Je medis sur la "belle soeur" de 9ans?

Discussions

Auteur
Message
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2009 à 17:31
Vous laisseriez la demi soeur de votre amie donner le biberon ou changer la couche d'un bébé de quelques mois? Car la soeur de mon amie aura 9ans à la naissance de mon second enfant. J'ai peur que si on lui laisse une fois après se soit habituelle, mon bébé ne sera pas une poupée et ça m'enragerai que mon amie ai l'idée de lui laisser cette liberté. Elle avait 6ans à la naissance de mon fils ainé et elle était très envahissante servant du tata à tout va (ça c'est normal), étant le nez dans les couches à chaque change en regardant bien le zizi, refermant les couches dès que mes mains s'éloigné pour chercher la crème. Demandant à donner le biberon, mais je ne voulais pas donc tenant le biberon à chaque fois qu'elle en avait l'occasion, faute de pouvoir lui donner. Quand il est passé à la ceuillère, elle prenait le bavoir pour lui mettre dès que je me retournais pour attraper la bouteille d'eau, elle la prenait et lui donner à manger :twisted: . Dès que sa mère le prenait dans les bras elle demandait à celle ci de lui mettre dans les bras, des fois belle maman le faisait quand j'avais le dos tourné mais en ma présence elle lui disait demande à ta soeur. Maintenant il a 2ans 1/2, dès qu'on l'amène aux toilettes elle accoure pour voir son sexe. Le soir elle l'entraine dans la chambre pour lui mettre son pijama et après elle l'amène aux toilettes tout ça en douce, elle sait qu'on ne veut pas. Elle lui lave les dents ou veut le laver, j'ai mis le haut là donc elle ne le fait plus. Sa mère dit rien, c'est no limite. Il fait la sieste, elle qui ne l'a jamais faite, fait aussi la sieste et c'est tout juste si elle se couche pas en même temps que lui le soir (pas dans le même lit) car ils dorment dans la même chambre quand on est chez belle maman (ils habitent à 200km donc on reste un wk/mois) Du coup quand il était bébé je ne l'ai jamais laissé à la belle doch même pour aller au ciné car j'en aurais été malade de savoir que la gamine aurait donné le biberon, portait ou changer la couche. Elle se prenait la liberté de le porté à tout va alors qu'il avait 10mois elle en avait 7ans, il ne pouvait pas se déplacer sans qu'elle le porte. Quand il était tout petit elle savait qu'on ne voulait pas qu'elle le porte, et que si elle le portait c'était nous qui lui mettons dans les bras à côté de nous sur le canapé. Je les ai laissé 30sec il dormait dans la nacelle, il avait 3semaines et je l'ai vu penchait sur lui les mains sous ses aiselle pour le remonté car il était au bout de la nacelle comment j'ai gueulé. Enfin déjà qu'elle se permetait des choses à 6 ans j'ai peur que si on lui laisse plus de liberté (chose que je ne veut pas car elle m'énerve) elle se permette de le portait non pas à 10mois mais beaucoup plus tôt.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2009 à 17:46
Bon ben je te redis la même chose que sur ton post précédent, tu mets les points sur les I. C'est pas compliqué, c'est une enfant, elle obéit, un point c'est tout. Si tu ne peux pas faire confiance à ta belle-mère, ne lui confie pas ton bébé. Les adultes, c'est vous, c'est à vous de fixer les règles à suivre. Si la maman de cette gamine infecte qui veut jouer à la poupée avec ton bébé n'impose pas de limites, vous, faites-le. Et en dernier recours, ne les vois plus, ça t'ôtera un souci de la tête. Vous faites 200km pour les voir, c'est pas pour passer un mauvais moment à cause de cette petite mal-élevée. :roll: Voilà :wink:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2009 à 17:58
[quote:cc4befe292="D a r a"]Bon ben je te redis la même chose que sur ton post précédent, tu mets les points sur les I. C'est pas compliqué, c'est une enfant, elle obéit, un point c'est tout. Si tu ne peux pas faire confiance à ta belle-mère, ne lui confie pas ton bébé. Les adultes, c'est vous, c'est à vous de fixer les règles à suivre. Si la maman de cette gamine infecte qui veut jouer à la poupée avec ton bébé n'impose pas de limites, vous, faites-le. Et en dernier recours, ne les vois plus, ça t'ôtera un souci de la tête. Vous faites 200km pour les voir, c'est pas pour passer un mauvais moment à cause de cette petite mal-élevée. :roll: Voilà :wink:[/quote:cc4befe292] que dire de plus :bravo:
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2009 à 21:16
La belle mère ne dit rien car elle est laxiste. Elle n'a jamais eu de fessé, va au lit quand elle veut le wk ou quand la mère va au lit du coup elle y va aussi, elle n'a jamais fait de sieste, elle n'en avait pas besoin et pourtant je la revois à 3ans s'endormir sur le canapé l'après midi. Au début qu'on grondé notre fils elle le consolait et ne comprenait pas pourquoi on se fachait et elle pleurait quand on lui disait de ne pas s'en mêlé. Quand ses parents s'engeule elle prend parti et ça ne choque que moi, ni sa mère ni son père ne lui dit de s'occuper de ses fesses. C'est moi qui ait fait remarqué la mauvaise éducation à mon amie au début qu'on se connaissait, et elle a admis que sa soeur était très mal éduqué surtout au niveau des repas. J'ai été halluciné. Alors voilà pourquoi belle maman ne dit rien..
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2009 à 21:24
Je ne suis pas pour mettre des fessées... On peut tout à fait donner des limites à un enfant sans lever la main sur lui. Mais il faut d'abord commencer à lui donner des règles. Vu que ce n'est pas ton enfant à toi, tu ne peux pas faire le boulot de sa mère. Mais tu peux au moins insister pour qu'elle respecte tes volontés quant à tes enfants. C'est comme ça et pas autrement. Et si la belle-mère n'y entend rien, dans ces cas-là, il va falloir expliquer que vous ne reviendrez les voir que lorsque la sale petite peste, euh, la gamine, sera grande ou bien élevée. :siffle: Et qu'elle écoute ce qu'on lui dit.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.