Lit evolutif

Discussions

Auteur
Message
stratosphere 52 messages
stratosphere
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2009 à 18:05
Bonjour, Je voulais savoir à partir de quel âge il est prudent de mettre le lit bébé en position basse. Merci d'avance et bisous.
cinqmai 363 messages
cinqmai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 18:28
[quote:a54494210e="Stratosphère"]Bonjour, Je voulais savoir à partir de quel âge il est prudent de mettre le lit bébé en position basse. Merci d'avance et bisous.[/quote:a54494210e] Hello, Je dirai que ça dépend totalement des progrès que fait ton fils... Le lit que j'ai a 3 position, à la première avec le matelas épais que nous avions, j'ai dû le laisser 3 mois, après le fait qu'il commence à se mettre sur le coté me faisait peur... A toi de voir, mais je pense que tant qu'il n'a pa la poitrine plus haute que le haut des barreaux (et donc tant qu'il ne se met pas assis seul pour la position "haute" et debout pour la position "moyenne") y a pas de souci. Maintenant si tu n'as pas la conscience tranquille en le voyant installé comme il est, change ! C'est pas clair, mais je suis pas claire dans mon idée non plus :)
stratosphere 52 messages
stratosphere
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2009 à 11:59
merci beaucoup les filles!!ça me rassure un peu car ma puce a 2 mois et ma BM m'a dit "il faut changer la position à 3mois absolument" mais je me vois mal mettre mon bébé au fond d'un grand lit à barreau si tôt :shock:
cinqmai 363 messages
cinqmai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2009 à 23:41
Moi j'ai un super truc pour la mienne (de BM). Je dis "ok" et au final je fais rien. Je pense qu'au bout de 10 mois de conseils non suivis elle commence à comprendre qu'elle parle dans le vent :lol: C'est une technique "douce" mais ça marche !
cinqmai 363 messages
cinqmai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2009 à 23:57
[quote:7a4bb0d876="electre"][quote:7a4bb0d876="/Virginie"]Moi j'ai un super truc pour la mienne (de BM). Je dis "ok" et au final je fais rien. Je pense qu'au bout de 10 mois de conseils non suivis elle commence à comprendre qu'elle parle dans le vent :lol: C'est une technique "douce" mais ça marche ![/quote:7a4bb0d876] La mienne ne me donne pas de conseils mais ça ne l'empêche pas d'être extrêmement pénible!! :roll: En fait, on s'entendait très bien, elle était très normale et sympa avant la naissance de ma fille. Mais depuis, je crois qu'elle ne me considère plus comme un être humain mais comme un utérus sur pattes à qui on a pas besoin de parler. Imaginez, j'ai la gamine dans les bras et je bouge avec elle pour aller la changer par exemple. L'autre, courbée en deux, le nez sur la petite me suit comme mon ombre en bêtifiant non stop des c*****ries sans nom !! Alors, en avant les possessifs: "MON bébé, MA poupée, MON bébé, MON ange...etc" ce qui finit fatalement par me porter sur les nerfs (c'est mon bébé à moi, crotte!). Les rares fois où elle consent à m'adresser la parole ça donne: "et ça se passe bien la crèche?" moi: "aah c'est un peu difficile mais elle s'habitue". Et zou, elle enchaîne: "ooh mais tu as du mal à la crèche et nianiania ...", je suis là pour le décor !!! Et puis elle est sans arrêt en train de dire : oooh mais elle te fait des misèèères maman, olala, elle est méchante cette maman (genre je lui mouche le nez), mais elle te tortuuure ...etc..." . L'autre fois j'ai craqué et je lui ai dit que non, je ne torturais pas ma fille, j'en prenais soin, nuance. En plus, à côté de tout ce cinéma, elle saute sur la petite dès qu'on sort de la voiture même si elle se réveille à peine (elle lui hurle alors "AAAH TU DORMAIS ? :twisted: ), dans sa maison, c'est souvent le nuage de fumée malgré tout ce qu'on dit, pas foutu de lui changer la couche "oooh, mais je sais plus faire moi" ...etc ... un poème ! m'enfin, une plaie c'te bonne femme !! Pardon , me suis un peu emballée, mais ça fait du bien !![/quote:7a4bb0d876] Héhé t'es remontée toi :lol: En tout cas un petit fils ou une petite fille c'est un révélateur de BM. J'ai un peu le même modèle sauf qu'elle lui parle pas comme à un débile et sait très bien m'adresser la parole pour critiquer la cuillière qu'on a acheté, la couleur des draps... Ton beau père ne la calme pas un peu ? Personnellement je rêve du jour ou j'aurai le cran de lui dire qu'elle me SAOULE. Allez, plus que 10 ans et nos bébés voudront plus les voir parce qu'elle "fait trop de bisous mamie" :lol:
stratosphere 52 messages
stratosphere
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2009 à 18:13
ba dis donc t'as pas de chance avec ta belle famille :shock: faut pas hésiter à t'imposer!!non mais oh, toi et ta fille êtes des humains dignes de bénéficier d'autant de respect que quiconque :wink: moi ça va à part quelques remarques du genre c'est normal qu'elle soit belle cette petite vu son papa et sa gd-mère (et moi alors jsui un thon :evil: ?)et des conseils bien placés.mais bon c la vie elles se sentent délaissées je pense alors comme tu dis Virgine je crois que je vais dire ok et faire comme bon me semble et toc :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.