Le laisser 1h a son papa comment faites vous?

Discussions

Auteur
Message
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2009 à 12:23
Bonjour a toutes! Je sais pas trop si c'est la que je doit poster! Mathéo va bientôt avoir 4 mois et Vendredi dernier je l'ai laissé pour la première fois seul a son Papa! Catastrophe! Je suis partie, après une tété, pour être sur qu'il avait le ventre plein, et la première 1/2h ça s'est bien passé. Puis il s'est innervé, c'est mis a hurler jusqu'à mon retour. Son papa l'a changé (donc fesses propres), donné un bib de mon lait (il en a pris que 50ml), et il l'a bercé pour essayer de l'endormir mais rien a faire. Quand je suis rentré dans la maison Mathéo m'a entendu et a hurlé encore plus. Je l'ai pris dans les bras il s'est calmé instantanément. je lui en fait un câlin dans notre lit et il s'est endormi en 30sec. Mon pauvre Chéri était décontenancé de ne pas avoir réussit à occuper de notre bout de chou plus d'une heure. J'aimerai pouvoir sortir de temps en temps mais si il veux déjà pas rester avec son père, je penses même pas avec un baby-sitter. Bon il va pas aller tout de suite chez l'AM on va avoir le temps de l'habituer mais en attendant je sais pas comment faire pour qu'il sache que quand je part je rentres toujours. Comment avez vous fait vous? Il y a une solution en douceur? Ou alors il est encore trop petit? Ou peut être qu'il est trop grand et que ça va être dur au début? Désolé pour le pavé et merci d'avance pour vos conseils!
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 12:58
Bonjour, Je suis déjà étonnée qu'à 4 mois, l'enfant ne soit pas déjà resté qu'avec son papa... C'est à toi d'aider ce rapprochement, c'est à toi de laisser sa place au papa en lui confiant des choses à faire avec le BB régulièrement... Bien sûr, c'est au papa aussi de prendre sa place, mais bon, il faut que la maman laisse de l'espace... :wink: Il faut qu'il le change plus souvent, lui donne son bain, le prenne dans ses bras quand il pleure, le récupère dans son lit, pour que petit à petit il soit aussi rassuré avec lui qu'avec toi. :wink:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 13:20
Salut, Comme l'a dit Mla, à 4 mois, le bébé devrait être habitué à son père. Il faut qu'il s'occupe de lui dès que l'occasion se présente. Si c'est toujours toi qui t'en occupes, bébé pensera que tu es la seule à pouvoir le faire, et que sans toi ses besoins ne seront pas comblés. Aussi, l'attitude joue un rôle énorme. Quand le papa s'en occupe, ne reste pas là à observer, prête à l'aider ou à faire une remarque "non pas comme ça, je vais te montrer". D'une part, ça va pas aider le père à prendre confiance en lui, et d'autre part le bébé va penser que seule maman sait faire les choses, et il ne fera pas confiance à son papa. Laisse les seuls et montre à ton bébé que tu as confiance en son père. Ici, dès la naissance, le papa à fait du peau à peau, cododoté des siestes, changé la moitié des couches, donné le bain, le bib, bercé... Il s'est levé la nuit, bien souvent plus que moi d'ailleurs, car j'ai le sommeil lourd. A la maternité, il a donné le premier bain, changé la première couche :wink: Comme on a toujours fait quasiment 50/50, notre fille ne fait pas de différence, et elle peut rester aussi bien avec l'un qu'avec l'autre. Essayez d'avoir confiance en vous, et ne pars pas la mine triste et paniquée, pars avec le sourire en disant à ton bébé "c'est papa qui va veiller sur toi, tu vas bien t'amuser". Bises
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 13:21
Bonjour, Sans vouloir avoir l'air de te juger il me semble que ton bébé ne connait pas son papa et étai perdu seul avec lui, ce n'est pas logique qu'a 4 mois il ne soit pas encore resté seul avec son papa ... Il faut qu'il s'apprivoisent tous les deux ... renouvelle l'expérience à une horaire différent pour être sur que ce n'est pas un souci d'endormissement ou autre et vois si c'est toujours la même chose ... Et surtout explique les choses à ton bébé dis lui que tu pars pour un temps X et que pendnat ce temps papa va bien prendre soin de lui et que des ton retour tu viendras l'embrasser ... les bébé ne sont pas bètes et comprennent beaucoup de chose ... :wink: Bon courage ...
cecetjak 60 messages
cecetjak
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2009 à 14:06
[quote:22d72113db="mirous"]Bonjour, Mon bb a eu 10 mois et depuis 1 mois environ il crache beaucoup. Lors des repas, cela devient infernal parce que même en le grondant, il rigole et continue à cracher. Avez-vous des solutions ? Merci d'avance[/quote:22d72113db] bonjour nous ça a été pareil, il voulait jouer quand il manger et faisait bouhhhhhh donc crachait sa purée et compote. Et bien a chaque lois qu'il le faisait, on posait sa purée sur la table, devant lui pour qu'il la voit, on lui disait et bien c'est fini, si tu joues, on ne t'en donne plus, on attendait 2 minutes en faisant autre chose devant lui (ranger la vaisselle, préparer à manger..) il a compris très vite et ne le fais plus du tout. Bon courage. A bientôt.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 15:19
[quote:b039fcee39="Archy Ingalls"][quote:b039fcee39]Le laisser 1h a son papa comment faites vous?[/quote:b039fcee39] Bah j'ai fait un enfant avec lui je lui fais confiance ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :roll:[/quote:b039fcee39] :mdr: :mdr: :mdr: [color=blue:b039fcee39][b:b039fcee39] Ici, c'est pareil, Chéri s'est occupé de Guillaume dès la naissance, il se levait aussi la nuit, etc.... :wink: Sinon, le mieux étant de les laisser SEULS et de l'expliquer à ton bébé. Bon courage :wink: [/b:b039fcee39][/color:b039fcee39]
Maman allaitante et travailleuse
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2009 à 16:40
Merci d'avoir répondu aussi rapidement! Mon chéri travail tard le soir mais des qu'il rentre il s'occupe de son fils bain,bib,couches, il joue avec lui. C'est lui qui veut se lever la nuit quand mathéo se réveil (même si c'est rare qu'il se réveil). Je pense lui laisser de l'espace pour qu'il puisse prendre sa place. mais j'ai remarqué que Mathéo arrête pas de me regarder comme si j'étais indispensable même quand il est avec son père. Par contre, il s'endort toujours au sein le soir. Donc Papa n'a pas encore pu essayer de l'endormir . [quote:2abf56a54e]Daljaa : ...Aussi, l'attitude joue un rôle énorme. Quand le papa s'en occupe, ne reste pas là à observer, prête à l'aider ou à faire une remarque "non pas comme ça, je vais te montrer". ... [/quote:2abf56a54e] Je les laisses souvent tout seul mais le papa fini toujours par venir me voir pour que Mathéo voit où je suis car il commence a impatienter de plus me voir. Je lui est jamais dis :"pas comme ça" ou autres remarques. Au contraire, quand il me demande si c'est bien je lui répond: " Tu es son papa Si tu trouve que c'est bien et que le résultat voulu est attend alors c'est bien, même si c'est pas comme moi" [quote:2abf56a54e]magnes59 : Sans vouloir avoir l'air de te juger il me semble que ton bébé ne connait pas son papa et étai perdu seul avec lui, ce n'est pas logique qu'a 4 mois il ne soit pas encore resté seul avec son papa ...[/quote:2abf56a54e] Je sais qu'ils auraient du restait déjà tous les 2. mais nous sommes très loin de nos familles et du coup le Week-end on est toujours tous les 3 + notre famille qu'on va voir souvent. Et c'était le premier week end depuis plus de 6mois qu'on était seul donc j'en ai profité pour aller soufflet un peu. Resultat Mathéo une horreur [quote:2abf56a54e]... renouvelle l'expérience à une horaire différent pour être sur que ce n'est pas un souci d'endormissement ou autre et vois si c'est toujours la même chose ..[/quote:2abf56a54e] Je vais suivre ton conseil et essayer a un autre moment de la journée. deja je vais essayer que son papa l'endorme de temps en temps. Mais il a pas de Seins lui :lol:
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2009 à 18:09
Je viens d'avoir une amie au tel qui a le même problème que moi sauf que sa fille a1mois et demi de plus soit 5mois. Sauf que c'est arrivé avec sa grand mère qu'elle voit tous les jours et qui s'occupe d'elle 1 a 2h dans la semaine. Et quand elle est parti sa fille a hurlé. Résultat retour au bout de 10 min. Donc finalement, je pencherais plus pour je faite que mon fils commence a réaliser qu'il est un être différent de moi et qu'il sait quand je suis pas la. Et les "je voudrait pas jugé mais c'est pas normal que..." vaut mieux rien dire dans c'est cas là. J'ai confiance dans le père de mon fils! Il est aussi capable de s'occuper de lui que n'importe quel maman. Donc merci de s'abstenir si c'est pour pas donner de conseil et pour juger.
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2009 à 18:28
Quand on demande un conseil c'est que l'on souhait un avis pas un jugement! un forum est un lieu de discutions pas un tribunal. Je juge personne dans la vie et encore moins sur un forum Merci de faire de même.
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2009 à 19:04
Bref... Sinon, il y a des personnes qui ont des conseils ou astuces pour aider mon fils à se passer de moi et rester seul avec son père ou quelqu'un d'autre quand je suis pas là? Merci
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2009 à 19:33
[color=blue:969cb77988]ton post m a fortement interessé car mon fils faisait la meme chose vers le meme age et si ça peut te rassurer maintenant tout va bien, il a été en nourrice a 8 mois et tout s'est tres bien passé alors peut etre a t il peur de la separation, c'est encore trop tot pour ses bébés de cet age de parler de prise de consciende du " je " et de " maman " jusqu a 8-10 mois environ, ils sont totalement dependant de leur maman sur le plan emotionnel, ils ne font aucune différence entre lui et toi, alors ce que je faisais pour le rassurer quand je partais et qu il etais seul avec papa, je lui laisser mon echarpe imbibé de mon odeur naturel et parfum, y a des jours ça marchait super bien, a t elle point qu il en avait fait son doudou fétiche , ensuite c'etait mon plaid sur le canapé qu il le rassurait donc lui aussi a fibi dans son lit, ... l enfant reconnait sa mere a l odeur ! et ce que je te conseille c'est de pas t empecher de sortir car apres ça va etre la cata , tant pis s il pleure pendant que tu n es pas la, ne t inquiete pas il n est pas tout seul ! ça va l aider pour la séparation et sa propre prise de conscience et la tienne ! voila desolé du roman [/color:969cb77988]!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 21:33
Coucou! Mon fils a fait ce qu'on appelle la crise des 4 mois. Il a beaucoup demandé ma présence à ce moment-là. Puis tout est rentré dans l'ordre. Le papa a sa place et j'ai la mienne. Ce n'est qu'un mauvais moment à passer. Il faut juste continuer à laisser papa prendre sa place. Bises
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2009 à 12:10
[b:7cc94ac459][i:7cc94ac459][color=olive:7cc94ac459]coucou, ma fille a eu aussi sa periode ou c'était que maman!d'un autre coté meme si mon homme a sa place entiere en tant que papa depuis le debut il est moins souvent a la maison que moi et je pense que mlle l'a tres vite compris meme si elle adore son pere!! au fur et a mesure qu'elle grandit, elle fait certaines choses avec moi qu'elle ne fera pas avec son pere et vice versa!! l'exemple type qui me vient en tete meme deux lol, impossible pour lui de la mettre dans le parc elle hurle alors qu'avec moi aucun soucis et le matin elle peut facilement redormir avec moi ( humm nostalgie lol ) qu'avec son pere meme pas la peien d'essayer! bref ne perd pas espoir!comme t'on dit les filles, explique lui bien les choses et que son pere aussi lui explique les choses comme toi tu le fais je pense que ca joue beaucoup egalement!! en tout cas bon courage![/color:7cc94ac459][/i:7cc94ac459][/b:7cc94ac459]
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2009 à 14:24
Merci pour vos expériences et vos conseils! Hier soir, on a essayer que ce soit Papa qui s'occupe de lui toute la soirée( il est rentré plutôt ) et ça bien fonctionné jusqu'à 22h! il a prit son bain comme d'hab avec son père, puis câlin avec papa ça change de tous les jours mais la différence c'était pour le dodo. Comme je l'allaite habituellement c'est moi qui le couche! Donc hier j'ai preparé un grand bib de 300ml de mon lait qui a bu en 3/4h je pensait pas qu'il irai au bout il commençait a s'endormir. Mais il a tout fini et le drame est arrivé, il avait plus de lait donc le hurlé.J'ai préparé, pour aider mon Chéri, un autre bib de mon lait 100ml cet fois, c'était trop tard il avait un énorme chagrin et son papa arrivait plus a lui donner le bib. donc retour au sein. Mais ça a plutôt bien fonctionné et demain soir, je vais surement les laisser tous les 2. on verra bien si c'est mieux ou pas bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.