Tout le temps dans les bras!que faire???

Discussions

Auteur
Message
Guest129737
21 messages
Guest129737
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2009 à 21:03
hello, mon fils a 6 semaines et il pleure dès que je le dépose quand il est éveillé. pour dormir on l endort dans les bras puis on le dépose dans son lit quand il est dans un sommeil profond mais la journée, impossible de le déposer 5 minutes pour faire quoi que ce soit. j ai besoin de conseils. est ce que je dois le laisser pleurer?est ce qu il va s habituer à etre tt le temps dans les bras? merci pour vos reponses celine
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 21:41
salut ton bébé a besoin de ta chaleur pour dormir... as tu deja essayer les écharpes de portages??? ma derniere fille a 5 semaines et parfois elle ne veut pas que je la depose...alors je la met dans l'echarpe et je vaque a mes occupations... laisser pleurer n'est pas vraiment une bonne idée... a cette age, ton bebe ne fait pas encore de caprices... normalement ça passera avec le temps... peut etre d'autre mamans te donneront d'autres conseils kiss et bon courage
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2009 à 21:43
Bonsoir, Pour te soulager un peu, met le en echarpe, comme ca tu pourras y gagner en "liberte". Mon fils est pareil, il adore etre avec moi, car cela lui rappelle la chaleur maternelle. Il regarde ce que je fais ou bien s'endort,
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2009 à 21:58
[color=violet:1f46899530]Salut, Ma fille au début, était aussi comme cela... Elle était toujours dans les bras... Elle ne s'endormais que dans ce si... Souvent la nuit sa finnisais en co dodo... Puis en voyagant sur ce site je suis tombé sur l'écharpe de portage! Donc lorsque je l'ai acheté, je me suis senti soulagé... Maintenant elle a 5mois... Elle s'endors seule(bon dernièrement plus elle s'endormait aux siens)... Mais la sieste sa à toujours était niqu'elle depuis c'est 2mois 1/2 Elle sait jouer seule... Bon lorsqu'elle entend que je prépare la table je ne sais pour qu'elle raison elle hurle pour veir avec...(donc dans l'écharpe face au monde et je mange tranquil... Sauf quand ses mains tripotte ma bouffe lol) Je te dirai de ne pas le laisser pleurer... Il n'y à pas de mauvaise habitude à cet age, même si beaucoup te diront le contraire...[/color:1f46899530]
5baies 76 messages
5baies
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2009 à 21:58
[quote:d140e0023b="celined41"]hello, mon fils a 6 semaines et il pleure dès que je le dépose quand il est éveillé. pour dormir on l endort dans les bras puis on le dépose dans son lit quand il est dans un sommeil profond mais la journée, impossible de le déposer 5 minutes pour faire quoi que ce soit. j ai besoin de conseils. est ce que je dois le laisser pleurer?est ce qu il va s habituer à etre tt le temps dans les bras? merci pour vos reponses celine[/quote:d140e0023b] Oui parfois c 'est difficile. Et je comprends. Mais il a juste 6 semaines alors c'est un petit bout qui a peine pointé son nez alors il veut se sentir assuré dans ce nouveau monde. Avec le mien c'était pareil mais ce qui a bien marché c'est quand je l'ai porte dans mes bras sur un grand coussin et quand il s'est déjà endormi je l'ai posé comme ça dans son lit ou nacelle... (veille qu il na pas trop chaud !)(il y a des bébés qui n aiment pas être trop couverts) personnellement je regrette aujourd hui que je n 'ai pas dormi avec. Ce qui marche bien aussi c'est ta chemise pour qu il sent ton odeur et la il n y a plus de problème... Essaye de vérifier si il a vraiment bien mangé... si il a fait bien ses rots car des fois il y a des gazes... et c'est assez souvent la cause des pleurs sans arrêt. Cherche une bonne tétine pour lui légère et adapté a son palais - avent p ex est super car elle tourne et ses deux faces sont les mêmes. Mais il ne doit pas aimer cela. Puis rassure le au maximum... raconte des contes ... fais l écouter la musique... dis lui ce qu il y a autour... Et quand le soir tombe baisse la lumière car pour les hormones c 'est indispensable pour que un bébé s'endort. voila - biz et courage
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2009 à 22:34
[color=darkblue:13ee1af9d1]Bonsoir ! céline, l'écharpe de portage est un très bon conseil, et non, ça ne va pas rendre ton bébé plus pot de colle dans l'avenir :wink: Ecoute ton coeur, porte le, vous y gagnerez tous les deux en confiance en vous :P [/color:13ee1af9d1]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 08:55
[quote:8b0441be59="PtiteBulle"][color=darkblue:8b0441be59]Bonsoir ! céline, l'écharpe de portage est un très bon conseil, et non, ça ne va pas rendre ton bébé plus pot de colle dans l'avenir :wink: Ecoute ton coeur, porte le, vous y gagnerez tous les deux en confiance en vous :P [/color:8b0441be59][/quote:8b0441be59] Coucou ! +10000000 !!! Ma fille a eu un énorme besoin d'être portée jusque vers 3mois 1/2, depuis no problem : c'est une petite de 9 mois qui n'a eu qu'une toute petite période d'angoisse de séparation (pas plus d'une dizaine de jours) et qui est très bien seule pendant un moment à jouer dans son parc pendant que je fais autre chose ! Bref, tu n'en feras pas une capricieuse (je n'entendais que ca dans la bouche de ma BM .... Grrr maintenant elle admet qu'elle avait tort et que ma puce est tranquille !) Courage bébé a besoin de toi !
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 23:07
coucou, j'avais le meme souci que toi, mais je ne me faisait pas à l'idé de le poser et le laisser pleurer, je me suis dit c'est qu'il a besoin d'etre en contact, d'etre rassuré, mais j'avoue que la journée, ben on a des choses à faire, donc c'est as simple. En faites je ne suis pas du tout à l'aise avec les portes bébé et echare de portage, donc j'avais une autre solution quasi la meme que [b:4a119e6766]delf59510[/b:4a119e6766], dans son lit je met un lange sous sa tete, en cas de regurgite ou autre petit souci, donc j'ai pris un lange, je l'ai gardé toute la journée sous mon tee-shirt, et le soir je l'ai mi dans son lit, au niveau de sa tete. Comme le lange sent mon odeur ca à dut l'apaiser et le rassurer car depuis plus de souci, meme la journée ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.