HELP

Discussions

Auteur
Message
Guest398289
80 messages
Guest398289
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2009 à 20:34
Bonsoir , je viens vous voir car j'ai besoin de conseil.Je suis enceinte et mon terme est pour le 21 juin. Ma fille de 20 mois, ne veux plus que l'on l'a mettes dans son lit . Elle se met a hurler et ne veut pas que l'on quitte la pièce . Nous avons tout essayé, la lumière, le câlin, la rassurer ...Nous l'a laissons également pleuré et donc forcément elle s'endort de fatigue mais je n'aime pas ça, j'ai l'impression d'être une mauvaise mère!! Rien n'y fait. Je suis a bout en plus au début c'était juste pour le coucher du soir et depuis peu c'est également pour la sieste! Est ce que vous avez déjà vécu ça ?? Comment avez vous fait pour régler le problème ???
Guest398289
80 messages
Guest398289
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2009 à 21:05
personnes??? Svp j'ai vraiment besoin de conseil!!!
jessica2786 94 messages
jessica2786
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2009 à 21:13
bonjour j' ai pas tro de conseil a te donner mais tu sais la laisser pleuré n'ai pas etre une mauvais mere . ma fille a 2et 1/2 elle a eu aussi ça periode je ve pas dormir au debut on allai tout le temps la voir puis on a arrete on la laisser pleuré jusqu'au jour ou elle a compris qu'on ne venu plus pour tout et n'importe koi je pense qu'elle teste et si vous y allez tout le temps elle va profiter de vous moi maintt ma fille dis plus rien elle va au dodo sans probleme j'espere t'avoir un peu aider bisous et bon courage
Perle84 333 messages
Perle84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2009 à 21:21
Ben écoutes, je connais une maman qui a vecu ça, et après les câlins, les paroles rassurantes, ben ils ont tenté de gronder. Et ça a marché. La pauvre maman a pleuré en sortant de la chambre de son fils, car bon, il sentait que quelquechose ne tournait pas rond et était angoissé. Donc ça a été très dur pour elle de le gronder. Mais il a du se dire dans sa petite tête d'enfant que si maman grondait, c'était qu'il avait tort d'angoisser et ça a été terminé. Alors que si tu consoles, tu la confortes dans son idée qu'il se passe des choses "bizarre". Donc elle continue de s'angoisser. C'est ce que la dame de la PMI lui a dit. Bon courage, je me doutes que ce ne doit pas être facile. :?
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2009 à 09:47
bonjour, Je vai te dire aussi que je suis pour laisser les bébés pleurer quand au final, il n'y a rien d'apparent à leurs pleurs et que çà s'assimile à une comédie... Et je sais qu'en disant çà, çà va choquer certaine maman... mais c'est mon avis. Je te donnerai d'autre pistes alors aussi pour essayer de comprendre ses pleures: - la luminosité dans sa chambre au moment du coucher... les miens ont un peu de mal en se moment, il y fait trop jour... alors on a ratarder l'heure à 21h... - la future naissance: alors je ne vois que lui parler, la faire jouer avec ton ventre, la rassurer en journée... mais je pense que le soir elle est capable de dormir tout de même... y un moment ou il faut être ferme et lui dire calmement ce que tu attends d'elle et tout ce qu'elle va faire avec toi demain... Et si çà ne marche pas avec toi... y papa aussi. - la chaleur... moi je donne un bib d'eau pour la nuit dans ces cas...sur une chaise à coté du lit... je penserai peut être à d'autres choses... Il faut avant tout te reposer... Et déléguer à papa si c'est possible... J'ai une cousine qui avait cajolé son premier toutes les nuits parce qu'il s'était cassé le bras quelques semaines avant qu'elle accouche... Elle m'a dit que c'était une connerie d'avoir fait çà... et que papa aurait du intervenir... quand elle a accouché elle était trop naze et n'en pouvait plus! dis nous comment tu fais ou tu as fait pour que d'autres maman dans ton cas puisse y trouver aussi leur réponse... Bon courage... et milles bonheur avec tes deux enfants... Quoique tu fasses tu ne seras jamais une mauvaise mère!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2009 à 11:27
Salut! Je viens donner un avis un peu différent à tout ça, mais qui rejoint celui de la plupart des mamans.... En ce moment je suis extrêmement fatiguée, très irritable, je pleure très facilement.... Encore ce matin j'ai eu ma petite "crise de larmes" pour X raison. Eh bien je peux dire que c'est extrêmement difficile à vivre, en tant qu'adulte, de n'avoir personne qui vient vous consoler.... alors qu'est ce que ça doit être quand on est bébé! Sur ce je pars dans ma famille me changer les idées et me faire épauler.... Bon courage MAndy!
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2009 à 11:27
[b:6ea1e29c3b]La souris verte[/b:6ea1e29c3b]... nous allons nous retrouver assez souvent sur les post comme celui-ci parce que ce sujet nous porte à coeur et que nous voulons toutes les deux que les mamans puissent trouver des solutions... J'ai vu que tu étais enceinte tout comme moi... et que des propos un peu durs pouvaient nous faire réagir... Mais je trouve que c'est bien que toi et moi puissions donner notre avis à toutes ses mamans... Je ne pense pas que ta méthode soit mauvaise du tout... et l'aspect psychologique y est interessant. Mais je trouve trop poussé certaine fois (et c'est mon droit)comme toi tu trouve le mien trop expéditif ( je sais pas si c'est le mot). C'est une méthode qui peut marcher avec certain couple bébé-maman comme la mienne avec d'autres... On a tous un coeur de maman et chacun trouve son équilibre avec son bébé. Mon premier avait beaucoup été préparé à la naissance du suivant. Je lui ai énormément parlé... Il montrait mon nombril et disait bébé (il avait 17 mois) et comme tout le monde a un nombril, tout le monde attendait un bébé!!! pour la petite anecdote... Papa avait pris un congé un peu avant la naissance et s'est aussi plus rapproché de lui... La naissance en elle même n'a pas posé problème, son premier bisou a été pour son frère à la mat. Il avait bien quelques jalousies... mais c'était en faisant des bêtises pendant que j'allaitais... Et j'ai trouvé des trucs comme demander des petits services.... pour canaliser tout çà! Pour la naissance du troisième, j'ai refait pareil avec les deux... Le premier comprend mieux alors je lui fait sentir bébé avec des calins sur le ventre et lui dit comment çà va se passer quand bébé sera là... il fera ouin ouin, on jouera avec lui... et au deuxième, il relève mon t-shirt et caresse le ventre et dit bébé... je lui dit qu'il va devenir un grand frère comme Jules et que pour maman il est toujours mon bébé d'amour et bisous+++ Comme ils sont rapporchés, pour les lits ils se les repassent... et je me suis arrangé pour tout faire quelques mois avant la naissance... pour ne pas qu'ils croient que bébé leur prend la place... c'est ma petite expérience... sur le sujet! je vous souhaite aussi de trouver vos propres petits trucs... de toute manière je suis sure que tout se passera bien!
vanes62119 479 messages
vanes62119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2009 à 13:43
coucou, moi ma dpa est pour le 28 juin, et mon fils de 2 ans et demi, vuet tjr ke je le porte et il est tjr collé a moi, a mon avis il sent l'arrivé de bébé bisous et bon courage
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2009 à 16:27
bonjour, tu devrais regarder dans le post des mamans nature, tu devrais trouver plusieurs réponses à tes questions ! :wink: Pour ma part, j'ai bien acheté des noix de lavage mais elles sont encore dans leur sac :oops:
clara4 15 messages
clara4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2009 à 22:39
Salut Mandy, Depuis 2 semaines je vis exactement la même situation que toi. J'ai bien analysé les pleurs de mon fils et ce n'est pas de la comédie, c'est une véritable angoisse, besoin de réconfort. Je le berce et le câline beaucoup avant de le coucher et des fois même je l'endors ou l'emmène jusqu'à l'endormissent. Son père ni arrive pas alors qu'il fait comme moi. C'est sa mère dont il a besoin car il sent que bb arrive et puis on en parle beaucoup plus, on s'organise pour la garde. Le pauvre ne comprends pas tout et sa l'angoisse au moment du couché. Fait ce que ton coeur te dit de faire malgré ta fatigue, car ton bien être passe par le bien être de ton enfant. Parle lui aussi en journée du bébé à venir et de ton amour pour lui. Bon courage Clara
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.