Il ne veux plus manger a 22 mois

Discussions

Auteur
Message
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2009 à 15:14
[b:643dc51f41][color=indigo:643dc51f41]bonjour a toutes!!! voila j'ai besoin d'avis et conseil de maman experte car là je ne sais plus quoi faire!!! Mon fils va sur ces 22 mois et depuis quelques jours il ne veux plus manger, avec nous, seul, froid ou chaud il ne veux que manger des yaourt et compote et chocolat de pâques! J'ai tout essayer,mais rien n'y fais . Je ne veux pas céder il fini au coins et gronder . Je sais que c'est pour nous tester car chez la nounou il mange comme un roi (mais là, la nounou est en vacance donc il est a la maison avec son papa) Que feriez vous a ma place? Avez vous été dans le même cas que moi? Merci d'avance de vos conseil [/color:643dc51f41][/b:643dc51f41]
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2009 à 15:22
Kikou je ne suis pas ds ton cas mais je pense qu'effectivmnt il vous tests alors pour les paques je suis d'accord avec toi je ne cederais pas " tu veux du chocolat , ben qd tu aura fini ton assiette " par ctre pour ce qui est des laitages si il fais chaud il a peut etre envie de frais et les yaourts st telmnt plus facile a manger pas d'efforts a faire !! par ctre ne tkt pas un enfant ne se laiss pas mourir de faim ne stress pas trop il finira bien par avoir faim va :wink: as tu tente de lui demander ce qu'il aimerais manger ? moi mon grd adore participer a la preparation et mange 100 x mieux qd c lui qui a preparé !! enfin presque :mdr: les enfants jvous jures :? :lol:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2009 à 15:40
coucou, nous aussi on a régulièrement droit a ce genre d'épisode "grève de la faim" chez la nounou pas de problème, mais a la maison si on l'écoutait elle ne mangerait que du fromage et des fruits nous on ne punit pas, mais on ne cède pas pour autant, disons qu'on dédramatise... on essaie de lui faire un repas a peu près équilibré avec des choses qu'elle aime, on lui demande ce qu'elle veut, on "arrange" les aliments qu'elle refuse en les préparant différemment: faire un dessin avec de la purée, proposer une sauce avec de la viande, couper les légumes en bâtonnets pour qu'elle puisse les manger avec les doigts.... et puis on explique ce que peut apporter chaque aliment qu'on lui propose, on la fait participer aux courses, a la préparation des repas, au jardinage (chez les grands-parents) ici ça ne dure jamais très longtemps, pas grave si elle ne fait pas de "vrais" repas pendant 2 ou 3 jours, elle se rattrape après....
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2009 à 15:13
de meme , mon fils a des periodes aussi comme ça ... Je ne le punit pas, je lui demande ce qu'il veut ... des fois il accepte d'en manger un peu, d'autre fois il refuse completement meme quand c'est lui qu'a choisi ... Je cherche meme plus a comprendre, je tente de le faire manger par le jeu mais c'est pas très concluant ... Du coup j'ai a moitier laisser tomber, j'me dit que de toute facon il ne se laissera pas mourir de faim ! Mais s'il ne mange pas du tout ses legumes, je ne lui donne pas de yaourt après .. Sinon il va me faire des caprices a chaque repas donc non "t'as pas faim pour les legumes, c'est que t'as pas faim pour le yaourt non plus ;)" Du coup il me tape des crise mais bon, pas grave .. c'est pour son bien finalement ! Tant que ton fils ne maigri pas, et mange quand meme un minimum ne t'inquiete pas, ça reviendra je pense !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.