Lait de croissance???

Discussions

Auteur
Message
Guest295560
55 messages
Guest295560
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2009 à 10:57
Bonjour à toutes, mon fils a 22mois et je lui donne du lait de croissance. Depuis qu'il est en age de prendre ce lait bcp de personnes de mon entourage dont ma mère et ma belle mère me disent que ce n'est pas nécessaire, que nous n'en avons jamais eu et que du lait de vache suffirait amplement!! De plus, ma belle soeur qui vient d'accoucher me dit que la sage femme qu'elle a vu pour ses cours de prep à l'accouchement lui a dit de passer au lait de vache directement après le lait 2ème age... Merci de me donner votre avis sur la question. Bonne journée à toutes.
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 11:05
c vrai j'ai bcp entendu ca aussi que le lait de croissance c juste commercial ... :? personnelmnt mon fils a 17 mois et aussi en lait de croissance et ca me rassure qu'il y soit encore ! apres je prend de la marque distributeur 8 euros les 6 bouteilles c pas super cher donc pour le moment j'envisage pas encore de le changer ! pour le moment ca lui convient tres bien ainsi qu'a moi donc pk le changer maintenant que tu souleve le sujet j'en parlerais au pediatre la prochaine fois voir ce qu'il en pense ! mais apres maintenant c a toi de voir si tu estime qu'il en a encore besoin ou si tu as envie de le passer au lait de vache suit ton presenti
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2009 à 11:09
bonjour! mon fils est aussi sous lait de croissance Novatruc! L'interet, c'est que ces laits sont enrichis en fer, et les petits jusqu'à 3 ans seraient carencés à ce niveau. Bon, après, chacun fait ce qu'il veut :wink: Si tout va bien, pourquoi pas le lait de vache! (mon petit gars ne mangeant pas des masses, il a au moins du fer par ce biais!) Bises!
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 11:17
Bonjour, Mon fils est passé directement du lait 2ème age au lait de vache (avec une phase d'adaptation) suivant avis de mon médecin. Il m'a également dit que le lait de croissance était purement commercial et qu'il y avait la même chose dans le lait UHT. Par contre il m'a déconseillé de prendre du lait entier car trop riche en matière grasse et m'a donc dit de préférer le lait demi-écrémé (là encore j'ai pu lire plusieurs versions :roll: ) Concernant la phase d'adaptation, en fait Liam était déjà habitué au lait de vache étant donné que j'ai commencé à lui en donner quand je l'ai diversifié: je mets toujours un peu de lait dans ses purées pour qu'elles soit "souples" mais aussi pour qu'il ait son apport en produits laitiers car à part le bib du matin il ne boit pas de lait (il a quand même des yaourts et du fromage :wink: ) Je pense que tu entendras plusieurs sons de cloches alors je te conseillerai de faire comme tu le sens et surtout de faire en fonction de ton enfant, voir comment il réagit etc... Biz
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 11:18
merci marjo car grace a toi je me trouve une raison de plus de continuer ce lait ... :wink: moi perso ca me va bien qu'il soit avec ce lait la et lui aussi ca me rassure! caroline - fais comme tu le sent Toi !!!
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2009 à 11:51
salut couline !!! et ben bonne question merci de l'avoir posée !!!! ma mère, mes tantines me disent la meme chose... alors je doute également.... mais je me dis, maintenant que je viens simplement de pouvoir lui introduire du lait de croissance alors est-ce le moment de changer à nouveau??? par ailleur cet été ca m'étonnerai qu'en grèce je trouve du lait de croissance et je ne vais pas en remplir une valise pleine pour 15 jrs... :shock: je me dis qu'ils ne font pas pitié à voir nos p'tits gnômes, alors ... au passage je vois que tu suis tjrs ce site mdr... je croyais etre la seule hihihi on a quand meme du mal à décrocher... bon ben pleins de gros bisous et à ce soir. mesdames à vos expériences et avis sur la question... bonne journée pleine de soleil à toutes !!!
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 17:44
bonjour, mon fils de 8 ans a pris du lait de croissance jusqu'à ses 3 ans, ma fille de 20 mois est passé au lait 1/2 écremé vers 1 an ça dépends de tes finances, de l'état de santé de l'enfant, et des vitamines que tu lui donnes à coté. Aprés, à toi de voir ce que tu veux faire :roll:
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 18:27
Coucou alors moi comme mily ma fille ets passer au lait de vache jusqte après el 2 ème age soit à 1 an , et je prends du demi écrémé . Le doc m'a expliquer également que la seule différence est le fer mais il m'a dit qu'un enfant qui mangeait de tout n'aurait pas de carrence en fer . Voilà maintenant fait ce qui te semble le mieux pour ton bout de choux :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2009 à 14:00
[quote:57786ff6f0="lasourisverte"]Ici, pas de lait de croissance, si l'alimentation est équilibrée, je ne vois pas l'intérêt, je fais partie de celles qui trouvent que ce n'est que du marketing. :oops: [/quote:57786ff6f0] Coucou les filles ! D'accord avec lasourisverte ! Le lait en poudre c du lait de vache ! Après si l'alimentation de bébé est équilibrée pas besoin de lait de croissance (il y a juste un peu plus de fer dedans qu'on peut compenser par une purée de lentilles par semaine !) D'après vous comment font les mamans de bébés allergiques au lait de vache ? Bah elles restent sur le lait spécial allergique et on donne la purée de lentilles une fois par semaine ! et nos bébés ne sont pas carencés en fer ! Ils peuvent rester sur ce lait jusqu'à 3 ans voir après (puisque l'allergie aux plv peut durer jusqu'à 6 ans !) Voilà ! Bon week-end !
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2009 à 12:19
[color=blue:84a7e6f59d][b:84a7e6f59d]coucou, ben moi je suis aussi de celle qui pensent que c'est du pur marketing... :wink: Le problème, c'est que beaucoup ne croient pas que ces chers industriels sont capables de se fiche de nous en ce qui concerne bébé, pour gagner des millions, ben si ! :? Guillaume a été pendant 1 an au lait de croissance sur les conseils de mon médecin, car c'est un petit poids..... Et puis un jour, j'ai regardé les étiquettes, et franchement, ben je préfère lui donner du lait entier bio ! Pour BB2, il n'y aura pas de lait de croissance du tout ! Biz' :wink: [/b:84a7e6f59d][/color:84a7e6f59d]
Maman allaitante et travailleuse
Guest295560
55 messages
Guest295560
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2009 à 16:19
Merci à toutes pour vos conseils;-)) Je crois finalement que je vais arrêté le lait de croissance car mon loulou mange de tout on est même obligé de le freiner car il mangerai toute la journée et n'a aucun souci de poids!!! Bonne journée à toute.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.