Diabete gestationnel

Discussions

Auteur
Message
mimicitron 107 messages
mimicitron
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2009 à 10:24
Coucou,je voudrais avoir des temoignages de maman qui etant enceinte ont eu le diabete gestationnel.J'aimerais savoir comment vont leurs bébés et si ils ont eu des soucis a la naissance. Je n ai pas un diabete tres eleve,pas besoin d insuline.Mais c 'est vrai que je me pose des questions pour apres la naissance.ma dpa est prevu pour le 3 mai mais le gygy me declenche après paques. Et comme on est loin de la famille(700km),on aimerait remonter 3 semaines apres sa naissance,mais je veux pas que sa risque la santé du bébé.merci
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2009 à 10:38
coucou alors ne t'inquiète pas. Souvent on nous fait peur avec le diabète gestationnel mais si tu suis bien les instructions des médecins le régime qu'on t'a donné tu n'as a pas de soucis à te faire. Pour BB1 détection du diabète gesta à 05 mois de grossesse. Chose que je n'aurai pas du faire aller sur internet pour voir les risques :non: Du coup après j'étais complètement paniquée et terrifiée. Tout ça pour rien. Après avoir eu un entretien avec une diététicienne (qui te fait un régime en fonction de ton alimentation avant diabète), une infirmière (qui te montre comment contrôler ton taux de sucre avec un appareil) et une endocrinologue qui t'explique ce qu'est le diabète et les "risques" pour ton BB (à part faire un gros BB et qu'il puisse faire du diabète c'est tout ce que j'ai retenu). Après ce rendez-vous j'étais plus que rassurée. Du coup pendant 4 mois régime (dur, dur au début), contrôle du taux de sucre plusieurs fois par jours et transmission des résultat à l'hôpital. J'ai très bien vécu cette période et en plus je n'ai pris que 11 kg. (ce qui n'est pas le cas pour cette grossesse :oops: :lol: ) Mon fils est né 11 jours avant le terme (super :D ) et il ne pesait que 2,900kg (une petite crevette finalement). Pendant mon séjour à la mater les puericultrices contrôlaient son taux de sucre régulièrement pour voir s'il était sujet au diabète au bout du compte non. On est allé dans ma belle famille alors que mon petit n'avait que 15 jours et il n'y a pas eu de soucis. Côté santé aucun problème aujourd'hui il a deux ans et il se porte à merveille. La par miracle (je dis ça pour le régime :lol: ) pas de diabète gesta pour ma deuxième grossesse. j'espère t'avoir rassuré un peu. Si tu as des questions n'hésites pas et sois zen :zen: Bise :wink:
mimicitron 107 messages
mimicitron
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2009 à 10:45
merci d avoir repondu Certes j'ai vu la dieteticienne et avec le regime qu 'elle m a prescrit j'ai perdu 1kg en 15 jours.Mon taux de sucre est assez bon,le gygy m a dit de le controler 3 jours par semaine.Heureusement il m ont detecte il y a 1 mois.A la derniere echo bebe faisait 2kg262 dc un peu au dessu de la moyenne mais pas au dessus des normes!!! Enfin vivement que ce soit terminé,que je mange un chocolat.lol
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2009 à 11:20
:lol: :lol: :lol: c'est quand ton terme ?
mimicitron 107 messages
mimicitron
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2009 à 11:22
ma dpa prevu pour le 3mai mai gygy me declenche apres le 12 avril.j aurai la date exacte mercredi!!!
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2009 à 11:58
Ah oui ça approche alors, tu dois avoir hâte :wink:
archedenoe2 23 messages
archedenoe2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2009 à 14:24
moi aussi j'ai eu du diabete et un regime !!! j'ai pris que 9 kg du coup pendant ma grossesse !!! seulement il a etait detecté trés tard donc : gros bébé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: mais sinon à part ça il n'y a pratiquement aucun risque que le bébé est des consequences ...à la maternité il y a eu des controles de routines pour son taux de sucre mais c'est tout ! aujourd'hui mon bout de chou a 15 mois et il va tres bien ... meme s'il est un peu gourmand mais ça n'a peut etre rien à voir avec ça !! lol bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.