Bebe costaud

Discussions

Auteur
Message
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2009 à 11:29
Bonjour, j ai un petit Simon qui fait 7kg880 pour 3 mois et 3 semaines . En faites, il est né le 16 février 2009 à 10h25. Il pesait 4kg500 pour 53 cm. [color=red:5ebc999375]Qui a des bébés aussi costaud et que vous dis le pediatre [/color:5ebc999375]. A savoir qu'il mange de la soupe ou purée de légumes depuis 3 semaines et fruits depuis 4 jours. Tellement, il est gourmand. Merci de vos réponses.
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2009 à 12:31
Moi j'en ai une de chez Amazonas. Je l'ai utilisée pour ma fille et je l'utilise maintenant pour mon fils. Je crois qu'elle n'était pas très chère. Elle est en sergé croisé. L' inconvénient de cette écharpe, c'est qu'elle est très chaude. Du coup, je réfléchis à un autre moyen de porter bébé cet été. Et puis les couleurs sont vraiment flashies. Après, la JPMBB a l'air vraiment sympa. Mais elle est un peu chère. Si je devais en acheter une ce serait tout de même celle là. Tu peux voir une démo sur le site. Je n'ai pas le lien mais si tu tapes JPMBB sur Google, tu vas trouver. J'aime bien aussi le BB taï mais je n'ai pas testé.
eloanjuga 98 messages
eloanjuga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2009 à 12:56
coucou, alors chez moi Gaspard faisait 56 cm pour 4.650kg à la naissance, il fait maintenant à 11mois -2jours 78cm pour 9.780kg.Il est pas trop dodu et bien proportionné.Il commence de manger les morceaux, et je l'ai diversifié depuis ses 4 mois.Je l'ai allaité jusqu'à 9 mois.
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2009 à 13:00
merci pour la réponse. Moi je n'ai pas tenu pour l'allaitement, il était tellement gourmand que je n avais pas acces de lait.
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 13:25
salut moi aussi j'ai des bébés " costauds" mais pas bouboules comme tout le monde peut le dire, leur poids et leur taille sont en parfaite harmonie, il est au dessus des courbes??et alors? ils suivent leur propres courbes, grossissent et grandissent régulierement...c'est se que mon généraliste me dit. alexis a été diversifié a 4 mois et Lorenzo il n'a que 3 mois, je ne veut pas le diversifier pour le moment le lait lui suffit amplement (c'est un petit mangeur) a leur naissance: :arrow: Alexis 3.470Kg, pour 53 cm :arrow: Lorenzo 3.345kg, pour 51 cm alexis va sur ses 2 ans en juillet et il mesure 90 cm pour 14k500...le poids et la taille d'un enfant de 3 ans...a peu pres
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2009 à 13:27
Coucou, alors mon fils est né avec un poids normal 3,490 kg pour 53 cm mais apres il a pris tres rapidement du poids, a 60 mois il faisait 10,2 kg pour 72 cm... je l'ai allaité 3 mois car trop grand mangeur pour moi Sinon de la part de ma pédiatre, au depart elle me disait oh c'est bon il est harmonieux, il depassait toute les courbes donc sa va .... La derniere fois que je l'ai vu au 6 mois justement elle m'as dis qu'il fallait faire attention :gne: et qu'un bébé costaud serait plus à "la masse" au niveau developpement physique. Maintenant je trouve qu'il se developpe bien, et j'ai pas l'impression qu'il soit en retard ... il cherche le 4 pattes comme bcp de bébé de son age maintenant a voir au moment de la marche... quoique je suis pas pressé :lol: ton pédiatre ta fait des remarques ??? a +
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 13:33
[quote:cc25d1a778="*Cérès*"]Coucou, alors mon fils est né avec un poids normal 3,490 kg pour 53 cm mais apres il a pris tres rapidement du poids, a 60 mois il faisait 10,2 kg pour 72 cm... je l'ai allaité 3 mois car trop grand mangeur pour moi Sinon de la part de ma pédiatre, au depart elle me disait oh c'est bon il est harmonieux, il depassait toute les courbes donc sa va .... La derniere fois que je l'ai vu au 6 mois justement elle m'as dis qu'il fallait faire attention :gne: et qu'un bébé costaud serait plus à "la masse" au niveau developpement physique. Maintenant je trouve qu'il se developpe bien, et j'ai pas l'impression qu'il soit en retard ... il cherche le 4 pattes comme bcp de bébé de son age maintenant a voir au moment de la marche... quoique je suis pas pressé :lol: ton pédiatre ta fait des remarques ??? a +[/quote:cc25d1a778] coucou je vais te faire part de mon experience de maman de bébé costaud :lol: alexis a vécu pepere jusqu'a 6 mois il dormait et mangeait, babillait de temps en temps ..il ne cherchait pas a se retourner ni a se deplacer etc...vraiment le bébé cool, je me laisse vivre! :lol: passé le cap des 6 mois, des l'instant ou il a su se tenir assis, tout s'est enchainé. :shock: il a marché a 4 pattes a 9 mois il s'est mis debout vers 10 mois et a 11mois et demi il marchait!! il a sorti les dents 2 par 2. il m'a vraiment tout fait a la chaine les choses les une derriere les autres! t'inquietes pas ton fils n'est pas en retrad, il prend son temps, et il a bien raison! :wink:
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2009 à 13:43
le pire dans tout sa c que tous le monde se stress mais pas moi j'adopte la zen attitute et je rigole ... (en plus je sui spas pressé qu'il marche car apres vas falloir courrir dans la maison :oops: ya des gens qui ne veulent pas croire que c mon fils !!! ba oui je suis toute menue et mon fils est un bon gaillard j'adore voir leur tete :lol: mais les paroles des ped sont pas tjs pesé ...
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 17:25
[quote:64cbf3994e="xaline"]Bonjour, j ai un petit Simon qui fait 7kg880 pour 3 mois et 3 semaines . En faites, il est né le 16 février 2009 à 10h25. Il pesait 4kg500 pour 53 cm. [color=red:64cbf3994e]Qui a des bébés aussi costaud et que vous dis le pediatre [/color:64cbf3994e]. A savoir qu'il mange de la soupe ou purée de légumes depuis 3 semaines et fruits depuis 4 jours. Tellement, il est gourmand. Merci de vos réponses.[/quote:64cbf3994e] pareil ici bb faisait 4kg230 pour 53 cm il fait a presque 5 mois plus de 8 kg ( a 4 mois 8kg 68 cm) il boit 4 bib de 210ml voir des fois 30 en plus pour manger le pediatre dit juste qu'il faut faire en fonction de ses besoins sil demande de lui donner il a une formule epaissie car il regurgitait bcp pour la diversification on attend 5mois et demi par contre je trouve que ton pediatre te fait commencer tot.. il y a des laits pour bb gourmands avant de commencer les purées..
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 17:28
mais ya quelque chose qui tinquiete???????? le poids la taille le developpement?? Louis parle bcp se retourne ds les 2sens ( enfin !!!! il etait temps parce que se lever pour le remettre sur le dos.. pfffnon merci lol) essaye de tenir assis joue rigole tres tonique.. bref nikel!
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2009 à 11:25
[quote:a72e5e94e4="picaxu"]mais ya quelque chose qui tinquiete???????? le poids la taille le developpement?? Louis parle bcp se retourne ds les 2sens ( enfin !!!! il etait temps parce que se lever pour le remettre sur le dos.. pfffnon merci lol) essaye de tenir assis joue rigole tres tonique.. bref nikel![/quote:a72e5e94e4] Bonjour, non rien m'inquiéte, c'était juste pour s'avoir si d'autre maman son dans le meme cas. Maintenant au niveau alimentation j'ai suivi l'avis de mon médecin traitant. Il est toujours à 5-6 repas par jour. Et meme voir un biberon de lait le nuit. Je suis aller le peser hier, il fait 8k130 et 68 cm. En faite il a fait sa courbe de poids et de taille à lui. Il est au dessus de tout.
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 11:33
bonjour! si il fait sa courbe a lui et qu'il la suit bien qu'elle est harmonieuse, je vois pas ou elle le souci...tu as un petit rugbyman en herbe.. :siffle: si ton docteur ne te fais pas de reflexion c'est que ton pti bout grandit normalement! sans indiscrétion vous êtes comment dans votre famille? moi je suis la plus petite je mesure 1m73..mes 3 freres font plus d'1m85.. c'est dans les genes, ils seront grands comme leur tontons et auront la carrure de leur papa..donc de belles armoires a glace en perspective..confirmé par mon géné.... et puis tant qu'il mange bien avec bon appétit c'est plutot bon signe :wink:
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2009 à 11:43
Moi je fais 1m69 et son papa fait 1m80 et une armoire à glace . J'ai un beau pére qui fait 1m90 et mon papa fait 1m85 et large d'épaules. Donc il ne serait pas être petit , ce qui a c'est que par rapport à sa soeur , il fait bébé costaud. Mon médecin, me dit qu'il vaut mieux qu'il soit comme ca . Il rentre à la crèche dans 1 mois il risque d'être malade donc il vaut mieux qu'il est des reserves.
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 11:54
[quote:208d9eac26="xaline"]Moi je fais 1m69 et son papa fait 1m80 et une armoire à glace . J'ai un beau pére qui fait 1m90 et mon papa fait 1m85 et large d'épaules. Donc il ne serait pas être petit , ce qui a c'est que par rapport à sa soeur , il fait bébé costaud. Mon médecin, me dit qu'il vaut mieux qu'il soit comme ca . Il rentre à la crèche dans 1 mois il risque d'être malade donc il vaut mieux qu'il est des reserves.[/quote:208d9eac26] c'est vrai qu'il parait que les bébés costauds ont un système immunitaire un peu plus fort que les autres, Alexis en 2 ans ne m'a fait que des rhumes, a noel dernier ses cousins et cousines avait grippe et gastro, il est completement passé a travers :shock: il ne m'a rien fait même pas de température... mon medecin me dit que c'est aussi du au fait qu'il sorte tous les jours même quand il fait pas beau, ça forge l'immunité...par contre quand il rentrera en maternelle il risque de tomber malade car beaucoup d'enfants...!
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 15:25
coucou mon bébé est né a terme par césarienne car monsieur costaud pesait 4.600kg pour 53cm. On l'a habillé de suite en 3 mois.... Aujourd'hui il a 13 mois et pese 11kg (norme). Il est gourmand mais je lui donne pas de sucreries (jus de fruit, gateaux)....mais il mange très bien ses purées et compotes.... Tout ça pour te dire que nos bébés costauds se stabilisent au bout d'un moment.....ton pediatre le suit et donc tout devrait aller
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.