Faire garder bb pendant 1 nuit ...

Discussions

Auteur
Message
Petula 42 messages
Petula
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2009 à 19:04
Bonjour, Je voudrais votre avis, a quel âge avez-vous commencé à laisser votre enfant dormir une nuit chez un parent (grand parents, tata, tonton ...) ?? Je vous pose cette question parce que je dois laisser ma fille de 5mois1/2 une journée + nuit à ma belle soeur en qui j'ai une grande confiance mais malgré tout j'ai beaucoup de mal à l'imaginer dormir autre part qu'à la maison. Je trouve qu'elle est encore petite et elle commence à avoir ses petites habitudes à la maison le soir. Qu'en pensez-vous ?
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 20:23
Bonjour, Moi j'ai allaité mon fils 13 mois alors je ne le laissait jamais pour une nuit. Aujourd'hui il va la journée à la crèqhe mais quand ma mère le garde pour une soirée, on le rejoint pour dormir avec lui vers 1 heure du mat maximum (mon fils à 14 mois et demi). Je pense que ce n'est pas une question d'âge mais il faut seulement que tu te sentes prête. Lucile
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 22:50
Bonjour, Je ne me souviens plus quels âges avaient mes enfants lorsque je les ai laissé toute une nuit pour la 1ère fois (ce n'est pas arrivé souvent d'ailleurs), mais pour que tu sois tranquille et surtout pour que ta fille se sente bien, ce que je te propose de faire c'est d'aller chez ta soeur un après-midi, de passer du temps toutes les 3 chez ta soeur, et que ta fille fasse une sièste chez elle. Comme ça elle sera déjà un peu "habituée" et pourra passer une nuit plus sereine. :wink:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 09:58
nous avons laissé léane pour la premiere fois à mes parents tout un week end entier quand elle avait 2 mois. nous étions en vacances chez eux, le samedi matin nous avons pris la route pour ce faire un we à 2, et nous sommes rentrés le dimanche en milieu d'am. ca nous a fait bizarre de la laisser mais ca nous a fait du bien. Et tout c'est très bien passé entre eux. :wink: Depuis elle y est déjà allée 3 fois 1 semaine en vacances. dont 1 fois 10 jours (sa nounou est décédée donc on a pas eu le choix) et elle était bien. La 1ere fois qu'elle y est partie en vacances elle avait pas encore 1 an, quand nous sommes arrivés pour la chercher elle était super étonnée de nous voir, j'ai même cru à la manière dont elle nous regardait qu'elle pensait qu'on l'avait abandonné ... ca m'a fait super mal ! mais depuis ca va super bien, elle est meme excitée la veille au soir et le jour entier ou on doit arriver ! :lol: et régulièrement, enfin à peine 1 fois par mois elle dort chez mes beaux parents le samedi soir si on veut sortir. Dernièrement c'est arrivé plusieurs fois car bcp de choses ce sont enchainés ou on pouvait pas l'emmener (spectacle and co). Elle est tjs super contente quand on la laisse ! :lol: Mais aussi super contente quand on revient !
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 12:32
Salut, moi j'ai pas laissé Théo souvent, mais l'année dernière nous avons eu 2mariages donc voilà.. la 1ere fois il avait donc 4mois 1/2, ça s'est très bien passé :wink: depuis il a du dormir chez ses mamis ou chez sa marraine environ 3/4 fois et il n'y a jamais de problème.. je penses que je suis plus dégoutée que lui :cry: @++
Petula 42 messages
Petula
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2009 à 18:50
Merci beaucoup pour vos réponses, je pense qu'il faut que j'arrête de me faire des films et me convaincre que tout se passera bien !!! :) Encore merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.