Laisser pleurer ou l'endormir dans mes bras?

Discussions

Auteur
Message
bert71 83 messages
bert71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2009 à 22:10
Bonsoir a toutes je viens vous demander un peu d'aide ! J'ai accouché de mon 1er BB le 29 mai elle a donc 15 jours. Le retour a la maison c'est bien passé elle dormait toute seul dans son lit mais depuis environ 4 jours elle s'endort sur nous sa dure et une fois qu'on la pause dans son lit elle hurle et au bout d'un moment on la reprend dans nos bras!! Alors que faire la laisser pleurer jusqu'uà ce qu'elle ce fatigue ou la garder dans nos bras ? Merci de vos réponses A bientot
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2009 à 22:21
ta puce 15 jour et pendant 9mois elle était au chaud bersé par le battement d ton coeur Prend la le plus possibe, tu 'en fera pas forcément une caprisieuse. Pour ma part mon fils finisait souvent ces nuit dans notre lit. Masi petit a petit il s'en détache. Pour ma part aussi j'ai investi dans une écharpe de portage. Bien au chaud dans son cocon bb fesait la siéste pdt que moi je m'occuper de la maison. Prend ta puce..; C'es mon conseil, aprés, chacun fait comme il veut et comme il peux.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 23:57
coucou Lorenzo est a peu pres pareil certain soir il s'enxort très bien tout seul, d'autre il a besoin d'être bercé car il ne trouve pas son sommeil. je le laisse pleurer 5 minutes car souvent il chouine un peu pour trouver son sommeil, si vraiment je vois qu'il s'enerve je le prends, le berce tout doucement en lui chuchotant de se calmer, que c'est l'heure du dodo que je suis a coté qu'il n' a pas a s'inquieter. ça a peut etre l'air idiot mais en 2 temps 3 mouvement il s'endort alors avant qu'il soit completement endormi je le pose dans son lit afin qu'il finisse de s'y endormir et il y trouve son sommeil paisiblement. j'étais contre (au debut) de le bercer car pour mon 1er je n'avais pas besoin de le faire donc je ne voyais pas pourquoi lui il devait en avoir besoin, sauf que Lorenzo est un bébé qui a besoin de contact pour être rassuré alors qu'alexis a été indépendant tout de suite, il n'aimait pas être porté ou bercer ça l'enervait plutot qu'autre choses suis ton coeur de maman et prend ta fille, elle a besoin d'être rassurée !
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2009 à 09:02
salut, ma fille a un mois et demi et c'est notre premier enfant donc moi aussi au début je savais pas trop comment faire et puis à force on les comprend!! tu verras ça viendra... je pense que tu peux la prendre pour la berçer, la rassurer, elle n'a que 15jours ce n'est pas un caprice. et tu verras à force elle se détachera un peu d'elle même. nous ça fait une petite semaine qu'on peut la poser dans son lit alors qu'elle ne dort pas et elle arrive à trouver son sommeil. aussi comme on t'a déjà dit plus haut souvent les bébés pleurent avant de trouver leur sommeil donc tu peux la laisser pleurer et regarde ce qu'elle fait si elle cherche à s'endormir ou si tu vois vraiment que c'est "une colère", dans ce cas prend là pour la berçer! courage, plus les jours passeront et plus tu la comprendras...
bert71 83 messages
bert71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2009 à 11:46
Merci les filles pour vos réponses . C'est vrai que l'on entend souvent qu'il faut les laisser pleurer mais tout petit je me demandais si c'etait pareil! Du coup on verra ce soir comment va ce passer son coucher. A bientot
bb89 126 messages
bb89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2009 à 00:03
[quote:9b1e03e64d="bert71"]Merci les filles pour vos réponses . C'est vrai que l'on entend souvent qu'il faut les laisser pleurer mais tout petit je me demandais si c'etait pareil! Du coup on verra ce soir comment va ce passer son coucher. A bientot[/quote:9b1e03e64d] salut mon petit bonhomme a 8 mois...tout petit il ne s'endormait qu'au sein pendant environ 2mois on a fait du cododo pendant 5mois et un beau jour de lui meme il m'a fait une nuit complete dans son lit...je veux juste rebondir sur une chose : arretons d'ecouter notre entourage sur ce qui est bon et pas bon :twisted: NON tu ne feras pas d eta fille une enfant capricieuse si tu la porte si tu la berce si petit ils ont besoin de contact certain enfant sont plus angoissé que d'autre et ont besoin d'etre rassuré :wink: pour ma part mon loulou a 8 mois et quand il lui arrive d'avoir du mal a s'endormir il est hors de question que je le laisse hurler jusqu'a ce qu'il s'epuise... :? a retenir : si petit un enfant ne sait pas ce qu'est un caprice il faut une certaine expérience de la vie pour faire des comédies bon courage a toi :wink: :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.