Probleme de peau (eczema + bb qui suce son pouce) que faire?

Discussions

Auteur
Message
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 13:58
Bonjour, Ma petite fille de 10mois fait de l'eczéma .... elle ne prend que très rarement sa tototte car elle a une grande préférence pour son index... sauf qu'ils sont dans un état :? .... pas très chouette du à l'eczéma et du fait qu'elle fait ses dents.... la journée je lui enlève son pouce et lui donne la tototte.... mais avec quoi je peux la guérir mise à part l'abstinence de tétouillage de pouce... quelle crème ou lotion utilisée sachant qu'elle va la mettre à la bouche? merci pour vos réponses....
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 16:48
Coucou Moi aussi ma fille a fait beaucoup d'eczéma sur le corps , je lui mettais déxéryl (prescription du médecin ) par contre pour le pouce je sais spas trop . Demande à ton médecin :wink:
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2009 à 14:11
Hello Comme Lilou et Emma, Dexeryl sur le corps (même pour moi et mon sacré psoriasis), sans ordonnance, et quand ma fille qui suce son pouce se mangeait aussi le poing quand ses 1° dents sont sorties, la pharmacie m'a donné de la créme au calendula des labo Boiron, contre les érythèmes, les dartres, les crevasses, les gerçures... Elle pénètre très bien, mais ma fille en a forcément "mangé", mais bon... pas une dose énorme :shock: :lol: ! Donc rien à signaler! Et efficace pour la menotte de ma fille. Voià!

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 17:16
Merci pour vos réponses et excusez moi de ne pas avoir répondu plus tôt... mais j'ai du m'absenter et mon père est très malade ... résultat j'avais la tête ailleurs... encore merci...
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2009 à 13:27
sinon tu peut lui metre du gold cream. Sa graisse la peau et c pas toxique!! C'est ce que je met a mon fils de 14mois. C'st mon doc qui m'a conseiller sa!!!
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2009 à 19:40
bonjour, j'ai ma puce qui fait pareil, on m'a conseillé cette creme au calendula de boiron, tu peux aussi mettre du lansinoh, c'est du gras de mouton qu'on met sur les seins pdt l'allaitement, c'est comestible, et c'est hyper efficace (en pharmacie aussi)
guigmeleon 121 messages
guigmeleon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2009 à 16:23
cicalfate de Avène est très bien. C'est une crème avec du zinc et du cuivre. Il faut pas en metrre une couche énore, bien la faire pénétrer et tout roule. Pour le corps, j'utilise Trixera+ d'avène. Très efficace et le tout sans paraben!
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2009 à 21:31
Salut, Je met de la dexeryl à ma fille également, par contre, elle la mange!! je la fait participer au tartinage et régulièrement, quand elle a un peu de crème dans le creux de la main, hop!! elle la lèche goulument :? ça ne lui a jamais rien fait de spécial. Depuis cette semaine, je lui applique une crème prescrite pas le médecin dont je ne connais pas le nom, un truc apparamment très efficace mais évidemment moins "comestible" alors je fais beaucoup plus gaffe.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.