Peur que ma fille soit jalouse de bb2!!!

Discussions

Auteur
Message
lauri66 87 messages
lauri66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2009 à 08:22
Bonjour a toutes j'ai une petite question a vous poser, comment on réagis vos enfant dès l'arrivée d'un second bébé? J'ai trés peur que ma fille soit jalouse, elle aura 3 ans quand bébé sera là, mais depuis quelque jour elle est intenable, j'ai l'impression qu'elle commence a etre jalouse pourtan je la fait participer a tous :cry: Merci d'avance pour vos reponse
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 09:29
Bonjour Lauri66 j'ai accouché le 29/10/2008 d'une petite fille et mon fils avait tout juste 13 mois à la mater quand il est venu avec mon mari il ne savait pas si il devait rire ou pleurer. Il tirait une tronche alors du coup je lui ai fait la même et il a rigolé et je lui ai présenté sa soeur et il lui a fait un câlin de suite. Puis j'allaitais et de ce fait je me suis aperçu qu'il le prenait pas bien et moi ça me faisait mal, il me tapait me poussait me rejetais complètement. j'ai pété les plombs je ne voulais pas ça car j'ai perdu son jumeau 5 jours après leur naissance et j'ai voulu de suite reprendre le dessus du coup j'ai arrêté mon allaitement au bout d'un mois et il est devenu câlin chose qu'il ne faisait pas avant fait des bisous me passe la main dans les cheveux quand je suis triste. notre lien est plus fort aujourd'hui mais au début je ne te cache pas ce sera dur car le tiens sera resté 3 ans tout seul. Pour exemple ma filleul a eu 6ans en juillet dernier et sa petite soeur est née en août et bien quand il était dans le ventre tout allait bien et le jour ou elle est arrivée elle disait tout le temps que sa soeur avait plus de chose qu'elle c'était faux bien sur mais elle ne le voyait pas comme ça. L'adaptation se fera pour moi mon fils m'en a voulu à moi et pas à sa soeur et même si ça fait mal et bien je me dis qu'il a compris que si elle était là c'était pas de sa faute Bonne fin de grossesse
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2009 à 09:30
[quote:1196bbde10="lauri66"]Bonjour a toutes j'ai une petite question a vous poser, comment on réagis vos enfant dès l'arrivée d'un second bébé? J'ai trés peur que ma fille soit jalouse, elle aura 3 ans quand bébé sera là, mais depuis quelque jour elle est intenable, j'ai l'impression qu'elle commence a etre jalouse pourtan je la fait participer a tous :cry: Merci d'avance pour vos reponse[/quote:1196bbde10] Bonjour, La jalousie, c'est normal. Son statut change. La mienne avait 20 mois quand son frere est ne. J'ai ete oblige de reste 15 jours a la mater, donc ca a ete dur pour tout le monde. Mon mari devait gerer le quotidien et sa fille qui me reclamait. La, je n'ai pas vu de jalousie, mais plutot, la difficulte de la separation d'avec maman. Et comme elle ne parlait pas, c'etait dur pour elle de se faire comprendre. Elle a 2 ans maintenant, et parfois, tu vois des pointes de jalousie. Adam doit rester dans son parc, ou Adam dodo quand je dois m'occuper d'elle. J'essaie de faire un maximum de chose avec elle (Je mets bebe en echarpe ce qui me permet d'avoir les mains de libres) Elle "m'aide" a changer la couche et le bain. Elle a une poupee qu'elle change avec une couche de "vrai" bebe. Elle m'imite. Je pense que de toute facon, elle va te tester pour savoir si ton amour reste intacte pour elle. Tu as comme livre, que je trouve sympa, "et apres, il y aura" qui dit ce qui va ce passer avec l'arrive de bebe. Tu as egalement celui avec "et dedans, il y a" pendant la grossesse. Ne t'inquiete pas, il parait qu'il faut mieux que l'enfant exprime sa jalousie plutot que non. Bonne fin de grossesse, et si tu as d'autres questions, n'hesite pas.
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 09:42
salut Alexis et Lorenzo ont 20 mois d'écart, lors de ma grossesse on parlait du bébé assez souvent a Alexis, des que mon ventre a bien commence a s'arrondir on ne lui a rien caché. lorsqu'on a mit le lit du bébé dans sa chambre on lui a expliqué que quand le bébé viendra il dormira dans sa chambre etc... il faisait des bisous a mon ventre en disant bébé bébé! quand je lui demandait ou était le bébé il levait mon t-shirt et montrait mon ventre. a la naissance de Lorenzo j'ai un peu appréhendé la 1ere rencontre j'avais peur qu'il le repousse mais non, il lui a fait des bisous, il parlait a travers la paroi du berceau c'était trop mimi ! :lol: :love: le retour a la maison s'est super bien passé, Alexis aime énormément son petit frère, il me colle des que je l'ai dans les bras, pour le biberon, le change ou le bain, un vrai pot de glue :lol: jamais je lui est dit, non maman n'a pas le temps elle est avec le bébé, mais je lui disait tu veux venir au bain avec Lorenzo? il me disait oui ou non mais je ne le forçais pas. et il n'est pas rare queje retrouve 1 ou 2 jouets dans le lit de Lorenzo ! des que Lorenzo dort j'en profite pour faire des jeux avec Alexis des calins etc... et le ménage ma foi, bah quand tout le monde dort le soir! :lol: les enfants sentent très vite que quelque chose change, Alexis aussi a eu des passades durant ma grossesse ou il étaiti nsupportable alors on était encore plus a son écoute pour l'aider a se trouver un peu car un petit frère ça lui change sa vie a jamais a lui aussi ! :wink:
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 09:53
ma fille aura 3ans et demi a l'arriver de bb 2! tous les soirs avant d'allez se couché,elle embrasse mon ventre d'elle mme,lui parle et le caresse! tous les jours on en parle!elle a bien compri! la jalousie,j'évite dy penser,mais ma fille participera a tout,sauf au biberon car j'allaiterais,mais plus tard elle le fera :wink: les intégré a tous je pense que cest le mieu,et gardé des moments privilégié avec son 1er et a ne pas oublié!pour ma part,les couchés de ma fille seront toujours par moi,les bains aussi,car je les laverais en mme temps,ma fille dans son bain et le 2eme dans sa petite baignoir :wink:
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 11:28
Aujourd'hui mon fils à 18 mois passé et ne marche toujours pas donc des fois un peu dure les journées mais avec sa sœur qui a 5 mois, ils se cherchent mutuellement et quand elle est entrain de dormir il me montre les photo de sa sœur. Puis elle a été hospitalisé la semaine dernière et je lui ai dit que Maëlann n'était pas là et ben là il a été voir dans le lit et appelait " Malane" et quand il a vu qu'elle n'était pas son lit il a soulevé la couverture du cosi pour voir si je ne l'avais pas caché en dessous. Je rigolais puis quand elle est rentré je suis allée à la crèche le récupéré avec elle et quand je lui ai montré qui était avec maman, il a rigolé et a crié "Malane" il était tout content et le reste de la soirée il n'a pas lâché sa sœur. Moi aussi pendant la grossesse je ne lui ai pas caché dès le départ qu'il y avait un bb dans le ventre de maman au début il me donnait des coups de pieds dedans puis quand il a commencé à voir mon ventre s'arrondir il a arrêté et je lui mettait sa main sur mon ventre quand sa sœur bougeait et il me regardait l'air de dire ça bouge dedans. C'était trop mignon
lauri66 87 messages
lauri66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2009 à 12:14
Merci beaucoup pour toutes vos reponses, je fais participer ma fille moi aussi, je l'amene meme au echographie :D En tous cas vos reponses m'aide beaucoup, et puis chaque enfant est different, et puis comme vous dites il vaut mieux qu'elle montre sa jalousie que plutot de la renfermer, encore merci.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.