Colliques du nourisson, c'est DUR!

Discussions

Auteur
Message
titoubibou 98 messages
titoubibou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2009 à 14:50
Bonjour à toutes, Mon petit Hugo à un mois et souffre de colliques vraiment difficile, même impossible à calmer! Phénomène étrange, cela s'accentue le soir c'est tout à fait visible. Pas de chance pr nous, nous faisons les 100 pas jusqu'à presque minuit, 1h chaque soir dans le stress et la tristesse de voire notre petit souffir. La fatigue commence à se faire sentir et le manque de patience aussi, les nuits st très courtes: couché tard + bib+ bébé 2 de 22 mois qui se lève a 7h30. De plus le papa est réguliérement abscent une semaine entière pr raisons professionnelles dc seule pr tout gérer 24h sur 24. J'en pleure et perd le moral, ce n'est pas de moi. C'est très intense depuis un mois car Hugo est aussi resté 10 jours en néonat après sa naissance pour une infection pulmonaire, il était sous oxygene il nous à fait très peur, je pense avoir accumuler bcp de fatigue depuis l'accouchement. Malgrès ça je fais toujours bonne figure auprès de tout le monde, personne ne se doute de mon désarois appart mon compagon qui me voit craquer! Je veux tjr que tout soit parfait, être la maman souriante et dynamique que j'étais jusque là pr mon "grand". Mais en réalité je perd pied, je n'ai pas du tout eu ce genre de sentiment pr bébé1. Je regrette meme parfois de les avoir fais si rapprochés, je n'ai que 23 ans et je vis pr mes enfants c'est le bonheur de ma vie, ms je ne me reconnais plus. Voilà, j'avais juste envie d'en parler, après avoir partager avec certaines nos maux et joies de grossesse! Juste une petite question, pensez vous qu'il est normal que mon petit bout souffre particulièrement le soir? Voili voilou, merci de m'avoir lu. Biz
inel 85 messages
inel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2009 à 15:06
bonjour, il est tout à fait normal d'etre fatiguée, il ne faut en aucun cas se sentir faible parce que tu tu trouve dans cet état mais par contre essaye de partager ça avec ton entourage, il faut en parler car tout garder pour soit peut aggravé encore plus ta déprime. concernant ton ptit bout, dis toi que les colliques sont tout a fait normal. avec ma fille c'était aussi la nuit. essaye de le mettre sur le ventre, fait lui des massages, ça le soulagera. ma grand-mère m'a donner une petite astuce, c des tisanes avec des graines de cumin, pour ma fille c'était très efficace mais je ne sais pas si ça se vend chez toi vu que moi je suis d'algérie. ma belle soeur qui habite en belgique m'a parler de l'huile de fenouil (babyfen, je crois) gros bisou et bon courage
zoemmatom 21 messages
zoemmatom
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2009 à 13:26
slt, Il est tout a fait normal que tu craques j'etais dans la meme situation que toi il y a encore 15 jours et puis les coliques ont commencer a diminuees. Va voir le medecin qui te prescrira du debridat ca peu le calmer tu peux aussi prendre en pharmacie du calmosine à base de fenouille et egalement meme si ce n'est pas conseiller ( nous on l'a fait) le faire dormir sur le ventre. Voila tient bon ca va passer et n'hesite pas a demander de l'aide moi ma mere garde tom ( il va avoir 2 mois) 1 fois par semaine tte la nuit pour qu'on puisse recuperer et gerer zoé notre premiere. Tiens nous au courant bon courage karine
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2009 à 21:35
coucou, c'est tout à fait normal que tu craques, tu as deux enfants raprochés, et ca c'est pas evident. [b:4c7be9a234]Que les coliques amplifient le soir, c'est tout à fait normal, c'est tres souvent le soir.[/b:4c7be9a234] Moi Mattéo m'en a aussi fait, le pediatre lui a prescrit du debridat,et nous a conseilé de ne pas trop le stimuler dans la journée, on a evité la télé, l'aspi, les jouets musicaux, bref tout les bruits sonores. De trop lui montrer de nouvelle chose, comme aller ce promener dans des endroits nouveaux. Bref on est rester au calme avec lui, et en 15 jours c'etait fini. Ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est stresser, car il le ressent et ca amplfie. Quand vraiment tu sens que tu craques, pose le dans un endroit sûr, met un mp3 sur tes oreilles pendant 5 mn et faisl e vide en respirant bien. N'hesite surtout pas à demander de l'aide, il n'y a aucune honte à ca, tu te sentira mieux et ton petit aussi, il vaut mieux qu'il ait une maman epanouie, qu'une maman stressée ;) Courage à toi!!! generalement les coliques cessent à 4 mois, mais n'hesite pas à en parler à ton medecin ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.