Voyage en tunisie

Discussions

Auteur
Message
LILI74600 13 messages
LILI74600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2009 à 08:36
Coucou les filles, Début mai je pars en tunisie en vacances avec ma fille de 13 mois et j'aurai aimé savoir si vous aviez des trucs et astuces pour ce voyage ou tout simple me faire penser à des choses que j'aurai pu oublier. Merci d'avance
Guest304275
66 messages
Guest304275
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2009 à 08:46
salut je suis partie avec mon fils qui avait 19mois en tunsie par précaution j'avais pris des blédichefs pour chaque repas et un bac pour steriliser tous ses biberons du coup ca c'est passé impec en plus nous on avait un monoprix donc pour les lingettes couches et yaourts on prenait ts les deux jours et mon fils n'a pas été malade de toute maniere j'vais demandé à mon medecin quelques médicaments au cas ou et à la p^harmacie j'avais acheté une bonne creme solaire et de la lotion a base d'huile essentielle pour les moustiques. Le moment le plus pénible je te dirais c'était l'avion à l'aller impec çà tombé pendant sa sieste mais au retour vu qu'ils ont moins de deux ans c'est sur tes genoux (donc peu de places)!!!et j'etais coincée côté hublot personne ne voulait échanger avec moi donc deux heures avec loulous sur les genoux qui gigote et moi enceinte par dessus le marché avec envie pipi toutes les 5min j'ai dégusté!!!!!!voila si t'as d'autre questions n'hésite pas!! :wink:
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2009 à 13:52
selon moi pas besoin de steriliser...je suis parti avec mon loulou de 3 mois à l'epoque et si on nettoie correctement les bibs a l'eau tres chaude, pas de soucis....pour ce qui est des couches j'en avais acheté sur place pour ne pas m'encombrer. si tu as besoin d'infos, n'hesite surtout pas!
johkara 87 messages
johkara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2009 à 13:00
coucou, Et bien tu es chanceuse, j'habite en Tunisie et je suis revenue l'an dernier avec mon baby de même pas 1 mois... Alors ptit truc à ne pas oublier car au mois de mai il commence à faire relativement chaud: un brumatiseur!!!Tu verras ça va te sauver quelques fois ... Effectivement on trouve des couches (peau douce, confort + 9/18kg, pour ma part que je paie 8 dinars, environ 5 euros le paquet)et lingettes dans les grandes surfaces carrefour, monoprix, géant, tout dépend de la région ou tu iras...Pour les repas , moi je mixe tout car rupture de stock de petits pots, donc prévois la nourriture par contre, il vaut mieux, comme ça tu es tranquille! Pour les sorties, si tu fais des excursions, il est préférable d'emporter un sac isothèrme. Munis toi aussi d'une couette ou drap pour les endroits climatisés car e il y a des lieux surclimatisé et un rhum est vite attrapé... si d'autres choses me reviennent je t'en ferai part... bye et bonnes vacances ps : où vas tu au fait sans indiscretion... :oops:
LILI74600 13 messages
LILI74600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2009 à 09:42
salut je vais a hamamet pendant une semaine pendant que j'yuis pourrais tu peux me donner environ la temperature qui y fait pour la premiere semaine du mois de mai. merci
johkara 87 messages
johkara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2009 à 22:14
Salut, On peut dire que la première semaine de mai il fait une bonne trentaine de degrés en plein soleil... Je suis à 1h de l'endroit où tu vas j'y suis allée pas mal de fois, tu trouveras tout ce dont un bébé à besoin...pas de soucis là dessus. Si veux d'autres infos profites - en... bye joh
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.