En voiture

Discussions

Auteur
Message
sese620 32 messages
sese620
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2009 à 15:32
bonjour à toutes.J'aurai voulus savoir si quelqu'un sais jusqu'à quel âge on doit laisser un enfant dos à la route en voiture?Biz à toutes
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2009 à 16:03
Pour moi ça a été le poids qui a été déterminant. Je crois me souvenir que les sièges dos à la route vont jusqu'à 9 kilos (9 mois environ). Mais ma fille a changé un peu avant car elle était très serrée dans sa coque.
sese620 32 messages
sese620
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2009 à 16:09
[quote="ClineB"]Pour moi ça a été le poids qui a été déterminant. Je crois me souvenir que les sièges dos à la route vont jusqu'à 9 kilos (9 mois environ). Mais ma fille a changé un peu avant car elle était très serrée dans sa coque.[/quot ok je te remercie bien pour ton aide.
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2009 à 16:58
Hello effectivement un bébé doit etre laisser dos a la route jusqu'a ses 9 mois et 9 kg!!! aussi bien dans un sens que dans un autre!!! si a 6 mois ton bébé fait 9 kg ce n'est pas conseillé de le mettre face a la route! et inversement personnellement je viens de mettre mon bébé de 8 mois et demi et 9.300kg face a la route voila tout biz
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 17:22
je confirme gd dileme ici parce mossieur ne fait que "8kg5" mais depasse de la coque et donc aps de siege auto pour lui va falloir attendre qu'il fasse les 9kg reglementaires... et comme quoi c'st pas une question d'age il va avoir 5 mois le 16...
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2009 à 11:16
malheureusment le ratio poids taille est different d'un enfant a l'autre... la norme dis effectivement 9 mois /9 kg mais , chez nous a 7 mois luca fesait 9 kg passé et ne rentrait plus dans la coque.... nous avons opté pour un siege auto inclinable position identiqu a la coque ... mais face a la route.... je sais qu'i existe des sieges auto qui peuvent se mettre dos a la route ( sur la place arriere des voitures ) et qui sont adapté aux enfants de plus de neuf kilo si l'age des 9 mois n'est pas atteint.... et qui peuvent par la suite se mettre face a la route....
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2009 à 12:35
coucou perso, j'avais un cosy quand ma fille était toute bébé mais je l'ai vite trouvée trés étriquée dedans, je suis donc passée à un siege auto groupe 0/1 qui se met dos à la route de 0 à 10 kilos (inclinable) et face à la route de 10 à 18 kilos, alors certes ça prend plus de place mais elle est vachement plus à l'aise dedans :wink: bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.