Apprentissage du pot ???

Discussions

Auteur
Message
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2009 à 19:42
Bonsoir à toutes, Mon fils a 19 mois dimanche et j'ai retenté de le mettre sur le pot qui est en plus tres ludique car il y a une chasse d'eau musicale mais voila il veut pas rester dessus, préfère s'amuser avec la chasse d'eau. J'ai essayé de lui donner un livre ou un jouet pour l'occuper et je lui donne à boire de temps en temps pour qu'il fasse au moins un petit pipi mais rien :( Alors je voulais essayer les culottes d'apprentissage genre huggies ou en tissu sur eveil et jeux mais j'ai peur qu'il prenne ca pour une couche. Est ce que je dois encore attendre qu'il dise vraiment caca et pipi ou j'essaye les culottes et de lui montrer les pot de temps en temps ? J'attends vos conseils :D biz Cécile
kapirel 389 messages
kapirel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2009 à 20:07
Personnellement je pense que 19 mois c'est un peu tôt ! Ton bonhomme doit maitriser les mots pipi et/ou caca avant de tenter quoi que ce soit... Mais bon, c'est toi qui voit... Bizzz
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2009 à 20:07
bonsoir. ma fille va faire 19 mois dans 4 jours et c'est pareil. je l'ai mise plusieurs fois sur le pot rien a faire c'est des crises. du coup je ne veux plus la forcer de peur qu'elle déteste le pot aprés. mais elle joue avec son pot et quand elle veut elle s'asseoit dessus mais c'est quant elle décide. moi aussi je me dis d'attendre qu'elle dise au moin pipi et caca sinon comment elle va me dire qu'elle doit aller sur le pot si elle ne sais méme pas parler :roll: . sinon j'ai lu sur le livre élevé mon enfant que la meilleur période c'était l'été c'est mieux de laisser bb sans ses vétements c'est plus facile apparament. du coup j'attends l'été. désolé si je n'ai pas vraiment répondu a ta question. mais courage parce qu'il en faut pour l'apprentissage du pot :oops:
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2009 à 20:30
il ne fo pas etre presser j'ai tenter moi aussi avec ma fille car a partir de 18 mois elle a commencer a me dir pipi et caca quand elle faisait mais pareil pas prete pour le pot elle a 2 ans aujourd'hui et je recommence depuis le debut du mois par contre elle ne ve pas du pot c le toilet avec reducteur et petite parche pour y aller tte seule!!! elle adeja fait pipi et caca dessus une ou deu xfois mais c quand elle ve par contre moi les culotte sa marche pas elle prend sa comme ses couches elle ne fiat pas de difference en plus cpas donné donc j'ai abandonné je la laisse sans couche quand je suis ala maison et je lui met la couche pour la sieste nuit et les sortie voila mais ne soyez pas pressé 19 mois c petit!!!
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2009 à 20:43
Merci les filles pour vos conseils :D En fait mon pot, il est fait trois choses, il fait toilette, reducteur et marche pied mais comme il est petit, je commence par le toilette sinon j'insiste pas car je tiens pas non plus qu'il en ai peur. Pour les couches d'apprentissage, ce sont des culottes lavable car je trouve aussi que les couches huggies, ca fait cher. Donc je vais attendre encore un peu et attendre l'été pour retirer la couche hors siestes. biz Cécile
missflamande 82 messages
missflamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2009 à 22:13
Pour ma part, ma fille 17 mois, fait pipi de temps en temps au pot, surtout le week end. Et la on lui dit, tu va faire pipi, elle se dirige vers sa chambre (le pot est dans sa chambre), on la déshabille et bien souvent c'est le pipi, donc on la félicite. Dans le cas contraire tant pis. Elle n' y va pas systématiquement. Mais, là, je vois vraiment qu'elle comprend, donc on l a mettra plus souvent. Le plus rigolo c'est qu'elle ne parle pas mais en un rien de temps elle comprend ce qu'est allé au pot. A chacun son rythme bonne soirée et bonne continuation pour l apprentissage.
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 12:42
Léane va sur le pot depuis ses 17 mois. Au départ c'était un jeu pour elle et enfait elle a compris qu'il fallait y faire pipi ou caca. Là elle a 22 mois et elle y va quand ca lui chante. on ne la force pas. Elle fait souvent pipi le matin et après la sieste. Le caca elle fait dans sa couche et après elle nous dit "caca!" :lol: Dans ce cas je lui dis qu'elle aurait pu demander le pot comme quand elle veut faire pipi mais bon voilà ca s'arrete là. en ce moment elle le demande souvent pendant le bain pour faire pipi donc je l'y met mais elle fait pas ! tanpis !
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 13:04
Bonjour, Liam va au pot 3 fois par jour (après chaque repas). J'imagine que vous être déjà en train de vous dire que c'est beaucoup trop tôt :lol: En fait nous avons voulu commencer par une phase "d'adaptation et de découverte" : "A quoi ça sert? etc..." Nous nous doutons bien qu'il ne va pas être propre demain, d'autant plus qu'il ne sait pas encore se lever et marcher, mais au moins il s'habitue petit à petit et quand il faudra vraiment aller au pot et devenir un grand garçon on espère éviter les refus catégoriques :roll: (on y croit!) Donc nous le mettons sur le pot 10-15 min après chaque repas, avec 2-3 jouets autour pour l'occuper. Généralement il fait caca de suite, pour le pipi c'est beaucoup moins souvent. En fait il préfère très largement le pot pour faire caca, c'est toujours mieux que d'essayer de pousser alors qu'on a une couche collée au derrière! Donc le caca il a bien compris, il commence même à nous montrer sa couche en disant "cacaaaa" - Bon c'est trop tard à chaque fois mais l'essentiel est qu'il comprenne le sens du mot. S'il ne fait pas tant pis, il a le temps d'être propre alors si on voit qu'il n'a pas envie on lui remet une couche. On ne le laisse jamais plus de 10 min grand max sur le pot. On attend avec impatience qu'il marche, déjà pour notre dos ( :? ) mais aussi parce que comme ça cet été on pourra lui laisser les fesses à l'air avec le pot à disposition (il aura 17 mois). D'une manière générale je pense qu'il ne faut pas les brusquer et toujours rester à leur écoute. S'ils ne veulent pas pour le moment bah tant pis, on réessaiera plus tard. Comme dit Miss Flamande, chacun son rythme :wink:
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2009 à 13:39
[b:33f5201014][i:33f5201014][color=olive:33f5201014]coucou les filles, pour le pot je vais etre simple lol, je commencerai tout doucement cet été : la bonne occas pour la laisser les fesses à l'air :) si ca marche pas c'est pas grave on retentera plus tard tout simplement![/color:33f5201014][/i:33f5201014][/b:33f5201014]
missflamande 82 messages
missflamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2009 à 21:07
Bonsoir les filles, Comme je disais plus haut, ma fille a fait pipi au pot pas mal de fois la semaine dernière donc j ai dit à nounou de la mettre au pot. Et aujourd'hui on a eu le droit au pipi caca. On est fière. Ca grandit trop vite !!! Allé ca viendra Biz à toute.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.