Ma fille maltraite sa poupee...!

Discussions

Auteur
Message
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2009 à 14:30
Bonjour ! :D Bon voilà je m'inquiète un peu, du moins je me pose des questions. Voilà plusieurs jours que je vais chercher ma fille à sa crèche et souvent je la retrouve dans le jardin en train de jouer avec une poupée (toujours la même, qu'elle appelle "mon bébé rose"). Et très souvent je la vois en train de disputer violement sa poupée, en lui criant dessus "t'as fait des bêtises, va au coin, c'est pas bien !", mais en plus elle la tape, elle la jette par terre, elle lui marche dessus... bref elle est plutôt brusque avec elle ! Ce qui m'étonnes c'est que même si Clara est une fille plutôt vive, elle n'est pas comme ça à la maison. Elle a sa poupée, mais elle lui fait des calins, lui donne à manger, lui change sa couche. Et par contre avec celle de la crèche elle est "odieuse"... :roll: Je ne vois pas les autres petites filles faire ça. Est-ce que vos enfants ont une telle attitude ? Est-ce que c'est de la colère refoulée ? De la jalousie envers son petit frère ? pourtant elle l'adore et ils s'entendent à merveille ! :wink: Qu'elle fasse comme on fait avec elle, c'est normal, mais jamais on la frappe ou on lui hurle dessus ! :roll:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2009 à 15:00
coucou! j'ai le même phenomene a la maison :? quand elle joue a la poupée ou aux barbies, les 3/4 du temps c'est "violent" elle les dispute, les gronde, tape, met au coin, les barbies se battent entre elles etc etc.... on a aussi droit a la petite maman qui s'occupe gentiment de ses bébés mais c'est bien rare... pourtant elle est d'un naturel super calme, super sage donc très rarement grondée, très gentille et douce avec nous et avec les autres enfants, elle ne sait pas ce que c'est qu'une fessée ou une claque elle n'en a jamais reçu, on ne crie pas et on ne la met jamais au coin alors :cpa: franchement je sais pas! je me dis que c'est tout ce qu'elle refoule qui sort a ce moment-la... j'attends d'autres témoignages avec toi :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2009 à 19:13
il me semble que c'est pour elles un defouloir , je cris mais je peux pas en dire plus
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2009 à 20:05
Coucou! Alors j'ai lu un article sur les poupées justement. C'est très conseillé de donner une poupée à un enfant (même à un garçon!) pour qu'il puisse être "adulte" aussi un peu. Ca leur permet de se faire obéir, d'inventer des scénarios, de prendre des décisions... Et ils sont pas forcement dans la réproduction, mais plus dans l'imaginaire. Et c'est pas forcément le défouloir non plus! J'ai un fils et il s'est choisi un canard pour jouer à l'adulte. Alors le pauvre canard a le droit à tout - il le couche, lui fait des câlins, le nourrit, lui donne à boire (souvent Maxime vient me voir en criant "mama, lo-lo, lo-lo (c'est de l'eau) pour ensuite en donner au canard). Mais aussi il le gronde, il le tape (et pourtant on ne l'a jamais tapé, même pas une tape sur la main), le met au coin etc etc. Il paraît que c'est le premier pas vers la vie en société, ces jeux avec les poupées ;) Et c'est aussi conseillé de les laisser faire, de ne pas leur imposer nos règles de jeu, même si ça nous étonne ou bouleverse de le voir si "violants" ;)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2009 à 06:42
[quote:bcc8d6f2fa="Irka"] Et c'est aussi conseillé de les laisser faire, de ne pas leur imposer nos règles de jeu, même si ça nous étonne ou bouleverse de le voir si "violants" ;)[/quote:bcc8d6f2fa] ah ben tu vois je savais pas trop comment réagir, parce que quand je vois Emma faire faire la "bagarre" a ses barbies j'ai tendance a lui dire "mais pourquoi elles se disputent? pourquoi tu les fais se taper? on tape pas, on parle" etc etc....
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2009 à 15:03
[quote:6735c7fe29="fanny318"][quote:6735c7fe29="Irka"] Et c'est aussi conseillé de les laisser faire, de ne pas leur imposer nos règles de jeu, même si ça nous étonne ou bouleverse de le voir si "violants" ;)[/quote:6735c7fe29] ah ben tu vois je savais pas trop comment réagir, parce que quand je vois Emma faire faire la "bagarre" a ses barbies j'ai tendance a lui dire "mais pourquoi elles se disputent? pourquoi tu les fais se taper? on tape pas, on parle" etc etc....[/quote:6735c7fe29] :lol: toi aussi? J'avoue que j'arrive pas à m'en empêcher; mais je me reprends et j'essaie de le laisser faire. Sauf que quand c'est pas vraiment un jeu, parfois Maxime m'en veut (je suppose que c'est à cause du bébé à venir, je suis souvent très fatiguée...) et du coup il va taper le canard, là c'est un défouloir. Et j'essaie de lui en parler pour l'aider à mettre des mots sur les sentiments, mais je me sens quand-même perdue... :roll:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2009 à 10:19
Coucou les filles, Jusqu'à il y a encore peu de temps, ma loutre était d'une violence inouïe avec ses poupées; contrairement à vos filles, elle n'est pas d'un naturel calme par contre ! et depuis peu, elle en a élu une et la trimballe partout et lui fait même des bisous maintenant; comme quoi .... les enfants changent du tout au tout quand on s'y attend pas :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.