Bebe et lunettes de soleil (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2009 à 13:11
[quote:c6bf7481aa="/Virginie"]Je me re auto-réponds ! J'ai fait ma relou et j'ai appelé une connaissance qui est orthoptiste pour lui demander son avis. Il m'a dit que des lunettes de soleil pour un bébé ce n'était pas dénué de sens. Par contre surtout pas celles qu'on trouve dans le commerce, grand surfaces, magasins de puer. Il faut aller chez l'opticien. Il m'a expliqué que lorsque nous portons des lunettes de soleil, la pupille se dilate. Si bébé qui porte des lunettes de mauvaises qualités n'est pas gêné pour regarder le soleil, ce n'est pas moins dommageable pour ses yeux puisque les filtres sont mal adaptés. Selon lui c'est un investissement (50 à 70 euros) utile selon la région. Pour les vacances il m'a dit que de toute façon on ne sort pas un bébé quand les rayons du soleil sont les plus agressifs (11h-16h). Il m'a aussi confirmé qu'un bébé qui ne porte pas de lunettes et qui doit être exposé fréquemment aux rayons instenses du soleil risque de souffrir de problème de la vision ! Voilà mon fin mot pour cette histoire ![/quote:c6bf7481aa] Coucou Virginie désolée je me suis un peu emballée !! je savais qu'on ressortirai le prétexte bidon du marketing et ça me gonfle, si des équipes de chercheurs font des découvertes à notre époque et qu'on nous préconise telle ou telle solution , c'est pas toujours fait pour vendre ! (on voit aujourd'hui l'utilité d'un kit main libre par exemple...) Bref, je sais depuis longtemps que les nourrissons exposés aux rayons du soleil, doivent être munis de lunette. ( mon mari travaille dans l'optique) Mais (et tu fais très bien de le rappeler) il fait aller les acheter chez votre opticien ( pas sur le net, pas dans une boutique de fringue pur enfant) avant d'être accessoire mode, c'est un indispensable pour les vacances au soleil. J'ajouterai que pour les adultes, il est aussi important d'avoir de bons verres filtrants sur vos lunettes de soleil.
cinqmai 363 messages
cinqmai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2009 à 13:19
Bah au moins ça m'a fait réagir et maintenant je sais ! C'est quand même dingue, on accorde notre confiance à un médecin mais en fait faut toujours tout revérifier... Bonne journée !
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2009 à 20:35
[quote:74073166df="/Virginie"]Je fais le tour du net, je lis bien des choses que je trouve inadmissibles ! Mon pédiatre m'a assuré que les lunettes (j'en avais acheté aussi) c'était gadget, que de toute façon le bébé ne les supportait pas, pire que ça l'aidait à développer sa rétine ! Nul. Maintenant je lis que c'est important ! Je vous ai pas crues, j'ai pensé qu'il avait raison, remarque ce serait pas la première fois qu'il se planterait. Par contre les lunettes Bea*a que j'avais ne semblent pas adaptés (trop petites, filtres mal adaptés). Même si je suis en région parisienne, et que la réverberation n'est pas celle du sud ou des régions montagneuses, je l'ai un peu mauvaise contre mon doc ! Je crois pas qu'il me reverra. Désolée pour mon précédent message, j'avais pas pris la peine de chercher... (Quant au "filtre marron" ça parait anodin mais personnellement je ne supporte vraiment pas ce changement de ton, alors je me suis dit que pour mon fils ça devait le gêner. Je n'ai tout simplement jamais mis de luenttes de soleil et maintenant j'en suis incapable !)[/quote:74073166df] Coucou, J'avais lu ta première réponse et je m'étais dit que j'allais attendre de voir comment évolue le post. Pour tout dire, je craignais que ça se transforme en pugilat. :roll: :roll: Je suis par contre heureuse de lire que tu as eu la sagesse de vérifier tes écrits et de réviser ton opinion en fonction. Tout le monde n'en ferait pas autant. :wink: Ça arrive à tout le monde de répondre de façon hâtive sans forcément tout considérer. :oops: Je fais également attention à tout ce qui est marketing. Ils sont tellement nombreux à nous entuber. :? Par contre je veille à toujours vérifier auprès de différentes sources. Avec plusieurs points de vue tu peux plus facilement te faire une idée. Le meilleur moyen de contrecarrer les vendeurs d'inutilité est de se renseigner. "Knowledge is Power" disent certaines du fofo et c'est vrai. :wink: :wink: Ne pas sortir bébé par trop grand soleil (ou chaleur) est heureusement en train de devenir une évidence pour beaucoup de parents. Il est clair que les lunettes sont impératives pour les petits et les adultes, surtout quand il y a beaucoup de réverbération. Un exemple, j'habite en montagne, et même quand le soleil n'est pas franchement sorti de derrière ses nuages, la luminosité reste parfois très violente tout de même. Je pense qu'il en va de même pour les bords de plages... :oops: Par contre il est clair qu'une paire de lunette n'est pas un gadget et qu'elle doit impérativement avoir une protection adéquate. Donc direction les opticiens qui en plus sont souvent de bon conseil malgré leurs efforts pour vendre certaines futilités. Société de consommation quand tu nous tiens. :lol: :lol: Tu expliques que ton petit n'aimait pas les lunettes tout bébé. Il est plus grand maintenant. As-tu réessayé? Le printemps pointant doucement le bout de son nez... Si il ne les accepte pas, envisagerais-tu d'en acheter une paire pour toi même? Les petits agissant souvent par mimétisme pour faire comme les grands (surtout papa et maman). Et en plus tu protègerais tes yeux, ce qui n'est pas négligeable. Tu dis ne pas supporter les verres qui teignent en marron, moi non plus ça fait trop bizarre. Il y a par contre plusieurs teintes, les fameuses "marron-jaune", les bleutées, celles teintes en vert et même des paires qui sont un peu bleu-grisées je crois. Quoi qu'il en soit, je suis contente d'avoir suivi les péripéties de ce post. :wink: BIZ
cinqmai 363 messages
cinqmai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2009 à 23:51
Bonsoir, Bon j'avais dit que je revenais pas, mais bon je m'en veux d'avoir dit ce que j'ai dit (et comme je l'ai dit :/)... tikabou : Effectivement je pense passer chez l'opticien et faire un carton double ! Je suis maintenant convaincue que c'est important pour lui, comme pour moi ! Puis il est grand maintenant, le "non tu n'enlèves pas tes lunettes" ça va lui rappeler "non tu n'enlèves pas tes chaussures" et ça, il connait :lol: lasourisverte : "peut être tu avais un peu tort" :lol: C'est bien tu es diplomate. Faudrait que tu viennes donner des cours à mon chéri (il m'a fait une loooooooooongue morale à base de "tu crois ce qu'on te dit sans vérifier" :x ) Allez, on dit que j'ai jamais dit que les lunettes c'était gadget hein :roll:
ninimad 164 messages
ninimad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2009 à 08:53
Bonjour En effet, les lunettes sont tres importante pour les adultes mais encore plus pour les enfants. Car comme il a ete dit, leurs yeux n'ont pas fini de se developper et ils ne filtrent pas autant que des yeux d'adultes. Je suis opicienne et on peut trouver des lunettes bebe tres adaptes pour environ 30 euros. Mon fils en a depuis qu'il est tout petit et les supporte tres bien. Il voit que c'est plus confortable avec... Pour ce qui est des teintes, il y a le marron, le gris et le verre, mais c'est plus difficile de trouver toutes les couleurs de verres pour les lunettes de bebe. La couleur changera simplement la perception mais la qualite du verre sera la meme. Si vous avez d'autre question, je suis a vous :lol: Bonne journee a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.