Posté le : 06-04-2009 à 09:30
[quote:1196bbde10="lauri66"]Bonjour a toutes j'ai une petite question a vous poser, comment on réagis vos enfant dès l'arrivée d'un second bébé?
J'ai trés peur que ma fille soit jalouse, elle aura 3 ans quand bébé sera là, mais depuis quelque jour elle est intenable, j'ai l'impression qu'elle commence a etre jalouse pourtan je la fait participer a tous :cry:
Merci d'avance pour vos reponse[/quote:1196bbde10]
Bonjour,
La jalousie, c'est normal. Son statut change.
La mienne avait 20 mois quand son frere est ne. J'ai ete oblige de reste 15 jours a la mater, donc ca a ete dur pour tout le monde. Mon mari devait gerer le quotidien et sa fille qui me reclamait. La, je n'ai pas vu de jalousie, mais plutot, la difficulte de la separation d'avec maman. Et comme elle ne parlait pas, c'etait dur pour elle de se faire comprendre.
Elle a 2 ans maintenant, et parfois, tu vois des pointes de jalousie. Adam doit rester dans son parc, ou Adam dodo quand je dois m'occuper d'elle.
J'essaie de faire un maximum de chose avec elle (Je mets bebe en echarpe ce qui me permet d'avoir les mains de libres) Elle "m'aide" a changer la couche et le bain. Elle a une poupee qu'elle change avec une couche de "vrai" bebe. Elle m'imite.
Je pense que de toute facon, elle va te tester pour savoir si ton amour reste intacte pour elle.
Tu as comme livre, que je trouve sympa, "et apres, il y aura" qui dit ce qui va ce passer avec l'arrive de bebe. Tu as egalement celui avec "et dedans, il y a" pendant la grossesse.
Ne t'inquiete pas, il parait qu'il faut mieux que l'enfant exprime sa jalousie plutot que non.
Bonne fin de grossesse, et si tu as d'autres questions, n'hesite pas.