Piscine???

Discussions

Auteur
Message
princess1501 394 messages
princess1501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2009 à 17:22
coucou je viens juste poser une petites question. A partir de quel âge peut-on emmener un bébé à la piscine.mon fils vient d'avoir 3mois aujourd'hui et j'aimerai l'emmener à la piscine ms je sais pas si c'est conseillé à son âge. merci de vos réponses bisous [color=indigo:ef9452c24d]Owen nous comble de bonheur depuis le 19/12/2008 19h51(3.810kg pr 50cm)[/color:ef9452c24d] :litg:
NatachaS 355 messages
NatachaS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2009 à 17:32
Bonjour, Par chez moi, les bébés sont pris à partir de 4 mois pour les bébés nageurs. Par contre, tu peux aussi emmener ton bb sans faire les bb nageurs. Et là, je ne sais pas si il y a une limite d'âge.
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 18:03
les bébés nageurs commencent vers 3-4 mois. Par contre à cet age là, c'est dans une piscine chauffé à plus de 32° pour que le bébé ne se refroidissent pas trop vite. Dans une piscine classique, il commence les bébés nageurs plus tard vers 6 mois. Voilà, ce qu'on m'a dit, maintenant je ne sais pas si c'est exact.
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 11:48
4mois au bébés naheurs ( il faut que les vaccins soit à jour ) Et 6 mois si tu veux y aller seule avec lui .
NatachaS 355 messages
NatachaS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2009 à 11:56
Lilou, je pense que ça dépend des piscines. Je dis ça car il y a 15 jours je me suis pointée à la piscine pour faire les bb nageurs et malheureusement, c'était les vacances par chez nous, donc pas d'activité bb. Mais on m'a laissé entrer dans la piscine et Neven n'avait que 4 mois et 1 semaine. :wink:
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 18:21
OK autant pour moi je pensais que c'était partout pareil :wink:
ingridv 9 messages
ingridv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2009 à 19:06
bonjour , ma princesse est du 05 décembre et je compte aussi l'amener a la piscine. pour mon ainé, j'avais demandé quand avait lieu les séances de bébés nageurs. ainsi je pouvais y aller juste après seul avec mon bébé mais l'eau était plus chaude !!! bonne baignade avec ta crevette [quote:88c15503fa="princess1501"]coucou je viens juste poser une petites question. A partir de quel âge peut-on emmener un bébé à la piscine.mon fils vient d'avoir 3mois aujourd'hui et j'aimerai l'emmener à la piscine ms je sais pas si c'est conseillé à son âge. merci de vos réponses bisous [color=indigo:88c15503fa]Owen nous comble de bonheur depuis le 19/12/2008 19h51(3.810kg pr 50cm)[/color:88c15503fa] :litg:[/quote:88c15503fa]
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2009 à 21:32
Bonsoir je trouve que 3 mois, c'est un peu tôt. Ton bébé va vite se refroidir dans l'eau, même si elle est à une température de 30°. Si c'est pour rester 5 minutes, je ne suis pas sûre que ça vaille le coup. On a commencé à 6 mois et il y avait un petit bébé de 4 mois qui a hurlé pendant toute la séance de bébé nageur. Il faut aussi que tu vois comment ton bébé est: est-il tonique ou plutôt pépère?! Parce que s'il ne bouge pas beaucoup sur son tapis, avec des jouets, il ne bougera pas dans l'eau et ne va pas apprécier. Tout ça, je ne l'invente pas, j'en ai parlé avec le maître-nageur que l'on a. Regarde aussi comment est la piscine, s'il y a du bruit ou pas, si c'est grand. Plein de choses peuvent effrayer un petit bébé. Dans tous les cas, il faut que ton bébé ait les premiers vaccins, normalement, c'est obligatoire. Voilà, j'espère avoir pu t'aider. Bonne soirée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.