Bebe et lunettes de soleil

Discussions

Auteur
Message
Guest241743
55 messages
Guest241743
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2009 à 13:55
bonjour à toutes, je me demandais si les lunettes de soleil sont vraiment indispensables ou si c'est superflu et purement commercial. J'ai lu pourtant que les yeux de bébé étaient très fragiles car ils ne filtrent pas les rayons UV. Avez-vous acheté des lunettes à vos bébés? et est-ce qu'ils les supportaient ou passent-ils leur temps à essayer de les enlever? Merci d'avance pour vos réponses.
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 14:00
[quote:5957d44ddb="audrey010603"]bonjour à toutes, je me demandais si les lunettes de soleil sont vraiment indispensables ou si c'est superflu et purement commercial. J'ai lu pourtant que les yeux de bébé étaient très fragiles car ils ne filtrent pas les rayons UV. Avez-vous acheté des lunettes à vos bébés? et est-ce qu'ils les supportaient ou passent-ils leur temps à essayer de les enlever? Merci d'avance pour vos réponses.[/quote:5957d44ddb] Bonjour, L'été dernier Liam avait 5 mois et je lui avais acheté des lunettes. Elles étaient un peu trop grandes, mais maintennues avec un élastique spécial bébé donc ça pouvait aller. Il n'a jamais cherché à les enlever :wink: Les lunettes de soleil sont comme les chapeaux...indispensalbes pour bébé. J'avais acheté les miennes à Décathlon, et elels n'étaient pas trop excessives :wink:
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2009 à 14:23
chez les optitiens tu a des paires de lunette de soleil a 30 euros et elle filtre tres bien els UV. Mon fils en avai mais c'est pas facile de lui laisser sur les yeux meme avec un elastic il arrivai a me els retirer.
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 14:35
bonjour, oui c'est mieux pour les yeux de bébés qui sont encore bien fragiles surtout si ton bébé a les yeux clairs donc qui craignent le soleil :wink: moi j'avais acheté des be*ba avec elastiques derrière pour que ce soit bien accroché et je mettais le chapeau par dessus pour éviter qu'elle ne les enlève et ça s'est trés bien passé ...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 15:08
[quote:18ba08b95d="Madame Malicia BOHER"]bonjour, oui c'est mieux pour les yeux de bébés qui sont encore bien fragiles surtout si ton bébé a les yeux clairs donc qui craignent le soleil :wink: moi j'avais acheté des be*ba avec elastiques derrière pour que ce soit bien accroché et je mettais le chapeau par dessus pour éviter qu'elle ne les enlève et ça s'est trés bien passé ...[/quote:18ba08b95d] Coucou les filles ! J'avais posé la question à ma pédiatre l'an dernier (ma fille avait tout juste un mois) et elle m'avait répondu que ca ne servait pas vu l'intensité du soleil sous nos latitudes, c'est plutôt recommandé pour les îles, le bord de mer etc... Je ne sais pas si cette année je lui en prendrai vu qu'elle a les yeux très clairs... Je suis le post ! :wink:
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2009 à 22:45
Bonsoir! Il est reconnu que les bébés nés en été ont plus de problème de vue que les autres! Ils vaut mieux les protéger trop que pas assez des effets néfastes des rayons UV ! Surtout que les yeux clairs sont moins protégés des rayons du soleil, et ça lui évitera d'éventuel problème de vu plus tard! En plus il pourra ouvrir les yeux et observer son environnement sans trop de problème. C'est comme pour la chaleur, si tu as chaud, bébé a chaud aussi! Et si tu portes des lunettes pour protéger tes yeux du soleil, lui en a encore plus besoin que toi. Et les ophtalmologues le conseil contrairement aux pédiatres! Surtout si bébé n'est pas caché par la poussette. Style: il joue dans le jardin ou il se balade sur ton dos dans l'écharpe.
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2009 à 03:19
perso je vis en guadeloupe et c'est un des premiers achats qu'on a fait chan les porte systématiquement depuis qu'il est né et aujourd'hui a un peu plus de 6 mois, il ne cherche pas à les enlever et il sait que qd on les met, la ballade n'est pas loin!!!! je pense que même sans vivre aux antilles j'en aurais acheté aussi indispensable que la casquette!
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2009 à 11:14
Coucou , je mets des lunettes de soleil a ma fille depuis qu'elle a 1 mois et demi et elle ne cherche pas à les enlever
Guest657387
96 messages
Guest657387
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2009 à 07:52
J'habite st tropez, le soleil y est beaucoup présent, et en plus Andréas a les yeux bleus, alors je viens d'investir dans des lunettes, car au bord de la mer et même en ville la luminosité y est très intense, par contre il ne les garde pas, il y a un elastique mais malgrés ça il arrive à les retirer, comment avez vous fait pour que vos enfants les garde sur leur petite tête.....je suis preneuse de toutes vos petites astuces...!!!! merci les filles biz
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 21:43
bonjour j'ai acheté une paire de lunette à mon fils lors d'un sejour au sport d'hiver ( il avait 4mois),je les avait trouvé ds une boutique de fringue ds la station.Elle mon pas couté tres chere 12euros et elles tiennent avec un elastique,je trouve sa geniale sa le gene pas du tout et encore maintenant je m'en sert des qu'il y a un rayon de soleil.
cinqmai 363 messages
cinqmai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2009 à 23:45
Hello ! Contrairement aux autres mamans, je déconseille les lunettes. Déjà il faut que ton bébé les supporte ! Le mien, à 3 mois il les dégageait ! Puis je trouvais dommage de lui faire voir le beau temps avec un filtre "marron foncé". Je préfère l'ombrelle pour qu'il ne soit pas ébloui, après pour la réverbération, je pense que c'est comme nous, ils s'habituent, plissent les yeux, mais rien de dangereux à mon sens !
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2009 à 09:24
[quote:1983862a6a="/Virginie"]Hello ! Contrairement aux autres mamans, je déconseille les lunettes. Déjà il faut que ton bébé les supporte ! Le mien, à 3 mois il les dégageait ! Puis je trouvais dommage de lui faire voir le beau temps avec un filtre "marron foncé". Je préfère l'ombrelle pour qu'il ne soit pas ébloui, après pour la réverbération, je pense que c'est comme nous, ils s'habituent, plissent les yeux, mais rien de dangereux à mon sens ![/quote:1983862a6a] Bonjour Virginie C'est pourtant dangereux !! L'ombrelle lui fait de "l'ombre", sert à ce que le soleil ne lui tape pas dessus mais protège mal ses yeux. Quand au fait de plisser les yeux, ce n'est déjà pas très bon pour un adulte, alors un enfant ! Et puis franchement , on s'en fout qu'il voit le paysage en marron foncé ! Ce n'est pas là l'essentiel ! :shock: Que tu ne veuilles pas le faire , chacun ses choix : mais ne le déconseille pas à des mamans sous prétexte que bébé va voir le paysage en marron foncé !!
cinqmai 363 messages
cinqmai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2009 à 11:19
Hello ! Je pense que le marketting a fait son oeuvre. DE mon coté mon pédiatre m'a affirmé que recevoir les réverberations du soleil allait aider le développement de son oeil. Par ailleurs, l'ombre, une visière et il n'a pas de problème. Après de toute façon je vois pas l'intérêt de lui faire prendre des bains de soleil. Maintenant à notre génération, les bébés n'avaient pas de lunettes, est ce qu'il y a des soucis ? Faut se calmer un peu et chercher de vraies réponses (j'entends pas celles véhiculées par les marques ou vendeuses...)
cinqmai 363 messages
cinqmai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2009 à 11:28
Je fais le tour du net, je lis bien des choses que je trouve inadmissibles ! Mon pédiatre m'a assuré que les lunettes (j'en avais acheté aussi) c'était gadget, que de toute façon le bébé ne les supportait pas, pire que ça l'aidait à développer sa rétine ! Nul. Maintenant je lis que c'est important ! Je vous ai pas crues, j'ai pensé qu'il avait raison, remarque ce serait pas la première fois qu'il se planterait. Par contre les lunettes Bea*a que j'avais ne semblent pas adaptés (trop petites, filtres mal adaptés). Même si je suis en région parisienne, et que la réverberation n'est pas celle du sud ou des régions montagneuses, je l'ai un peu mauvaise contre mon doc ! Je crois pas qu'il me reverra. Désolée pour mon précédent message, j'avais pas pris la peine de chercher... (Quant au "filtre marron" ça parait anodin mais personnellement je ne supporte vraiment pas ce changement de ton, alors je me suis dit que pour mon fils ça devait le gêner. Je n'ai tout simplement jamais mis de luenttes de soleil et maintenant j'en suis incapable !)
cinqmai 363 messages
cinqmai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2009 à 11:57
Je me re auto-réponds ! J'ai fait ma relou et j'ai appelé une connaissance qui est orthoptiste pour lui demander son avis. Il m'a dit que des lunettes de soleil pour un bébé ce n'était pas dénué de sens. Par contre surtout pas celles qu'on trouve dans le commerce, grand surfaces, magasins de puer. Il faut aller chez l'opticien. Il m'a expliqué que lorsque nous portons des lunettes de soleil, la pupille se dilate. Si bébé qui porte des lunettes de mauvaises qualités n'est pas gêné pour regarder le soleil, ce n'est pas moins dommageable pour ses yeux puisque les filtres sont mal adaptés. Selon lui c'est un investissement (50 à 70 euros) utile selon la région. Pour les vacances il m'a dit que de toute façon on ne sort pas un bébé quand les rayons du soleil sont les plus agressifs (11h-16h). Il m'a aussi confirmé qu'un bébé qui ne porte pas de lunettes et qui doit être exposé fréquemment aux rayons instenses du soleil risque de souffrir de problème de la vision ! Voilà mon fin mot pour cette histoire !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.