Voyage aux antilles + bebe de 5 mois??!!

Discussions

Auteur
Message
Guest362848
65 messages
Guest362848
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2009 à 16:54
Posté le: Lun 09 Mar 2009 17:48 Sujet du message: voyage aux antilles + bébé de 5 mois??!! -------------------------------------------------------------------------------- bonjour à toutes voila mon soucis je part aux antilles à la fin du mois pour des vacances avec tout ma tribu mais voila j'aimerais savoir les precautions à prendre par rapport à ma fille de 5 mois pendants les vols et aussi pendants le séjours? et aussi je l'allaite encore elle n'a jamais pris de bib de sa vie donc avec la chaleur je sais pas trop comment faire? voila si quelqu'un a deja voyager avec un petit merci de me renseigner meme sur des conseils que l'on pense logique je veux tout les conseils possible et imaginable merci d'avance emie [url=http://lilypie.com][img:3ed56e7b60]http://by.lilypie.com/Xfzhp1/.png[/img:3ed56e7b60][/url] [url=http://lilypie.com][img:3ed56e7b60]http://by.lilypie.com/uRpRp1/.png[/img:3ed56e7b60][/url] [url=http://lilypie.com][img:3ed56e7b60]http://bf.lilypie.com/evppp2/.png[/img:3ed56e7b60][/url]
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 18:30
coucou je vais pas pouvoir te renseignee pour ce qui et du vol, mais dis ya besoins dun vaccin pour ton bebe avant de partir ou pas ? t'es tu renseignee car moi avec zhome ont voulais partir en guyane car il et de la bas, mon fils va sur 10 mois, et je peu pas lui faire le vaccins de la fievre jaune avant 12 mois, jai ete a air france la ou jai ete avec zhome et ma fille car ont as deja ete vaccinee l as bas il fallait je refasse mon vaccin et zhome aussi, ma fille cest fait elle a 3 ans et demi ! alors du coup ont partira en octobre je pense
Grumelle 506 messages
Grumelle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2009 à 19:00
coucou je vais faire des heureuse lol j'habite a la martinique depuis juillet dernier quand j'ai pris l'avion pour y aller pour la première fois mon fils avait 6 mois et tout comme toi je l'allaitais exclusivement et sa c'est très très bien passé ! Et là mon fils a 14 mois et je reviens d'un voyage de la metropole vendredi dernier donc récent... [b:4163b7621c]Petit conseil avant depart : [/b:4163b7621c] - essaie quand tu prend les billets d'avion de préciser que tu as un bébé en bas age et que tu souhaite avoir une place avec berceau comme sa ton bébé va pouvoir dormir. - consulte un medecin quelque jour avant pour bien verifier qu'il n'a pas de soucis pour les oreille s'il a une otite ou probleme orl. il risque de souffrir des oreilles si non a cause de la pression au moment du décollage mais surtout de l'aterrissage. - il n'y a pas de vaccin a faire mis a part ceux obligatoire comme en france. - pour ce qu'il y ait du vaccin contre la fievre jaune c'est juste obligatoire pour la guyane - par contre si ton sejour dur un petit moment c'est conseillé de faire hepatite B mais pas obligatoire - prévoit au cas ou dans ta valise du doliprane en sirop au cas où mon fils a fait de la fievre en arrivant a la martinique mais pas plus de 40h enfin sa va peut etre pas le cas pour toi ! - c'est super que tu l'allaite sa va facilité du coup pas de biberon a prendre quoi que essai de prevoir un petit biberon d'eau au cas où il te servira pendant ton sejour par ce qu'il fait plus chaud donc plus soif ! quoi que mon fils je l'allaitais regulièrement et ne voulait pas de biberon (lol il se demandait c'est quoi ton truc ?) conseil pendant le vol : - pour toi essaie de beaucoup boire pour l'allaitement je me doute que tu le sais déjà ! par contre on a plus le droit de prendre des bouteille d'eau en cabine mais moi j'ai finté je l'ai mis dans le bagage a main (sac a langer) pour la cabine - pour ta fille et pour toutes la famille d'ailleurs, des vetement assez chaud pour le vol par ce qu'il fait froid avec la clim je trouve mais par contre dans son sac prevoir une tenue légère pour la sortie de l'avion par ce que la différence de température est impressionnante ! je crois que j'ai rien oublié a oui prevoir pas mal de couche aussi meme plus ce qu'il t'en faut mon fils a eu a chaque fois la diarhée pour le vol je sais pas pourquoi d'ailleur peut etre a cause de la clim et puit bien sur des vetement facile a porté pour ta puce genre pyjamas chaud pour le vol !! j'espere que c'est pas trop longt ! ah oui est ce que tu as fais une piece d'identité pour ta fille ? c'est obligatoire mais je pense que tu le sais déjà ! hihi mon fils quand je lui ai fais son passeport il avait seulement 10 jours mdr !! voilà bon courrage et bon voyage a toute ! tien nous au courant !
En route pour l'aventure BB3 baby Boy
Guest362848
65 messages
Guest362848
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2009 à 19:16
[quote:fd3537cccd="sabrina.mederic"]coucou je vais faire des heureuse lol j'habite a la martinique depuis juillet dernier quand j'ai pris l'avion pour y aller pour la première fois mon fils avait 6 mois et tout comme toi je l'allaitais exclusivement et sa c'est très très bien passé ! Et là mon fils a 14 mois et je reviens d'un voyage de la metropole vendredi dernier donc récent... [b:fd3537cccd]Petit conseil avant depart : [/b:fd3537cccd] - essaie quand tu prend les billets d'avion de préciser que tu as un bébé en bas age et que tu souhaite avoir une place avec berceau comme sa ton bébé va pouvoir dormir. - consulte un medecin quelque jour avant pour bien verifier qu'il n'a pas de soucis pour les oreille s'il a une otite ou probleme orl. il risque de souffrir des oreilles si non a cause de la pression au moment du décollage mais surtout de l'aterrissage. - il n'y a pas de vaccin a faire mis a part ceux obligatoire comme en france. - pour ce qu'il y ait du vaccin contre la fievre jaune c'est juste obligatoire pour la guyane - par contre si ton sejour dur un petit moment c'est conseillé de faire hepatite B mais pas obligatoire - prévoit au cas ou dans ta valise du doliprane en sirop au cas où mon fils a fait de la fievre en arrivant a la martinique mais pas plus de 40h enfin sa va peut etre pas le cas pour toi ! - c'est super que tu l'allaite sa va facilité du coup pas de biberon a prendre quoi que essai de prevoir un petit biberon d'eau au cas où il te servira pendant ton sejour par ce qu'il fait plus chaud donc plus soif ! quoi que mon fils je l'allaitais regulièrement et ne voulait pas de biberon (lol il se demandait c'est quoi ton truc ?) conseil pendant le vol : - pour toi essaie de beaucoup boire pour l'allaitement je me doute que tu le sais déjà ! par contre on a plus le droit de prendre des bouteille d'eau en cabine mais moi j'ai finté je l'ai mis dans le bagage a main (sac a langer) pour la cabine - pour ta fille et pour toutes la famille d'ailleurs, des vetement assez chaud pour le vol par ce qu'il fait froid avec la clim je trouve mais par contre dans son sac prevoir une tenue légère pour la sortie de l'avion par ce que la différence de température est impressionnante ! je crois que j'ai rien oublié a oui prevoir pas mal de couche aussi meme plus ce qu'il t'en faut mon fils a eu a chaque fois la diarhée pour le vol je sais pas pourquoi d'ailleur peut etre a cause de la clim et puit bien sur des vetement facile a porté pour ta puce genre pyjamas chaud pour le vol !! j'espere que c'est pas trop longt ! ah oui est ce que tu as fais une piece d'identité pour ta fille ? c'est obligatoire mais je pense que tu le sais déjà ! hihi mon fils quand je lui ai fais son passeport il avait seulement 10 jours mdr !! voilà bon courrage et bon voyage a toute ! tien nous au courant ![/quote:fd3537cccd] merci beaucoup pour tout tes renseignement on va aussi en martinique au gros morne je suis super impatiente tous ce que tu m' a citer j'y avais bien pensé sauf pour le voyage pour l'eau pour moi et la tenue chaude pour elle dans l'avion merci beaucoup a +
Guest362848
65 messages
Guest362848
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2009 à 19:18
[quote:6145025095="vivi95400"]coucou je vais pas pouvoir te renseignee pour ce qui et du vol, mais dis ya besoins dun vaccin pour ton bebe avant de partir ou pas ? t'es tu renseignee car moi avec zhome ont voulais partir en guyane car il et de la bas, mon fils va sur 10 mois, et je peu pas lui faire le vaccins de la fievre jaune avant 12 mois, jai ete a air france la ou jai ete avec zhome et ma fille car ont as deja ete vaccinee l as bas il fallait je refasse mon vaccin et zhome aussi, ma fille cest fait elle a 3 ans et demi ! alors du coup ont partira en octobre je pense[/quote:6145025095] merci pour ta réponse et non y'a pas bsoin de vaccin heureusement parce qu'autrement je pense qu'on aurait repousser notre voyage et biein bon voyage à toi biz
Grumelle 506 messages
Grumelle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2009 à 19:44
C'est super sa va vous plaire la martinique mais en ce moment pas de magasin ouvert donc pas de couche ni pots... enfin prevoit au cas un bon paquet de couche vous restez combien de temps ? en plus en ce moment il fait beau avec un peu d'air donc c'est pas une chaleur étouffante ! bisous !
En route pour l'aventure BB3 baby Boy
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 00:00
j'te dirai qu'au niveau de l'epaisseur y'a pas de souci, le matelas de mon fils etait plus ou moins comme ça aussi et ça va tres bien ... Par contre vu qu'il a deja servi a 2 bébés je reste septique sur son état ... entre les eventuels debordement de couche, les vomis, la sueur etc ... bof ! Perso j'irai me renseigner pour savoir combien ça coute d'en racheter 1 ...:roll: pour le plan incliné et le cale bébé jt'ai deja repondu sur ton autre post , mais en gros : ne pas acheter maintenant et voir quand bébé sera là ;) biz'
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 07:59
bonjour pour le matela ça va pour le cal bébé pourquoi tu n'utiliserais pas une petite sérviétte roulé à la mater on me lavé montré car à l'époque les cales bébé n'éxisté pas je couche mes bébé tjr sur le coté et je leur mes la sérviétte roulé dériérre leur dos ça évitte l'achat d'un cale bébé :wink:
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2009 à 22:15
je vis en guadeloupe depuis 1 an 1/2 et mon fils a 6 mois tu as déjà eu toutes les infos utiles perso mon fils est allergique aux piqures de moustiques dc anti moustique et moustiquaire obligatoire même sur la poussette (il existe des lotions anti moustique même pour les bébés, perso j'utilise bouclier insect de pédiakid et en plus c'est bio) sinon chapeau, lunettes, short t-shirt et tu verras les antilles pour les petits c'est le pied car toutes les plages sont ombragées!!!! petite chose aussi sur la plage ne te mets pas sous un mancelinier car sa sève est toxique sous la pluie (ils sont marqués en rouge) bonnes vacances au fait l'eau est à 26 en ce moment et ça monte doucement ah oui comme il n'est pas habitué à la chaleur prends des sachets de réhydratation au cas où
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 12:21
Bonjour, Alors ma fille aînée est née en Guadeloupe, et on est allé avec la 2è là-bas elle avait 8 mois. En plus de ce que t'ont déjà dit les filles, pense à une bombe d'eau minérale : quand il fait très chaud C bien agréable pour les petits, sur la tête, le visage, humecter les lèvres... Si tu allaites, le bib d'eau est vraiment pas nécessaire. Et puis bonnes vacances!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.