Symptome RGO?

Discussions

Auteur
Message
titoubibou 98 messages
titoubibou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2009 à 18:09
Bonjour à toutes, après avoir tout essayer pr calmer les coliques de mon petit hugo (2 mois), je me demande s'il ne souffre pas d'une forme de RGO. Il pleurniche (quand il n'hurle pas) tout le tps, même loin des bibs, il a BEAUCOUP de mal a trouver son sommeil, il a peu de régurgitations pourtant ms quand il en a le lait est caillé, il bave un liquide transparent un peu glaireux, il est très agité, il se cambre quand il a mal. Je vois le medecin jeudi pr ses 2 mois je vais bien sûre lui faire part de mes doutes. Avez vous eu des bébés RGO? Y a t-il des remedes? Hugo m'épuise même si je sais bien que ce n'est pas de sa faute, il y a quand même quelque chose qui ne tourne pas rond. J'ai un ainé de 2 ans mais n'ai jms eu de types de symptomes. Merci pr vos témoignages... Audrey
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2009 à 18:21
[quote:77533285bf="titoubibou"]Bonjour à toutes, après avoir tout essayer pr calmer les coliques de mon petit hugo (2 mois), je me demande s'il ne souffre pas d'une forme de RGO. Il pleurniche (quand il n'hurle pas) tout le tps, même loin des bibs, il a BEAUCOUP de mal a trouver son sommeil, il a peu de régurgitations pourtant ms quand il en a le lait est caillé, il bave un liquide transparent un peu glaireux, il est très agité, il se cambre quand il a mal. [/quote:77533285bf] Coucou ! Ce que tu décris peut être qqs symptômes de rgo ... Il y a un post dans soins et santé de bébé pour les mamans de bébés rgo ! On peut en discuter plus en détails ... Tu auras pleins de témoignages de mamans de bébés rgo ... Sache qu'il y a deux formes de rgo : externe (=régurgitations) et interne (= bébé ravale ses régurgitations)... Ensuite il y a pleins de symptômes comme ceux que tu décris, plus la toux sèche, bébé préfère être couché sur le ventre car dort très mal sur le dos, lait caillé plusieurs heures après les bib, rots très tardifs (jusque 3h après les repas) j'en oublie ... Mais sache que s'il souffre comme tu le décris, il lui faut absolument un traitement pour apaiser les brulures occasionnées par les rgo (sirop tpe gaviscon, phosphalugel ...) et éventuellement un anti-acide... Il te faudra passer à un lait AR (anti-régurgitation) si il est au bib ... Pour les coliques, essaies les massages du ventre, la calmosine... Courage et à bientôt peut être sur les mamans de bébés rgo :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.