Je n'arrive pas a renoncer a avoir un deuxieme enfant....

Discussions

Auteur
Message
LilieAkasha 51 messages
LilieAkasha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2009 à 18:49
Bonjour, Je cherche de l'aide pour essayer d'accepter de ne pas avoir de deuxieme enfant. Voila, j'ai le plus merveilleu des petits garcon qui va avoir 8 mois le 20. Je reve de lui donner un petit frere ou une petite soeur car je trouve sa triste d'etre enfant unique, que j'ai envie d'avoir un deuxieme bébé et parce que je trouve que sa complette la famille mais voila mon futur epoux ne veux pas d'autre enfant et n'en changera pas d'avis on en a souvent discuter et il ne veux pas d'un deuxieme enfant notre fils lui suiffit et il n'en veux qu'un seul. Je ne le forcerais pas car un enfant se fait a deux et dans l'amour et l'envie de celui ci. Mais je n'arrive pas a l'accepter, je pleure tout les soir et suis excessivement malheureuse, je n'arrive pas a en faire le deuil. Je voudrais avoir des conseille et de l'aide. Es ce que cela vous est arrivé?
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2009 à 18:59
Coucou ma belle... alors si tu regardes l'histo de mes discution tu vas voir que moi bb2 me pose du soucis niveau professionnel : on en meurs d'envie mais peur de me faire griller au travail (cf mon message)... Laisse peut etre le temps s'ecouler, nous au depart on etait buté a dire qu'on ne voulait qu'un enfant, puis le temps change les choses... Parle en a ton chéri, exteriorise ce que tu ressens et patience patience... Bisous
LilieAkasha 51 messages
LilieAkasha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2009 à 19:22
Le probleme sur le temps et que dans ma famille on ménopose tres tot ( ma mere 32 ans).....ET qu'aperemnt je tient d'elle et de se coté de la famille pour sa, j'ai eu mes premieres regles a 10 ans (pas cool la seule a l'ecole primaire, que de supers souvenirs). Mais bon tu me dit de ne pas desepérer, mon cheri et sur de lui. Et coté tétu je ne connais pas plus que lui et je comprend qu'il n'en ressente pas l'envie et pourtant je n'arrive pas a l'accepter et sa je ne comprend pas, j'aimerais tellement arriver a me dire que sa n'est pas grave que j'ai deja mon fils et qu'on sera tout aussi heureux que si on en avait deux. Coté grossesse ma premiere a était un cauchemard contraction a partir d'un mois, hyper tension et tout plein de probleme resultat William et né 3 semaine et demi avant et par declenchement car l'hyper tension posé trop de probleme...C'est sur que revivre une grossesse me tente pas vraiment mais malgres sa j'en ai envie (je ne suis pa maso...je precise au cas ou lol)
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2009 à 20:59
Pareil que toi grossesse immonde ! Mais c'est vrai que notre petit rayon de soleil nous donne vraiment envie d'un deuxieme aussi... tu sais moi aussi je suis tetue : la preuve c'est qu'on change tous ! Je dirais le principal c'est de lui faire part de ce que tu ressens... On se tient au courant ... Bisou
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2009 à 21:00
Bonsoir ! Je te comprends tout à fait.... Suite à mon 1er accouchement catastrophique et d'importantes complications, je ne pourrais vraisemblablement plus avoir d'enfants. La différence, c'est que nous en voulions tous les 2 un autre mais bon, on n'est pas là pour parler de moi. Je suppose que tu as dit à ton homme tout ce que tu as sur le coeur. Que pense-t-il des raisons qui te poussent à vouloir un 2ème enfant ? Est ce qu'il ne veut vraiment plus d'autre enfant ou a-t-il peur de ne pas aimer le 2ème autant que le 1er ?
LilieAkasha 51 messages
LilieAkasha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2009 à 07:17
Le probleme nest pas l'amour comme il le dit lui meme bien sur qu'il l'aimerais mais il ne veux pas renoncer a ses activités et il trouve qu'il n'a plus autant de temps qu'avant depuis qu'il y a william et veux retrouvé son temps perdu....Donc un deuxieme l'en empecherais. Il y a l'aspect financier aussi mais bon on n'est pas non plus pauvre on ne gagne pas des cents et des miles non plus mais on travail tout les deux donc on a assez pour un deuxieme mais pour lui on ne pourrais pas economisé aussi rapidement avec deux donc il n'en a pas envie. Il y aussi qu'un seul lui suffit.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2009 à 17:36
Coucou! Nous aussi on se pose la question. On voulait 2 enfants avant de se marier et finalement, on, enfin surtout lui, se tâte pour BB2. Moi je crains de ne pas aimer autant BB2 que mon fils, lui c'est l'aspect financier et aussi, comme le tien, le temps libre qui n'est plus le même. Mais à y réfléchir, j'ai choisi d'épouser cet homme et pas un autre parce qu'il avait entre autres, les mêmes projets familiaux que moi, c'est-à-dire 2 enfants. Si finalement, il y avait un "vice" dans le contrat, je ne serais pas très contente :?. C'est moche, je sais :oops:. Le truc, c'est que je voulais vraiment 2 enfants. Là j'ai peur de ne pas autant aimer le suivant parce qu'Arthur n'a pas encore 9 mois, je me dis que d'ici 2 ou 3 ans, je verrais les choses sous un autre angle. Je verrais bien. Par contre, si mon mari ne changeait vraiment pas d'avis, là, je considérerais notre couple différemment. Parce qu'un contrat est un contrat :lol:. Non, sérieusement, on en discuterait trèèèès sérieusement et s'il ne veut vraiment pas d'une famille à 4, j'aviserais à ce moment-là, mais ce serait peut-être la fin de notre famille à 3. Enfin, là je parle à chaud alors je m'emporte peut-être. Bien sûr que je l'aime et que si je veux des enfants, ce doit être lui le père. Mais je n'oublie pas que j'ai toujours voulu 2 enfants. Bref :fou: c'est flou. En tout cas, il faut en parler, en parler, en parler, en parler et en re-parler. Et si vous avez fait le tour de la discussion et que tu es toujours malheureuse... Ben... Voilà quoi :?. Bises
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2009 à 11:38
[color=blue:e295214263][b:e295214263]coucou, ben moi je te conseille de laisser passer du temps. :wink: Le 1er n'a QUE 8 mois en effet, c'est un peu tôt pour le papa, je pense. Au fur et à mesure que le temps passe, ton mari va nouer une complicité avec ton p'tit mec. Il changera peut-être d'optique. :wink: Il prend l'aspect financier en excuse, peut-être parce que ça lui fait peur, ne pas pouvoir assumer.... Bref, pas évident, mais laisse passer un peu de temps..... @+[/b:e295214263][/color:e295214263]
Maman allaitante et travailleuse
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2009 à 15:04
Bonjour LilieAkasha, Comme dit précédemment, je te conseille de laisser passer le temps. Il est fort possible que ce soit William qui réclame de lui-même un petit frère ou une petite soeur, et que face à une telle demande, ton amoureux ne puisse que craquer ! Et puis tu sais, avec mon conjoint, nous avons une puce de 5 mois et le souhait d'en faire un 2ème, sauf que certains soirs, quand elle a beaucoup pleuré, mon amoureux me dit : ah non pas de 2ème ! (même si je sais qu'au fond il en a envie !) Il faut en reparler à ton homme quand votre premier fera ses nuits et/ou qu'il sera plus autonome. Du coup, ton époux se sentira peut être plus "libre". Tu sais, les zhom peuvent être égoïstes parfois et favoriser leur petit confort !!! Mais ils restent des êtres sensibles et je serai étonnée qu'il ne cède pas !! Courage et ne perds pas espoir (et ne te mets surtout pas dans la tête que tu vas être ménopausée tôt, laisse faire la nature !!!! )
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2009 à 22:23
bonsoir, je crois aussi qu'il faut laisser un peu de temps au temps et profiter de votre bébé, au début je trouve que c'est difficile de retrouver sa place dans le couple, de retouver un équilibre à trois...peut-être que ton chéri se sent un peu délaissé aussi, il est peut-être un peu "jaloux" alors ce n'est pas en le tannant tous les soirs que ça va s'arranger! le mien était pour un deuxieme dans l'absolu mais pas près à s'y mettre! j'ai dû attendre un peu, je ne regrette pas de l'avoir laissé respirer un peu, je crois qu'il s'angoissait pour l'avenir...nos deux petits ont deux ans et demi d'écart, c'est sûr que c'est du boulot mais pas tellement plus, le plus grand "choc" c'est quand on passe de couple sans enfant à "parents", à deux ce qui est bien c'est qu'ils peuvent jouer ensemble...ça peut être un argument pour un papa qui tient à son indépendance! je suis sûre que rien n'est perdu, fais lui confiance même les hommes évoluent (!)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.