Accouchement que faire du grand frere???

Discussions

Auteur
Message
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2009 à 21:57
Bonjour a toutes voila j'ai un petit ennuie d'organisation!!! Je suis maman d'un petit garçon de bientôt 2ans (en juin) , je suis enceinte de bb 2 je devrais accoucher en décembre. Jusque la tout va bien! Le problème reste a venir. Voila depuis 4 ans nous avons déménagé sur Nantes (je suis originaire de Bretagne ) toute nos famille et amis vivent labas. Le jour J le jour de l'accouchement je ne sais pas ou mettre mon grand!!! j'ai bien la nounou mais bon si cela tombe pendant la nuit ou pendant les vacances...... Je ne veux pas abuser non plus d'elle, j'ai aussi de super voisin de notre age mais ils n'ont pas d'enfant non plus donc bon , et si c'est en pleine journée c'est pareil !!!! Je ne sais vraiment pas comment faire s'il y a qq1 qui a été dans le même cas que moi merci de me donner des idées! :wink: :wink: A toutes merci!
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2009 à 22:11
Coucou, Tu peux toujours accoucher à domicile, comme ça, aucun problème de garde :lol:
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2009 à 22:14
mouai chui pas pour! mais merci quand meme :wink:
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2009 à 23:08
ben com tu l'a di ta ta nounou ou t voisin il suffit de voir avec eux mais jene pense pas que sa leur poserai prb!! et sinon personne de ta fmille pe venir sur la derniere semaine chez toi pour etre la pour le jour j?? moi c vrai que g la chance d'avoir ma belle mere a coté de chez moi mais j'engoissai deja de devoir la laisser alors je comprend ton interrogation mais t'inquiete pas tu aurs quelqu'un et pui tu a 8 mois et demi encore pour t'organiser!!! au pire tu a les nounou a domicil!! mais bon si sa arrive en pleine nuit je c pas si y en a!!!
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 09:13
Bonjour, Oui comme muesly, tu ne peux demander à ta Maman ou une autre personne de ta famille ou de ta belle famille de venir passer quelques jours chez toi ? Si ton chéri est d'accord bien sûr.
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 15:42
Hello, Alors pour l'accouchement de mon 2°... en pleine nuit... on a emmené le grand avec nous! On a attendu tous les 3 à 5 h du mat' ! :lol: Jusqu'à je rentre en salle d'accouchement, papa l'a alors emmené chez ma belle mère, du coup c'était le matin. Et il était revenu à temps (bébé prenait un peu son temps). Et pour mon 3°, que faire de mes 2 grands??? La nuit aussi... ma belle-mère est venue les "garder", enfin, ils dormaient, donc... si c'est la nuit, tes voisins peuvent juste venir chez toi, et etre là au réveil de ton bonhomme. Pour moi, au dernier accouchement, papa était de retour à la maison pour 7h30 du mat', impec pour lever les gars et aller à l'école!! Bon timing! OUF! Moi aussi , je m'en inquiétais vraiment, et finalement à chaque fois, ça s'est bien passé. Il faudra que tu en parles à ton fils avant, que tu le prévienne, et tu lui prépare une petite surprise pour quand tu seras pas là! J'avais préparé "une boite à papa et à grands frères!" Ca le consolera si il veut sa mamounette! :D Bonne grossesse! Au fait j'habite à coté de Nantes!! Pour mon 1° j'avais accouché à La Haute Foret (fermée depuis, ben oui, y'a plus de 9 ans déjà, ouh lala....), pour le 2° à la clinique Brétéché, très bien! Et pour la 3° à la maison de la naissance clinique Jules verne, et là super génial! :lol:

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2009 à 18:19
merci les filles nos familles viennent souvent nous rendre visite , mais ils on 3h de route quand même donc en pleine nuit c'est pas cool! et puis pour tudwal j'ai accoucher 1 mois en avance donc je peux toujours bien organiser mon truc pour le jour J mais s'il arrive 1 mois avant cela n'aura servi a rien!!! je ne sais absolument pas comment faire! ricomanu tu vie ou prés de Nantes?? j'accouche pour les 2 a jules verne maison de naissance je suis déja inscrite pour le 2eme trop peur de n'avoir pas de place :wink: :wink: :wink: c'était super top génial comme tu dis!!!
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 19:57
Hello, Alors je suis à Ste Luce sur Loire, près de la route de paris, à un peu plus de 5 minutes de la clinique Jules Verne! Tu as raison de t'y prendre tot pour l'inscription , j'y étais allée pour mon 2°, et comme c'était ouvert depuis peu, encore pire, liste d'attente de 7O personnes, à l'époque, pour accoucher le même mois!!! Il aurait fallu que j'accouche le mois d'après! :shock: :lol: même en serrant les jambes... :D Du coup, pour ma 3°, j'y suis allée "tôt" aussi! Accouchement avec Claire la sage femme geniale! Bref! :D Bonne soirée!

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
fayevalentine44 6 messages
fayevalentine44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2009 à 13:31
salut lenaig, je suis de retour sur nantes depuis peu après un sejour de 4 ans à angers. J'arrive en fin de congé mater et j'ai lpeur de ne pas trouver de mode de garde alors je comprends bien ton désarroi, si tu as besoin, je peux t'aider si tu le souhaites n'hésite pas
Guest252270
2 messages
Guest252270
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2011 à 11:16
Bonjour a toute voila j'ai le même soucis, mon grand a 3 ans et demi, et je me demande se que je vais faire de lui pour l'accouchement s'il n'est pas a l'ecole a ce moment la. Nos parents sont a 6h de route , ne peuvent pas descendre . Nos amies on tous demenager recemment dans le sud donc encore plus loin. Et donc nous avons personne :( y a t'il pas une personne qui peut garder notre enfant pendant l'accouchement? je me voit pas accoucher sans mon mari :( et impossible de faire deplacer quelque chez moi vu que j'ai tendance a accoucher avant (1 mois pour mon premier et sans raison particuliere)
Guest252270
2 messages
Guest252270
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2011 à 11:19
Bien sur je parlais a la maternité style sage femme ... pour quelque peut pas garder notre enfant pendant l'accouchement
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2011 à 20:37
Bonjour. Je te conseillerais de demander directement à la maternité dans laquelle tu dois accoucher. Peut-être avez-vous des voisins ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.