Dur dur en voiture avc la combi!!

Discussions

Auteur
Message
massylia555 180 messages
massylia555
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2009 à 23:33
Bonsoir a vous toutes!! Alors voila je vous expose mon problème avc mon ptit bout de 3mois et demi:nous l'avons habitué depuis sa naissance a la voiture et aussi a porter des combinaison etant donné k'il est né en novembre et ke nous habitons ds le nord... Il n'a jamais protesté pendant ses 2 premiers mois de vie, mais depuis plus d'un mois c'est la crise dès que je lui met sa combinaison, ou son manteau ou meme un simple bonnet!!Jusque la j'arrive à le calmer, mais lorsque je l'installe dans son siege auto, (coque de la poussette), c'est l'angoisse avec des crises de larme jusqu'a la suffocation, et ca se poursuit meme dans la voiture!!! J'ai essayé les chants, les grimaces qui le font rire en temps normal, les jouets k'il aime, je danse meme devant lui!!!!!J'ai aussi essayé de lui mettre juste une couverture, sans mantean, mais avc un bonnet, mais rien n'y fait! Y'aurait-il des mamans ds le meme cas que moi et avez vous trouvé des astuces? J'en ai ras le bol, ces crises sont systematiques, je n'ai parfois pas le courage de sortir a cause de cela... Dsl pour le roman, et merci a ttes PS: même cirque avec la gigoteuse!! Bises, Massy
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 07:06
Oui donc rien a voir avec la combi??? peut etre que ton petit loup ne veux pas etre attacher.... Il va donc se confronter a la dur réalitée :lol: " t'es attacher pour ta securitée!!! tu peu pleurer mais maman dois t'atacher".... Et ouais parceque a part le petit caprice pour avoir ce qu'il veux je vois rien d'autre et malheureusement tu ne peu pas ceder car sinon c'est le début de la fin...La porte ouverte a toute les fenetres...:mdr: Allez ca lui passera ::mais attention ca lui reprendra aussi!!! pourquoi il y a autand d'enfant pas attacher dans les voiture??? parceque les parent ont ceder pour + de facilitée!!
Deviens qui tu es....
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2009 à 08:26
Bonjour, est-ce que ton bébé a eu le cordon coincé autour du cou à la naissance? Mes nièces l'ont eu toutes les deux. Pour la première, ses parents lui ont dit et expliqué qu'elle avait eu le cordon autour du cou. En revanche, ils n'ont rien dit à la deuxième. Du coup, elle ne supporte pas les cols roulés et d'être enfermée. Voilà, peut-être que je me plante sur toute la ligne, mais c'est la première réaction que j'ai eu en lisant ton post!
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2009 à 10:38
kikou ma crevette a 10 mois et c est pareil !!! elle se laisse pas facilement mettre son manteau, et son bonnet c est la crise total :lol: mais pas le choix pour elle quand il faut , il faut :lol: au debut j ai pensee que je lui avait peut etre fait mal, mais non c'est juste qu'elle n aime pas etre a l'etroit. je pense qu'il n y a pas grand chose a faire a par incister, prendre sur soi et et quand il vera que c est crise ne t'atteingne plus ca lui passera.
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2009 à 11:10
Bonjour! Moi je pense que ton bébé à trop chaud! On a souvent tendance a trop habillé nos bébés, je l'ai constaté avec le mien.La combinaison dans la voiture c'est peut etre un peu "tout much "non?! C'est pas un frigo la voiture surtout si en plus tu mets le chauffage.Sans compter qu' il doit etre super coincé ton petit dans le siege auto..enfin voilà mon avis. Moi dans la voiture je lui enlève son blouson et lui met une couverture polaire dessus.Comme ça il n'est pas serré et n'a pas trop chaud. voila, les bébés sont moins frileux que nous! :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 11:20
Coucou ! J'ai eu le souci avec ma puce ! En fait ce n'était pas un caprice (à cet âge ils ne comprennent pas encore la notion de cause à effet soyons clairs !)... Elle était trop serrée et voulait voir autour d'elle ! On a enlevé la coque et mis un siège auto 0+/1 sans capote (dos à la route même ancore maintenant car bonne mangeuse mais tout petit poids - les 0+/1 vot de naissance à 4 ans en moyenne 18Kg) ni rien puisqu'il est fixe et là miracle ! plus de pleurs !!!! Un vrai bonheur pendant 45minutes de voiture au-delà ca devient dur mais bon à 7 mois je ne vais pas lui demander l'impossible ! Courage essiae avec un siège comme ce tu verras bien
massylia555 180 messages
massylia555
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2009 à 11:37
Bonjour et merci a ttes pour vos reponse Evabelle: je ne pense pas k ce soit la chaleur car meme sans combi sans manteau, sans veste, c'est la crise!!!!en plus lorsque je l'habille nous traversons le froid pr aller a la voiture garée plus loin dc il n'a pas forcément chaud et pleure quand meme!! Mieloute : oui effectivement bb avai deux tours de cordon autour du coup a la naissance, va savoir, peut etre que son inconscient travaille oui!! Enfin bon NON JE NE CEDERAI JAMAIS sur la securité de mon loulou, je prefere encore limité mes sorties lol merci encore et courage a celles qui sont dans mon cas
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 12:42
Coucou, Alors moi je te réponds comme gouaron (je crois :oops: ), car Lucas ne supportait pas non plus qu'on le mette dans la coque... C'était comme toi,la vrai crise dès qu'on le mettait dedans, et le siège auto a aussi été une révélation pour nous et pour lui, car en voiture, plus de hurlements!! Et pourtant on en fait de la route nous... et même pour des trajets de 6h il ne dit rien... là où il pleurait dans la nacelle pour les longs trajets ou dans la coque pour les petits trajets il hurlait même tout petit! :wink: Par contre ce n'est pas un caprice à 3 mois et demi, ton bébé exprime juste un inconfort à être dans sa coque! :wink:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 14:30
bonjour, as tu vérifié si la sangle n'était pas trop serrée ? il a peut être quelque chose qui le gène, qui le gratte, ou un truc trop petit du coup il se sent emprisonné je peux pas t'aider en plus il est vraiment bébé c'est bizarre que d'un seul coup il ne veuille plus :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.