7 mois, ne s'endort qu'au sein

Discussions

Auteur
Message
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2009 à 12:27
Voila tout est dans le titre ... Luana a eut 7 mois la semaine derniere, et pour dormir il faut que je me couche avec elle, lui donne le sein, puis une fois qu'elle dort je dois me relever tout doucement sans la reveiller. Vous imaginez donc bien qu'il m'est impossible de la laisser a quiconque. Elle ne prend pas la sucette, et j'ai pourtant essayer tous les types, en caoutchouc en silicone, a bout rond, en goutte, anatomique, plus petite plus grosse ... toutes ! Et elle ne suce pazs son pouce non plus. Est ce que l'une de vous a deja vecu la meme chose avec son p'tit bout ? Est ce que vous avez une solution miracle ? Je me marie au mois d'aout et je n'ai pas l'intention d'enlever ma robe a chaque fois que mademoiselle veut dormir ... Merci d'avance
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2009 à 18:53
en tout cas elle est adorable!!! dis voir, cette situation tu l'a en quelque sorte instaurer nan?? depuis la naissance je supose? donc ca fait 7 mois qu'elle se rassure et s'abandonne au sommeil grace a ce rituel, a part un miracle il me parait irréaliste de tout changer en peu de temps... petit a petit en instaurant un rituel de substitution; j'ais toujour fais du cododo mais mes fille ont commencer a se détacher et jouer les grande vers 1 ans... pour moi ta puce est toute petite encore pour etre chambouler :roll: en tout cas courage et je te souhaite que d'autre moman te donne plein de solution miracles ou une robe de marié d'allaitement :mdr:
Deviens qui tu es....
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2009 à 13:46
Coucou, Je peux effectivement t'en parler car je viens juste de sevrer ma fille après 6 mois d'allaitement. Comme ta choupette, la mienne ne s'endormait qu'au sein le soir. Et bien, maintenant, ce qui fonctionne bien pour l'endormir, c'est que je colle ma joue contre sa joue et je marche un peu en lui chantonnant une berceuse (pour l'instant elle ne se plaint pas que je chante faux :P ). Du coup ma fille garde ma chaleur et l'odeur de ma peau mais elle n'est pas tentée de glisser jusqu'au sein car elle est trop haute... Je ne sais pas si j'ai été claire mais si tu as des questions n'hésite pas ! Bon courage et félicitations pour ton mariage !
roze4 429 messages
roze4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2009 à 17:07
coucou sarah, On t'a perdu dans les bébés de novembre. On continu de suivre l'evolution de nos ptits bout avec pleins de question reponse. sur sur les amities de maman :arrow: bébé de novembre Tome 2 c'est ici :) vient nous rejoindre bis
tyteisa 84 messages
tyteisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2009 à 20:09
Salut! C'était pareille pour moi!! Par contre, je me suis tanné vers les 7 mois de ma fille de me lever aussi la nuit pour l'allaiter alors une fois je l'ai laissé pleurer 45 minutes et depuis plus jamias elle ne s'est réveillé la nuit. Et c'est alors que j'ai décidé de faire la meme chose le soir au coucher... C'est a dire que je L'allaite un peu plus tot et je la couche vers 8 heure le soir et elle s'endore seule. Les premieres fois son un peu difficile pour maman mais un réel plaisire quand la rouitne est bien installée!! (meme chose pour les siestes!!) Voila! Bon courage!! Isabelle
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2009 à 18:34
Merci beaucoup les filles ! J'ai reussi un petit bout de chemin avec Luana depuis quelques jours. Le soir j'arrive a l'endormir dans mes bras sans la mettre au sein ! La journée s'est encore un peu dure mais petit a petit on y arrive. Quand vient l'heure de la sieste on sort de la maison et on va faire un tour en poussette histoire qu'elle s'endorme. Pas facile mais ca vient ! Merci pour vos conseils !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.